La France machine a fabriquer des chômeurs mode d' emploi
-
vincent
- Posteur DIVIN

La France machine a fabriquer des chômeurs mode d' emploi
Premier épisode
Juin 1983 premiers pas de chômeur sous le régime de "licencié économique" ( trés important pour ceux qui n'ont pas connu). Formations de demandeur d' emploi pendant laquelle de l' une de ces formation je trouve un travail de consultant formateur qualité 2 jours /semaine .
Je m'en ouvre auprés des "anciens"....qui me disent tous , sans exception " tu es fou , ' y va pas ,tu va perdre tes allocations" .
(Tous ces conseillers sont des cadres) . Ils tiennent ces propos car a cette époque je disposais de plus de 600 jours de droits d' indemnités......droits prolongés d' autant en cas de formations ( au pluriel)pouvant durer 1 , voir 2 ans....
Le tout avec des indemnités....égale a mon ex salaire net .
Je ne les écoute pas ,aprés renseignement auprés de l' ANPE , garantie m' a été donnée que seraient enlevés uniquement les jours de travail , soit 2jours par semaine.
Les allocations chômage étant calculées sur le nombre de jours du mois, 30 ou 31....je perdais 8 jours chaque mois....et recevais 22 ou 23/30 éme d' indemnités......a l' arrivé 22 jours d' ASSEDIC + 8 jours de salaire consultant formateur = revenus d' environ 130% de mon ex salaire......elle était pas belle la vie !!!!!!!!!
Voyant ce train de vie du licencié économique , je me suis dis "ça durera pas comme les impôts" . Effectivement cela fût supprimé.....par la gauche ( c' est Giscard qui avait inventé cette merveilleuse protection , ainsi que le FNE qui fera l'objet d' un autre épisode)
Et vous voulez que certains chômeurs ne se soient pas laissés aller a une certaine paresse....?
Juin 1983 premiers pas de chômeur sous le régime de "licencié économique" ( trés important pour ceux qui n'ont pas connu). Formations de demandeur d' emploi pendant laquelle de l' une de ces formation je trouve un travail de consultant formateur qualité 2 jours /semaine .
Je m'en ouvre auprés des "anciens"....qui me disent tous , sans exception " tu es fou , ' y va pas ,tu va perdre tes allocations" .
(Tous ces conseillers sont des cadres) . Ils tiennent ces propos car a cette époque je disposais de plus de 600 jours de droits d' indemnités......droits prolongés d' autant en cas de formations ( au pluriel)pouvant durer 1 , voir 2 ans....
Le tout avec des indemnités....égale a mon ex salaire net .
Je ne les écoute pas ,aprés renseignement auprés de l' ANPE , garantie m' a été donnée que seraient enlevés uniquement les jours de travail , soit 2jours par semaine.
Les allocations chômage étant calculées sur le nombre de jours du mois, 30 ou 31....je perdais 8 jours chaque mois....et recevais 22 ou 23/30 éme d' indemnités......a l' arrivé 22 jours d' ASSEDIC + 8 jours de salaire consultant formateur = revenus d' environ 130% de mon ex salaire......elle était pas belle la vie !!!!!!!!!
Voyant ce train de vie du licencié économique , je me suis dis "ça durera pas comme les impôts" . Effectivement cela fût supprimé.....par la gauche ( c' est Giscard qui avait inventé cette merveilleuse protection , ainsi que le FNE qui fera l'objet d' un autre épisode)
Et vous voulez que certains chômeurs ne se soient pas laissés aller a une certaine paresse....?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Re: La France machine a fabriquer des chômeurs mode d' emploi
on devrait obliger à la formation.
plutôt que de payer des chômeurs à rien glander, autant qu'ils se forment, de là même à changer de corps de métier.
ça devrait être OBLIGATOIRE.
plutôt que de payer des chômeurs à rien glander, autant qu'ils se forment, de là même à changer de corps de métier.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
voileux
- Posteur Titanesque

L'idée parait bonne, mais masque la réalité , beaucoup trop d'organisme de formation ne sont qu'apparence...L'AFT organisme de formation au transport , me fut indiquée en 1991 pour former un des résidents du foyer, 6 mois après il avait appris à sangler une cargaison, aucun cours de permis et la mission locale versait 13000 francs par mois..Cela c'est la réalité de la formation...Fonck1 a écrit : on devrait obliger à la formation.
Qui peut croire à un CAP de vendeuse en boulangerie, une façon d'exploiter des gamines de 16 ans...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Au Grand Chef de donner l'exemple ! Et de motiver les gens.
Le Chômage ? Beaucoup moins d'importations ! Ce n'est pas compliqué !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Avant d'aborder les importations, quid des usines métallurgiques, bases de tout ce qui concerne la construction, de toutes les voitures...La politique des années 70 , inspirée et pensée par Pompidou et sa cohorte de financiers (Macron a les mêmes en couleur) a détruit l'industrie en lui substituant la finance...Pour parvenir à leur fin , dans les années 2000, ils sont rentrés en guerre, Dassault et le reste étaient assurés de s'enrichir, sans oubliés les valets qui leur avaient servi la soupesihanouk a écrit : Au Grand Chef de donner l'exemple ! Et de motiver les gens.
-
vincent
- Posteur DIVIN

trés chére amie , on ne peut pas hurler devant une baisse des APL de 5 euros par mois , et dire qu' il faudrait baisser les importations . Et quel serait le mode d' emploi de la baisse des importations .sihanouk a écrit : Au Grand Chef de donner l'exemple ! Et de motiver les gens.
MAIS A TOUS , je décris le systéme français de fabrication des chômeurs.....épisode 1
-
vincent
- Posteur DIVIN

voileux a écrit :L'idée parait bonne, mais masque la réalité , beaucoup trop d'organisme de formation ne sont qu'apparence...L'AFT organisme de formation au transport , me fut indiquée en 1991 pour former un des résidents du foyer, 6 mois après il avait appris à sangler une cargaison, aucun cours de permis et la mission locale versait 13000 francs par mois..Cela c'est la réalité de la formation...Fonck1 a écrit : on devrait obliger à la formation.
Qui peut croire à un CAP de vendeuse en boulangerie, une façon d'exploiter des gamines de 16 ans...
je parle de la machine a fabriquer des chômeurs....
Si j' avais été confronté a ce cas , j' aurai commencé par prendre la température de mon stagiaire ,ensuite devant ses révélationsj' aurai foncé au centre de formation etj' aurai emplâtré le responsable ,ensuite j' aurai pris contact avec les payeurs......
La formation , j' en parlerai dans un prochain épisode
- Fonck1
- Administrateur

exploiter?.? vaut mieux qu'elles apprennent à être vendeuse en boulangerie que RMistes.....voileux a écrit :L'idée parait bonne, mais masque la réalité , beaucoup trop d'organisme de formation ne sont qu'apparence...L'AFT organisme de formation au transport , me fut indiquée en 1991 pour former un des résidents du foyer, 6 mois après il avait appris à sangler une cargaison, aucun cours de permis et la mission locale versait 13000 francs par mois..Cela c'est la réalité de la formation...Fonck1 a écrit : on devrait obliger à la formation.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

tu n'as toujours pas compris ce que la numérisation de la vie impose au monde toi.voileux a écrit :Avant d'aborder les importations, quid des usines métallurgiques, bases de tout ce qui concerne la construction, de toutes les voitures...La politique des années 70 , inspirée et pensée par Pompidou et sa cohorte de financiers (Macron a les mêmes en couleur) a détruit l'industrie en lui substituant la finance...Pour parvenir à leur fin , dans les années 2000, ils sont rentrés en guerre, Dassault et le reste étaient assurés de s'enrichir, sans oubliés les valets qui leur avaient servi la soupesihanouk a écrit : Au Grand Chef de donner l'exemple ! Et de motiver les gens.
ça ne m'étonne qu'à moitié, tu ne vis pas avec ton temps.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Perso je cherche encore le rapport en la numérisation et la baisse et l'effondrement de l'emploi ainsi que la disparition de l'industrie, aux dernières nouvelles , les Allemands comme les chinois en font une source de profit, Je décèle là un connerie, Keynes lui même disait que la fin d'un empire commence avec le chômage...Comme par hasard les pays les moins endettés sont l'Allemagne et la Chine, ainsi que dernièrement les russes...La France 1 PIB de retard, imaginons une entreprise avec un CA de dettes, le reste n'étant que propagande et baratin mensonger ,je n'interprète pas je constate...Je ne sais si je vis avec mon temps , perso , je me suis fait seul refusant de glander au frais de l'état...Fonck1 a écrit :tu n'as toujours pas compris ce que la numérisation de la vie impose au monde toi.voileux a écrit :
Avant d'aborder les importations, quid des usines métallurgiques, bases de tout ce qui concerne la construction, de toutes les voitures...La politique des années 70 , inspirée et pensée par Pompidou et sa cohorte de financiers (Macron a les mêmes en couleur) a détruit l'industrie en lui substituant la finance...Pour parvenir à leur fin , dans les années 2000, ils sont rentrés en guerre, Dassault et le reste étaient assurés de s'enrichir, sans oubliés les valets qui leur avaient servi la soupe
ça ne m'étonne qu'à moitié, tu ne vis pas avec ton temps.
Juste une dernière remarque, hier tu parlais d'aller travailler aujourd'hui et tu postes à 11h 03....