Paris 2024 C'est parti !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Paris 2024 C'est parti !

Message par Fonck1 »

Après un siècle d'attente et d'échecs, Paris triomphe enfin en décrochant officiellement l'organisation des Jeux olympiques 2024 mercredi lors de la 131e session du CIO à Lima. Dans le même temps, Los Angeles a hérité des JO 2028, au terme d'un vote unanime à mains levées qui ne réservait plus de suspense depuis la validation en juillet du principe de cette double attribution. Cette victoire est celle du mouvement sportif dirigé par Tony Estanguet, mais aussi d'Anne Hidalgo, la maire de Paris.

Paris, déjà ville hôte en 1900 et 1924, rejoint ainsi Londres dans le club fermé des villes ayant organisé trois fois les JO. Tout comme Los Angeles qui a déjà été le théâtre du plus grand rendez-vous multisport au monde en 1932 et 1984. Après une ultime présentation de chacun des deux projets, les 84 membres votants se sont tous prononcés pour cette double attribution.

« Cette victoire, c'est la France », a immédiatement salué Emmanuel Macron, depuis l'aéroport de Pointe-à-Pitre à la fin d'une visite dans les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy ravagées par l'ouragan Irma. « C'est un engagement de tout un pays » au côté du CIO, avait-il déclaré un peu plus tôt dans un message vidéo adressé aux membres du CIO. « Défendre les valeurs de l'olympisme c'est aussi oeuvrer pour plus d'équilibre, plus de multiculturalisme ».
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Paris 2024 C'est parti !

Message par tisiphoné »

mouais, on fanfaronnera plus autant quand les impôts vont exploser :XD:

et puis quelle victoire, il n'y avait plus de concurrence, pas si bête les autres :lol:

wahou je suis euphorique :confus25
nankurunaisa
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bon, on va pas en faire un fromage
On triomphe sans gloire, il n'y avait pas de concurrents, les autres pays savent trop ce que coûtent les JO
J'ai entendu ce matin une interview d'une Conseillère Municipale de Paris, hostile à cette manifestation sportive.
Elle a détaillé ce qui aurait été le plus profitable pour St Denis, et je ne peux lui donner tort.
Ca suffit de se gargariser, alors que nous vivons sur le fil du rasoir, que nous allons être pressurés de belle manière.
Je ne suis pas Parisienne, heureusement, mais j'ai de la famille là bas,elle n'est pas particulièrement enthousiaste
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

La France a gagné la manifestation la plus corrompue au monde après la coupe de monde de foot....vive le sport!

Osera-t-on mettre à l'honneur l'olympisme de De Coubertin? le sport pour une certaine classe sociale éloignée des basses couches et des vicissitudes sociales et surtout , selon ses propres mots ....."pas d'olympiade femelle"!

Ou alors plus croustillant encore, l'olympisme selon les grecs puisqu'il faut faire honneur à Olympie, avec la gymnastique qui était l'art de pratiquer des formes corporelles dans la nudité?
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

faire payer les vieux comme Macron le fait pour financer les jeux ne suffiront pas ! il va falloir trouver du pognon , 7 milliards d'entrée de jeu, ben voyons, il paraît qu'il y aura des retombées économiques grandioses , pour l'instant on voit ce que cela a donné dans les pays qui ont organisé les jeux et qui sont endetté . Alors! où allons nous trouver de l'argent ? et les parisiens il va falloir qu'ils se mettent à la diète pour rénover les quartiers ,améliorer les transports ,l' insécurité , les logements etc.. à la caisse faut payer maintenant
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et y'a gros à parier que le coût réel de ces jeux sera 3 fois le budget prévu.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
On a pas fini d'avoir les oreilles 'rabattues' .par les médias d'ici 2024 .....mais certains en France aiment dépenser de l'argent pour s'amuser
Beaucoup de grandes villes en Europe et de par le monde ont préféré sagement retiré leur candidature On peut les comprendre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Lion blanc a écrit : Et y'a gros à parier que le coût réel de ces jeux sera 3 fois le budget prévu.
Ça c'est le minimum :confus25
nankurunaisa
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Lion blanc a écrit : Et y'a gros à parier que le coût réel de ces jeux sera 3 fois le budget prévu.
Salut le lion
lors du dépôt de candidature le budget était de 6,2 milliards ,aujourd'hui il est passé à 6,8 ...!
Le village olympique devra être réalisé pour 15OOO Sportifs ;;; mais soyez rassurés braves gens ,il va contribuer à servir de logement après ...Soyons sérieux , un village olympique n'a pas une configuration pour accueillir des familles en recherche de logement ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Peracetic a écrit :
Salut le lion
lors du dépôt de candidature le budget était de 6,2 milliards ,aujourd'hui il est passé à 6,8 ...!
Le village olympique devra être réalisé pour 15OOO Sportifs ;;; mais soyez rassurés braves gens ,il va contribuer à servir de logement après ...Soyons sérieux , un village olympique n'a pas une configuration pour accueillir des familles en recherche de logement ...
La bonne cause pour faire passer l'ardoise des jeux, faut être bon public pour avaler ça.
Image
Lion a écrit :
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Cela va nous couter un max de voir des sportifs en short
Rock à 300
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

pas contente du tout .. Ça va être un souk! Ça va couter cher :content116
Il n'y a que les sportifs et celle qui se prend pour la Reine de Paris Anne Hidalgo pour sauter de joie

peu de villes veulent les organiser ce n'est pas pour rien ..
mais nous-comme d'hab -pour la gloriole de qqs uns on s'est présentés ..non ON nous a présentés seuls
et donc on a gagné !
Et maintenant on nous rabat les oreilles que c'est génial

Dieu merci je n'habite plus à Paris et surtout pas à Marseille
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Peracetic a écrit :
Lion blanc a écrit : lors du dépôt de candidature le budget était de 6,2 milliards ,aujourd'hui il est passé à 6,8 ...!
Somme qui aurait peu servir à remettre en l'Etat en qqs mois -les villes détruites aux Antilles
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Le premier devis énoncé lors de la présentation des jeux étaient de 4.2 milliards d'euros, dorénavant ils parlent de 6.7 milliards et finalement ce sera le double...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
Peracetic a écrit :
Somme qui aurait peu servir à remettre en l'Etat en qqs mois -les villes détruites aux Antilles
Et en prime on pouvait y faire les jeux là .. :hehe: :hello:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »