Question spirituelle qui me turlupine

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
shairy75
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Question spirituelle qui me turlupine

Message par shairy75 »

Pour savoir, juste comme ça, est ce que ça vous as traversé l'esprit, rien qu'un instant, qu'il pourrait y avoir un lien entre la catastrophe naturelle en Chine en ce moment, et les évènements concernant Le Tibet ? Cel à  faisant complètement oublier les JO qui ne semblaient pas menacés somme toute.

Bien evidemment il n'est pas question l à  de rationnaliser, seule la question spirituelle m'intéresse.
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Maitre Qui-Gon »

Aucun lien ! un séisme n'est pas prévisible !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Non désolé.
Je ne crois pas aux punitions divines.
Les grands malheurs et catastrophes arrivent sans s'occuper des bons et des méchants. (On pourrait ressortir la phrase d'Arnaud Amalric: Tuez les tous Dieu reconnaitra les siens)
Ensuite s'il pouvait y avoir des conséquences catastrophiques à nos actes ce serait plutôt lié aux modifications de l'environnement que l'homme fait.
Exemple un barrage hydraulique avec un ancrage sur des sols qui ne sont pas prévus pour; la même chose en zone sismique etc... Confier la construction et l'exploitation de centrales atomiques à des gouvernements irresponsables (Tchernobyl)
Faire confiance à des sociétés de transport aérien qui n'entretient pas ses avions ...
Rien que de très humain et qui donne une réponse de la physique et des mathématiques à une mauvaise utilisation de la physique et des mathématiques statistiques.
Tout est probabilité il ne faut que connaitre le nombre de cas favorables divisé par le nombre de cas possible. Le chiffre est compris entre 0 et 1.
0= impossible, 1= certain. Entre les deux un évènement peut toujours se produire et en particulier il peut y avoir concomitance entre deux évènements. Une répression au Tibet et un tremblement de terre sans qu'il n'y ait de cause à effet de l'un sur l'autre.
shairy75
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par shairy75 »

Maitre Qui-Gon a écrit :Aucun lien ! un séisme n'est pas prévisible !
Pourquoi? La spiritualité est prévisible?

Je n'ai pas compris :roll:
shairy75
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par shairy75 »

Barbapoutre a écrit :Non désolé.
Je ne crois pas aux punitions divines.
:!: Je ne vois pas les catastrophes naturelles ni aucun évènement qui fait souffrir comme une punition divine donc ce n'étais pas dans ce sens. En fait je pense au fait que cel à  à fait changer animosité en compassion , du moins je l'espère, et l à  j'y vois quelquechose de divin :)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Diable! moi je n'y vois que du hasard.
shairy75
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par shairy75 »

Barbapoutre a écrit :Diable! moi je n'y vois que du hasard.
:wink:
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Je me présente St Thomas, pour que je pense quelque chose qui s'en approche, faites moi snifer un rail de cocaïne, je vous dirais ce que je ressens
Image
shairy75
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par shairy75 »

cyrus a écrit :Je me présente St Thomas, pour que je pense quelque chose qui s'en approche, faites moi snifer un rail de cocaïne, je vous dirais ce que je ressens
St Thomas...qui ne croit que ce qu'il voit...Vi, faut pas se forcer :icon_winks:
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Maitre Qui-Gon »

Il n'y a rien de divin, les chinois sont des humains , c'est normal de s'inquiéter de leur sort ! En tout cas ils n'ont pas refuser notre aide, eux ! Je persiste à dire qu'ils sont sur la bonne voie ! Ce n'est pas le cas des birmans ni des coréens du nord !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !
shairy75
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par shairy75 »

Maitre Qui-Gon a écrit :les chinois sont des humains , c'est normal de s'inquiéter de leur sort !
Qui as dit le contraire ? :roll:

Je parlais pas uniquement des chinois mais des tibétains aussi, je suis pas select' sur les populations. J'indiquais seulement qu'avant la catastrophe, il y avait animosité et c'étais assez grave! Donc je montrais simplement qu'on étais passé d'une situation qui aurait eu tendance à créer de nouveaux conflits (je suis pour les tibbetains/je suis pour les chinois) Tandis que la catastrophe à permis de rappeler que ce sont des hommes, tous autant qu'ils sont.

C'est marrant parce que je me rends compte que plutôt que lire, souvent on interprète à sa façon (moi y compris hein )
Mathieu
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Mathieu »

Si j'comprend bien c'que tu disais, c'est pas du tout en relation avec le fait que l'homme pense que l'univers tourne autour de lui, mais bien que cette catastrophe a fait comme une douche froide sur les esprits, et que d'un coup tout le monde s'aime ? *reprend son souffle*

Ben pourquoi pas...d'ailleurs avec la folie de la flamme olympique dans Paris on en aurait presque oublié Ingrid en Colombie !
shairy75
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par shairy75 »

Ozmaestro a écrit :Si j'comprend bien c'que tu disais, c'est pas du tout en relation avec le fait que l'homme pense que l'univers tourne autour de lui, mais bien que cette catastrophe a fait comme une douche froide sur les esprits, et que d'un coup tout le monde s'aime ? *reprend son souffle*

Ben pourquoi pas...d'ailleurs avec la folie de la flamme olympique dans Paris on en aurait presque oublié Ingrid en Colombie !
Vi voil à , c'étais plus quelquechose comme ça. Derrière tout mal se cache un bien selon moi, d'où mon interrogation
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »