12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : re
"Près de 12 000 personnes selon les organisateurs et 4 850 selon la police ont battu le pavé à Bordeaux "

Pas si moche, non ? ::d
vous voyez qu'avec de la bonne volonté ,vous arrivez à vous contenter de peu :mdr3:
cordialement
Tu rajoute du peu avec du peu et t'arrive à du beaucoup.. ::d
cordialement
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :

vous voyez qu'avec de la bonne volonté ,vous arrivez à vous contenter de peu :mdr3:
cordialement
Tu rajoute du peu avec du peu et t'arrive à du beaucoup.. ::d
cordialement
ça va être très long :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les manifs

Message par Peracetic »

Bonjour scorpion
Je partage que partiellement votre analyse
En 68 ,la rue n'a pas fait basculer le régime Par contre souvenez vous en particulier lorsque les étudiants s'en mêlent :À la suite des manifestations du début du mois de décembre, de la mort de Malik Oussekine,avec une union du mouvement étudiant et lycéen au mouvement social notamment du côté des cheminots), le Premier ministre, Jacques Chirac, annonce le 8 décembre le retrait du projet de loi, et accepte la démission d’Alain Devaquet. De son côté, René Monory annonce l’abandon des réformes concernant les lycées. Pour Devaquet cela signe la fin de sa carrière politique ...Pour le CPE Mr ' droit dans ses bottes' a mis fin à son projet , je crois même? Que les décrets étaient promulgués
Alors quelque soit la bataille de chiffres de ce soir ,il faudra être attentif à la suite ...Parmi les nombreuses réactions lues , c'est celle de la vice présidente REM qui affirme ...il faut rester attentif
, qui me paraît la plus lucide
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Les forces de l'ordre ont essuyé mardi, dans le cortège parisien de la manifestation contre la réforme du travail, des jets de projectiles et ont répliqué avec du gaz lacrymogène.

Des manifestants ont lancé mardi après-midi des projectiles sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué en faisant usage de gaz lacrymogènes, lors du cortège parisien sur la réforme du Code du travail. Le cortège, qui se rend de la place de la Bastille à la place d'Italie et était parti à 14h dans une ambiance festive, a été plusieurs fois arrêté par ces incidents, notamment au niveau du boulevard de l'Hôpital.

Gaz lacrymogène et canon à eau. "Les forces de l'ordre ont fait usage de lacrymogènes suite aux jets de projectiles", a confirmé la préfecture de police de Paris. "Elles ont également eu recours à "une utilisation d'eau suite à la prise à partie d'une unité mobile", a précisé la préfecture de police.

"300 personnes encagoulées". La préfecture, qui a fait état de la présence dans le cortège de "300 personnes encagoulées", a rapporté "quelques dégradations" notamment de vitres et de panneaux publicitaires.
Image

les citoyens vont encore payer le nettoyage de ces pourritures?

sont pas venus faire la fête eux !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

re
ça va être très long :mdr3:
c'est sur ; ils ont commencé en 1917 ,il faisait froid , aujourd'hui il pleut , au lieu de payer des cartes au parti , ils feraient mieux de cotiser aux intempéries :mdr3: :mdr3: :mdr3:
cordialement
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : oui Stounk on fait quoi ? on subit le chaos et on revote et revote ?

les français ne savent pas ce qu'ils veulent ?
ou c'est une minorité qui veut gouverner ( genre LFI ? ) et fiche le souk jusqu'à ce qu'elle arrive au pouvoir

super démocratique !! :shock:
Le problème vient de notre "démocratie" représentative. Il serait largement temps qu'on passe à autre chose. Mélenchon était le candidat qui voulait s'attaquer à cette question là, on a encore loupé une occasion.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il ne s’agit pas d'une révolution bolchevikc mais de dire non aux réformes de Macron and Co, nuance... ::d
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

voter.
mais dans la démocratie, c'est la majorité qui décide.
et c'est le meilleur moyen d’arriver à équilibrer les choses.
Attendre sagement la fin du mandat, donc.

La majorité a élu Macron, mais la majorité des citoyens soutient-elle sa politique? Peu importe la réponse, les manifestations font partie de la vie démocratique et sont donc à ce titre légitimes.
d'abord, il ne s'agit pas de la majorité des citoyens, mais de la majorité des électeurs.ceux qui ne sont pas inscrit peuvent la fermer.

ensuite, je n'aipas dit que les manifs etaient interdites ou devaient l'être.

ce qui se justifie, c'est l'ordre des choses : si 30 000 personnes max sont dans les rues aujourd’hui, elles sont très très loin des 9 ou 10 millions qui ont voté au premier tour pour macron, et encore moins mélenchon.

donc, on peut quand même dire que ces manifs servent pas à grand chose.

d'ailleurs, vu le désordre dans les syndicats, c'est pas surprenant.

les tire-au-flan ennuient aussi les syndicalistes.

tiens un CDD aujourd'hui....me sort (on parlait d'interim)

le pauvre, il est grand, il filmait des palettes en interim : "vous m'avez vu deux jours le troisième je revient pas".

le pauvre avait la tête qui tournait, quel dur métier.....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Lion blanc a écrit : Il ne s’agit pas d'une révolution bolchevikc mais de dire non aux réformes de Macron and Co, nuance... ::d
POur ca ils n'ont qu'a passer une annaonce dans Liberation et c'est bon, cela fera autant de bruit mais surtout cela fera chier moins de personnes.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

NSC a écrit :
Lion blanc a écrit : Il ne s’agit pas d'une révolution bolchevikc mais de dire non aux réformes de Macron and Co, nuance... ::d
POur ca ils n'ont qu'a passer une annaonce dans Liberation et c'est bon, cela fera autant de bruit mais surtout cela fera chier moins de personnes.
taratata, il ne font tant chier de monde que ça, d'après certains ils ne représentent rien.. ::d
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

re
t'en es sur , j'ai entendu ce midi aux infos Melanchouillofsky citer votre vénérable LEON TROTSKI
Cordialement
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

t'en es sur , j'ai entendu ce midi aux infos Melanchouillofsky citer votre vénérable LEON TROTSKI
Cordialement
ah bin Mélenchon cite ce qu'il veut, les salariés sont contre les réformes point barre.. ::d
Image
Lion a écrit :
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :
C'est là que tu te trompe. Nous savons tous que les réformes de Macron peuvent faire baisser le chômage...mais on en a rien à faire car on se fiche du chômage comme de notre dernière chemise. De même que de la croissance et de la dette. C'est pas notre problème.
Quand Macron va venir avec ces jolis chiffres: "plus que 9 ou 8% de chômage" et que nous vivrons dans un société complétement précarisé où la baisse du chômage ne sera du qu'à la radiation de pôle emploi des chômeurs et au non décompte des temps partiels et des contrats précaires, on lui rira au nez et il ne comprendra pas pourquoi il ne sera pas réélu.

Que les choses soient claire un chômeur, c'est quelqu'un qui ne dispose pas d'un travail rémunéré à 1700 euros net par mois avec 35H par semaine et un CDI. Macron va t-il faire baisser ce vrai chômage? Je ne crois pas.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Allora a écrit : tout à fait Fonck

ne pas oublier que Macron est arrivé au 2º tour c'est bien parce que bcp ont voté pour lui ..
et qu'il faut réfléchir s'informer avant de voter
maintenant qu'il est là par la volonté du peuple faut voir ..
le chaos permanent c'est pas très constructif ..

force est de reconnaître que ceux qui manifestent aujourd'hui et demain sont des gens qui ont voté pour Macron . Leur chef Martinez ,Berger ,Mailly, etc.. ont appelé à voter Macron donc pour son programme et je ne comprend pas très bien pourquoi ils vont manifester pour une loi qu'ils ont voulu
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

re
donc à te lire ,il compte pour du beurre , vous refusez toute autorité ,si je comprend bien , vous étes limite Anar
cordialement
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »