12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: 12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Message par Profil-Expiré »

Allora a écrit :
Lion blanc a écrit :Vous-vous vexez pas Fonck et Allora, hein .. :hehe: :hello:
quand tu auras mon âge tu verras les choses avec plus de distances Mon Lion :twisted:
sans rancune j'avais voté pour toi aux élections mais tu ne t'es même pas présenté

Ben moi je vais me reposer, faut que je sois en forme demain pour manifester avec mes amis Insoumis, et notre jeune député, Loïc Prudhomme.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonnne nuit
Demain matin prend une bonne cuiller de miel , c'est bon pour la gorge , n'oublie pas tes strepsil et lysopaÏne ,c'est bon aussi
En y étant qques Rennies pour les binouzes et, surtout un peu de lecture pour ne pas t'ennuyer

cordialement
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Allez... bonne manif !

( ça fait des souvenirs à raconter aux petits enfants " J'y étais !" )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ce n'est jamais pour cela qu'on manifeste, Allora.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

J-0

0, c'est le cas de le dire!

Les grands perdants de 2017 tentent de se refaire la cerise ce mardi :arrow:
La CGT qui est devenue la seconde organisation syndicale après un demi_siècle de règne dans le privé
La France dite "insoumise" qui a chuté le 23 avril
Hamon qui s'est claqué au départ

Pour contester la réforme du dialogue social d'un Président élu sur ce programme... on rameute le PUBLIC, dont la SNCF et la RATP pour emmerder les travailleurs qui souhaitent se rendre au travail. Un classique! Rien compris la CGT.
On rameute la FSU, UNEF et FIDL à ne pas confondre avec LIDL le discounteur favori des ménages. Z'ont pas compris que DEVAQUET ce n'est pas PENICAUD.

En 2010, 3 grandes manifestations contre la réforme des retraites de SARKO réunissant plus d'un MILLION de manifestants (données de la police, soit 4 millions chez les syndicats) n'ont pas suffi :arrow:
La réforme est présentée au Parlement le 7 septembre 2010 par le ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique Éric Woerth, dix mois après communication du document d'orientation aux partenaires sociaux. Elle occasionne alors un important mouvement social. Après avoir été votée par les assemblées, la loi est finalement validée par le conseil constitutionnel le 9 novembre 2010 et promulguée le lendemain.
Alors c'est mal barré avec Mme PENICAUD et E. MACRON pour un retour à la case départ :icon_clap:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Malheureusement pour certains ou heureusement pour d'autres il est clair que le Président de la République se moque totalement de l'importance des mobilisations...Il va faire passer ses Ordonnances,c'est comme ça que je le vois.
..Seule une Grève Générale pourrait faire fléchir le Gouvernement........Mais si ce sont les mêmes résultats qu'en 68 il faut nous prévenir à l'avance.... :XD:

De nos jours le Président Macron sait qu'un ouvrier ne peut se permettre de perdre des ronds en masse sur le salaire...Parce que la plupart des salariés vivent déjà avec "le couteau entre les dents" en fin de mois.....
Laisser pourrir la situation ne dérangerait pas l'exécutif,le Président dirait que ce sont alors des forces anti-Républicaine qui n'accepteraient pas les lois Constitutionnelles.....Un grand classique....Sans oublier de préciser que les syndicats sont responsables des malheurs qui arrivent aux grévistes...."Vous avez perdu de l'argent dans cette lutte mais regardez qui vous a forcé à la mener".......Ca aussi c'est un disque rayé....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : Malheureusement pour certains ou heureusement pour d'autres il est clair que le Président de la République se moque totalement de l'importance des mobilisations...Il va faire passer ses Ordonnances,c'est comme ça que je le vois.
..Seule une Grève Générale pourrait faire fléchir le Gouvernement........Mais si ce sont les mêmes résultats qu'en 68 il faut nous prévenir à l'avance.... :XD:

De nos jours le Président Macron sait qu'un ouvrier ne peut se permettre de perdre des ronds en masse sur le salaire...Parce que la plupart des salariés vivent déjà avec "le couteau entre les dents" en fin de mois.....
Laisser pourrir la situation ne dérangerait pas l'exécutif,le Président dirait que ce sont alors des forces anti-Républicaine qui n'accepteraient pas les lois Constitutionnelles.....Un grand classique....Sans oublier de préciser que les syndicats sont responsables des malheurs qui arrivent aux grévistes...."Vous avez perdu de l'argent dans cette lutte mais regardez qui vous a forcé à la mener".......Ca aussi c'est un disque rayé....
Le problème en France, c'est qu'on "part à la guerre la fleur au fusil", poussé par des manipulations d'appareils politiques, militaro-politiques voire syndicaux - sans jamais se donner la peine de vérifier "l'objet du litige".
Qui a lu les 200 pages des ordonnances?
Qui est capable chez martinez, Collard, Hamon, La Mélenche de faire la synthèse des dizaines de mesures ayant fait l'objet des concertations - on les oublie trop facilement - et de constater si le compromis pour améliorer le dialogue social est acceptable.

On oublie aussi volontairement que cette réforme est sensée améliorer l'employabilité des travailleurs que dans la perspective des 2 autres réformes structurelles à venir: celle de la FORMATION et celle de l'ASSURANCE CHOMAGE.
Jamais on a osé poser à plat les blocages sur l'emploi en france dans cette logique.

C'est vrai que cela dérange les "fainéants ( responsables politiques, syndicaux, ministères...), les cyniques et les extrêmes".

Ne parlons pas de la réforme des RETRAITES qui mettra fin aux inégalités et aux déséquilibres scandaleux qui autorisent les régimes spéciaux à ponctionner les impôts des salariés du régime général, pour éponger le déficit structurel de leurs régimes! J'attends la CGT, SUD RAIL et les autres syndicats "catégoriels" au tournant de la réforme.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Aujourd'hui ... ON MANIFESTE .

Message par Profil-Expiré »

Je me prépare, pour la manif à Bordeaux, il va y avoir du monde, ça va s'entendre .

Image
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Aujourd'hui ... ON MANIFESTE .

Message par UBUROI »

Profil-Expiré a écrit : Je me prépare, pour la manif à Bordeaux, il va y avoir du monde, ça va s'entendre .
:arrow: :arrow: En 2010, 3 grandes manifestations contre la réforme des retraites de SARKO réunissant plus d'un MILLION de manifestants (données de la police, soit 4 millions chez les syndicats) n'ont pas suffi :arrow:

La réforme est présentée au Parlement le 7 septembre 2010 par le ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique Éric Woerth, dix mois après communication du document d'orientation aux partenaires sociaux. Elle occasionne alors un important mouvement social. Après avoir été votée par les assemblées, la loi est finalement validée par le conseil constitutionnel le 9 novembre 2010 et promulguée le lendemain.

Alors c'est mal barré avec Mme PENICAUD et E. MACRON pour un retour à la case départ :icon_clap:

:arrow: :arrow:
09h53 : "La CFDT ne répond pas à une convocation d'une autre organisation syndicale."

Ce matin sur franceinfo, Laurent Berger a commenté la mobilisation contre la réforme du Code du travail. Il a rappelé qu'il fallait arrêter de penser que "l'action syndicale n'a de sens que lorsqu'on manifeste. Manifester, c'est important, c'est un droit constitutionnel et nous l'utilisons à chaque fois que nous l'estimons nécessaire", a-t-il poursuivi.
:arrow: :arrow:
Il y aura plus de FORAINS que de CGTistes. Leur CAMPION a des soucis avec le fisc, et une ordonnance qui rétablit le droit des marchés publics en france!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 12 SEPTEMBRE MOBILISATION SYNDICALE

Message par voileux »

Relax a écrit :
Profil-Expiré a écrit : La CGT – qui a vu « toutes ses craintes confirmées » – et Solidaires appellent à la mobilisation le 12 septembre, mobilisation à laquelle la CFE-CGC n’exclut plus de participer.

FO n’en sera pas.

Et la CFDT, « déçue », organisera de son côté des rassemblements dans les entreprises en octobre.
Le front syndical me parait bien divisé... :siffle:

Apparemment, ces ordonnances sont bien loin de l'apocalypse annoncée par Mélenchon dans ses homélies.

Mélenchon joue sur les peurs irrationnelles de la fin du monde et du code du travail toussa !
Ça n'a pas marché lors de son rassemblement de juillet qui était un fiasco.

Mais bon, lorsqu'on se réfère au texte des ordonnances, c'est pas non plus une révolution thatchérienne, les principes fondateurs de notre modèle social sont aménagés et consolidés.
Ces mensonges sont trop flagrants pour paraitre crédibles ,c'est Foucher qui a conçu ce texte avec Imbert , c'est un ancien du Medef (il a démissionné pour rejoindre Macron) il serait bon d'arrêter la propagande...Car dans les faits c'est propager la facilité de licenciements, et cela quelque soit les bénéfices réalisés...C'est aussi intervenir sur la justice prud'homale dans le seul et unique but de réduire les indemnités à la portion congrue...Cela s'accompagne d'ailleurs d'une atteinte à l'assurance vie qui passé un certain nombres d'années se verra taxée, ainsi que les PEL ,par contre exonération complète de l'ISF ,cela ne concerne que les revenus de 1.3 millions d'euros...D'un côté les APL diminués de 5 euros cela ne concerne que les plus pauvres et avec 1.3 millions plus d'impôts...Faut il être vraiment être pourri pour penser cela et le faire ? Le plus hilarant reste le fait que certains approuvent, mais je doute que ces gens travaillent dans leur grande majorité...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Hdelapampa a écrit : Ce n'est jamais pour cela qu'on manifeste, Allora.
je sais bien Hdelapampa .. un peu d'humour noir .. ça ne tue personne
Modifié en dernier par Allora le 12 septembre 2017 14:07, modifié 1 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Les manifs

Message par scorpion3917 »

A quoi ça sert de manifester ?
A montrer son mécontentement et après.
Les gouvernements ne reculent jamais ou très peu.
C est un moyen d expression démocratique qui donne l illusion au peuple qu il est maître de son destin.....
Un rapport de force. J arrive à en douter. Une reculade serait un aveu de faiblesse.
A la limite les étudiants font peur.
Mais en dehors de ça je ne vois pas trop.
A part faire une ballade en famille en évitant les gaz lacrymogènes et les coups de matraques....
Pardonnez moi mon septicisme....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les manifs

Message par Stounk »

scorpion3917 a écrit : A quoi ça sert de manifester ?
C est un moyen d expression démocratique qui donne l illusion au peuple qu il est maître de son destin.....
Un rapport de force. J arrive à en douter. Une reculade serait un aveu de faiblesse.
A part faire une ballade en famille en évitant les gaz lacrymogènes et les coups de matraques....
Mais alors quelle est la solution lorsque le peuple est mécontent? Attendre sagement la fin du mandat?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
scorpion3917 a écrit : A quoi ça sert de manifester ?
Mais alors quelle est la solution lorsque le peuple est mécontent? Attendre sagement la fin du mandat?
voter.
mais dans la démocratie, c'est la majorité qui décide.
et c'est le meilleur moyen d’arriver à équilibrer les choses.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

tout à fait Fonck

ne pas oublier que Macron est arrivé au 2º tour c'est bien parce que bcp ont voté pour lui ..
et qu'il faut réfléchir s'informer avant de voter
maintenant qu'il est là par la volonté du peuple faut voir ..
le chaos permanent c'est pas très constructif ..
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »