12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40

Re: 12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Message par Profil-Expiré »

Image
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Avatar du membre
Skeptical Guy
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 23 juin 2017 13:04

Re: Aprés 12 SEPTEMBRE il y aura une suite.

Message par Skeptical Guy »

Profil-Expiré a écrit :
de solidaire à individualiste) en faisant devenir les travailleurs des capitalistes.
, ils ne deviennent pas capitalistes, mais sont soumis à l'idéologie patronale, et donc beaucoup plus malléables.


En inculquant l'individualisme, la loi du plus fort, les salariés sont concurrents entre eux, et cela casse la solidarité naturelle qui existait dans le monde du travail jusqu'à ces dernières décennies.

C'est une réalité qui impacte fortement le syndicalisme dans les entreprises, son taux de syndicalisation, et la mobilisation des travailleurs, qui pensent d'abord à eux et leurs propres intérêts personnels, et non à l'intérêt collectif, par l'action.

Cela a commencé dans les années 70 où le patronat a mis en place des méthodes de gestion des personnels importés d'outre atlantique, le management est devenu la seule règle de gestion des personnels.

C'est un constat, cet affaiblissement de la lutte collective a son impact aujourd'hui sur les actions revendicatives dans l'entreprise et en dehors de l'entreprise.
Constat juste mais incomplet : la tertiarisation de l'économie et donc de l'emploi au détriment du secteur primaire et secondaire joue énormément. La solidarité n'est pas naturelle mais construite et les syndicats n'ont pas su séduire le salariat du tertiaire, secteur historiquement le moins syndiqué (hors fonction publique).

Vous oubliez aussi que les aides sociales ont renforcé l'autonomie individuelle (c'est normal) et, ô suprême ironie, ont donc poussé partiellement à l'individualisme.

Sans parler des conséquences de la chute du communisme dans les années 90 qui a créé une brutale désillusion et une soudaine méfiance des courants s'y référant, même de loin et sans excès particulier.

Bref, c'est pas que le patronat le responsable. C'est multifactoriel, comme toujours.
Profil-Expiré a écrit : Pourquoi tu tires en touche ? Tu critiques tout, c'est ton droit, mais as-tu quelque chose à proposer ?

Peut-être la soumission à l'idéologie libérale, à macron et aux patrons, et dans ce cas, livrons nous pieds et poings liés, puisque selon toi il n'y aurait plus rien à faire.
J'ai fait une proposition je crois et évoqué des pistes. Mais la malhonnêteté, si je l'ai constaté chez les "macronistes", je l'observe aussi chez les partisans de la France Insoumise ou autre. Telle est la pensée militante : étroite et aveugle au réel.
J'ai toujours rencontré dans ma vie des gens comme toi, qui disaient ce que tu dis, pour se faire bien voir du patron, mais qui ne crachaient pas sur ce que nous obtenions par la lutte et par la solidarité collective.
J'explique que ce que vous faites n'est pas efficace, pas que c'est mal ou qu'il y a rien à faire.
Des parasites, ce sont des parasites, qui vivent des acquis des luttes sans y avoir jamais participé, tu devrais remercier ceux qui ont lutté, qui luttent, et qui lutteront encore demain pour que les droits des travailleurs soient encore préservés.
Sauf que marcher en scandant des slogans, c'est pas lutter. Lutter, c'est s'affronter, user d'armes contre un adversaire. Marcher en répétant slogans et en suivant une sono, c'est juste du même niveau qu'une gay pride ou autre truc du genre : du spectacle, du divertissement.

Vous amusez la galerie et divertissez ceux qui vous critiquent sur les idées. C'est tout ce que ça fait.
A moins que comme d'autres tu ne penses que seuls les privilèges des riches et des patrons doivent être maintenus et augmentés, parce que c'est dans l'air du temps.

C'est ton droit de le penser, et moi de penser l'inverse.
Je critique la méthode, pas le fond.

Je suis très critique de l'économie libérale vue selon les défenseurs des thèses néoclassiques. Mais ils ont un talent que vous n'avez pas : ils savent s'adapter et recherchent des méthodes efficaces pour maximiser leurs profits et défendre leurs intérêts. Les syndicats ont quoi ? Manifester et c'est tout ?

Bordel, les conquêtes sociales, ça se fait pas à coup de randonnée urbaines et de concours de slogans mais à coups d'actions ciblées et organisées : grèves, blocages, boycotts, une communication efficace et moderne pour mobiliser, etc.

Lutter, c'est imposer des objectifs à atteindre par l'usage de solutions coercitives contre l'ennemi désigné. Pas en allant gueuler dans la rue qu'il est méchant... Quand je verrai des dépôts de carburant bloqués, des boycotts ciblés suivis, des grèves dans des secteurs stratégiques, etc. susceptibles d'inquiéter nos dirigeants, là je commencerai à me dire que ça devient intéressant. Mais pour l'instant, c'est juste une parade d'enfants de choeur.
"Cavaliers ! Matez tous les Pions que vous croiserez ! Pour le Roi !"

"La Reine, cette salope qui s'escorte de Fous."

"Le Roi n'est qu'un paresseux se reposant à l'ombre de la Tour du Roque..."
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19235
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: 12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Message par Kelenner »

Totalement d'accord avec Skeptical Guy : 100 000 ou même 400 000 personnes qui défilent, ça ne sert à rien. Pour obtenir quelque chose, il faut appuyer là où ça fait mal, arriver avec des revendications complètes et précises et pas des vagues slogans, et instaurer un rapport de forces. Une journée de manif, ça ne gênera nullement Macron et ses alliés du patronat. Quelques blocages bien ciblés, ça pourrait l'aider à réfléchir.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 36406
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: 12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Message par mic43121 »

400 000 pour toute la France…
Macron doit se marrer….je ne doute pas un instant de la difficulté pour ceux qui sont en bas de l'échelle sociale.
Devant chez-moi ils ont construit 2 immeubles ..trés bien fait ,harmonieux et bien situés..ils sont SOCIAUX..
Je vois les voitures sortir du garage souterrain..Jeep Régate…(c'est récent ça) Audi A3…etc…
Attention je ne critique pas .;j'observe…que ces voitures sortent vers 10h le matin et reviennent vers midi.
Les parkings extérieurs restent pleins (pratiquement ) toutes la journée..
Derriere chez moi ils ont fait les mêmes mais ce sont des apparts ACHETÉS…les gens en sont propriétaires..
A partir de 8h les parkings sont vides..
C'est toute la différence..
Et je le regrette.. :(
:inlove:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: 12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Message par Lion blanc »

Bon, j'vais y'aller de ma p'tite annalyse.. :perv:

Si la mobilisation d'hier est un bide, ça ne va que renforcé Macron pour enfoncer le clou toujours un peu plus loin..
Voyez l 'APL, au départ il ne s’agissait que de 5 €, ce matin j'ai entendu dire que serait en fait 60 € de moins pour chaque allocataire..
Ça faire très cher le prix de la pizza en moins chaque mois.

Le salarié lamda qui n'a pas bougé son cul hier pour aller manifester ne va plus pouvoir s'assoir pendant longtemps quand Macron va finaliser le train de ses réformes, perso je ne les plaindrais pas.
A moins d'un sursaut général subite ?

Ce ne sera plus la peine d'appeler les pompiers quand la maison finira de se consumer, quand ce sera trop tard, ce sera trop tard...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21633
Enregistré le : 19 février 2017 21:40
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Re: 12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 400 000 pour toute la France…
Macron doit se marrer….je ne doute pas un instant de la difficulté pour ceux qui sont en bas de l'échelle sociale.
Devant chez-moi ils ont construit 2 immeubles ..trés bien fait ,harmonieux et bien situés..ils sont SOCIAUX..
Je vois les voitures sortir du garage souterrain..Jeep Régate…(c'est récent ça) Audi A3…etc…
Attention je ne critique pas .;j'observe…que ces voitures sortent vers 10h le matin et reviennent vers midi.
Les parkings extérieurs restent pleins (pratiquement ) toutes la journée..
Derriere chez moi ils ont fait les mêmes mais ce sont des apparts ACHETÉS…les gens en sont propriétaires..
A partir de 8h les parkings sont vides..
C'est toute la différence..
Et je le regrette.. :(
:inlove:

400 000 pour toute la France…: sympa car c'est le chiffrage syndical, exagéré comme le "Koup d'Etat Sozial"...

La Police c'est 230 000!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: 12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Message par Yann Begervil »

Lion blanc a écrit : Bon, j'vais y'aller de ma p'tite annalyse.. :perv:

Si la mobilisation d'hier est un bide, ça ne va que renforcé Macron pour enfoncer le clou toujours un peu plus loin..
Voyez l 'APL, au départ il ne s’agissait que de 5 €, ce matin j'ai entendu dire que serait en fait 60 € de moins pour chaque allocataire..
Ça faire très cher le prix de la pizza en moins chaque mois.

Le salarié lamda qui n'a pas bougé son cul hier pour aller manifester ne va plus pouvoir s'assoir pendant longtemps quand Macron va finaliser le train de ses réformes, perso je ne les plaindrais pas.
A moins d'un sursaut général subite ?

Ce ne sera plus la peine d'appeler les pompiers quand la maison finira de se consumer, quand ce sera trop tard, ce sera trop tard...

La baisse des APL n'aura aucun impact pour les bénéficiaires, la baisse étant compensée par une baisse des loyers identique.
Et puis y'en a quand meme plein qui se sont bouger , Campion, Philippot..... :D
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1445
Enregistré le : 20 juillet 2016 16:01

Re: 12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Message par pasto »

UBUROI a écrit :
mic43121 a écrit : 400 000 pour toute la France…
Macron doit se marrer….je ne doute pas un instant de la difficulté pour ceux qui sont en bas de l'échelle sociale.
Devant chez-moi ils ont construit 2 immeubles ..trés bien fait ,harmonieux et bien situés..ils sont SOCIAUX..
Je vois les voitures sortir du garage souterrain..Jeep Régate…(c'est récent ça) Audi A3…etc…
Attention je ne critique pas .;j'observe…que ces voitures sortent vers 10h le matin et reviennent vers midi.
Les parkings extérieurs restent pleins (pratiquement ) toutes la journée..
Derriere chez moi ils ont fait les mêmes mais ce sont des apparts ACHETÉS…les gens en sont propriétaires..
A partir de 8h les parkings sont vides..
C'est toute la différence..
Et je le regrette.. :(
:inlove:

400 000 pour toute la France…: sympa car c'est le chiffrage syndical, exagéré comme le "Koup d'Etat Sozial"...

La Police c'est 230 000!
D'autant plus qu'à la CGT il y a plus de 600 000 délégués sur tout le territoire....... :siffle:
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: 12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Message par Lion blanc »

pasto a écrit :
UBUROI a écrit :


400 000 pour toute la France…: sympa car c'est le chiffrage syndical, exagéré comme le "Koup d'Etat Sozial"...

La Police c'est 230 000!
D'autant plus qu'à la CGT il y a plus de 600 000 délégués sur tout le territoire....... :siffle:
600 000 délégués ou adhérents ? Ce n'est pas la même chose.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: 12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Message par Lion blanc »

Lion blanc a écrit :
pasto a écrit :

D'autant plus qu'à la CGT il y a plus de 600 000 délégués sur tout le territoire....... :siffle:
600 000 délégués ou adhérents ? Ce n'est pas la même chose.
Si tu ne fais pas la différence c'est que tu ne connais rien au monde du travail !
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: 12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Message par Le Merlu »

henry27 a écrit : c est un mouvement qui vas faire long feu :D
macron, vous la mis dans le fion :D :D :D

Bravo ! je n'aurais pas dis mieux :icon_clap: :super: :mdr3:
Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40

Re: 12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Message par Profil-Expiré »

Le Merlu a écrit :Bravo ! je n'aurais pas dis mieux :icon_clap: :super: :mdr3:





Comme tu dis pas grand chose, dire comme l'autre fn, te fais le rejoindre..... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le 12 SEPTEMBRE, début de l'opposition à Macron

Message par vincent »

Profil-Expiré a écrit : Le 12 SEPTEMBRE, c'est un "galop d'essai" contre la loi travail de Macron.
Ce soir , je vais a une réunion LREM sur le sujet travail , chômage etc etc....

Mon post montrant le taux de "malade" a Marseille , corrélé avec lenombre de manifestants , va m' amener a faire une proposition de justice : Afin de mesurer de façon juste les mécontents , en cas de manifestation , tous les titulaires d' un certificat médical seront consignés a leur domicile.....quand on est malade pour aller au turbin, on n 'est pas en état de manifester ,gaz lacrymogéne pour les asthmatiques , coup de matraque pour les fragiles.....bref , comme onva pas faire du sur mesure appliquons le principe deprécaution :gene2: :gene3: :hello: :amen: :pascontent: :inlove: :mdr3: :pascontent2: :aille2: :


Remettez vous Profil , c'est une blague... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

vous avez eu peur hein????
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: 12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Message par VERNON »

Certains syndicats savent négocier ; d'autres ne savent que marchander
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40

Re: Le 12 SEPTEMBRE, début de l'opposition à Macron

Message par Profil-Expiré »

vincent a écrit : Remettez vous Profil , c'est une blague , vous avez eu peur hein????





Tu sais, tes petites histoires neu neu, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :siffle: :siffle: :siffle:
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »