Vous n'avez pas compris que je faisais du relax inversé ....je m'explique un peu plus loin, dans ma réponse à Ubu plus sérieuse.le chimple a écrit :Vous avez rien sur les gentillesses que propose le coran aux femmes ????Moriarty a écrit : C'est ça l'héritage chrétien, j'ai la preuve, c'est écrit dans les textes sacrés (je fais du relax inversé ce matin )
22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.…
http://saintebible.com/ephesians/5-23.htm
Car si la religion chrétienne a évolué .. de gré ou de force sur le sujet , il me semble que chez les musulmans , ce n'est pas le cas !
Surtout dans la secte salafiste ou la religion est au dessus des lois de la république !
Pour l'instant , en France , le mari est chef de famille .. et la religion chrétienne a rien à voir là dedans !
Voileux parlait de crapules ayant battu leur femme et qui ne sont pas punies comme il se doit , ça fait 30 ans ....
Depuis , rien a changé !
Est du laxisme ?
Est ce à cause des lois à la con ??
Aujourd'hui il y a beaucoup de femmes au gouvernement , qu'elles en profitent pour faire évoluer tout ça !
Les fiottes qui s'en prennent à des femmes devraient etre sévèrement punies !
Ben oui, chef de famille ....avec une femme asservie.
Traditions patriarcales, traditions issues de religions et donc position de la femme inférieure à l'homme (les 3 c'est pareil, désolé de répéter mais les chrétiens n'ont pas fait mieux, et ils ne font pas mieux en 2017 que les musulmans républicains de France non plus )....
L'homme a le pouvoir sur la femme .. pouvoir de voter ou de faire un chèque librement avant les années 45/50 par ex ...pouvoir de la cogner quand elle n'a pas fait la vaisselle etc....