NSC a écrit :A quel titre la solidarite serait uniquement collective, chacun a le droit de donner a qui il veut ce qu'il veut. Le solidarite est pour moi au contrauure une chose tres personelle.Kelenner a écrit : Je ne demande pas l'aumône et je ne la fais pas, je trouve d'ailleurs intolérable que dans un pays comme la France on en soit réduit à cela pour gérer une situation qui devrait logiquement être prévue par les autorités. Qui sait, faudrait peut-être chercher du côté des milliards des niches fiscales (dont une sur les dons aux assocs, bel aveu d'impuissance) et des "allègements" divers pour expliquer cette situation. Ca ne me poserait vraiment aucun problème de payer plus d'impôts pour financer une vraie solidarité nationale pensée à une échelle globale, pour éviter de réduire cela à une pauvre "charité" pseudo-chrétienne de faux philanthropes qui viennent jusque sur les forums étaler leur générosité factice à la face du monde. Ca, je trouve cela du dernier pathétique. La solidarité ça s'organise collectivement, ou alors ça n'a aucun sens.
si on supprime cette solidarité......ben faudra augmenter les impôts.....ouaf ouaf.....je ris , je ris
mais bon ce brave type tente de justifier le fait qu' il est incapable de produire un remerciement de la part des collecteurs de Fondation de France .
Au début ma lecture de ce message , je croyais qu'il émanait.....de LREM.....car j' étais parti d' un lien suite a leur mail qu' ils avaient envoyé a leur membre.....
des grosses pointures de gauche donnant des leçons au vilain type que je suis ....incapable de nous montrer l' exemple.....mon Dieu , ça fait crasse non ?