Précarite en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Précarite en France.

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : depuis quand le PCF fournit des sources fiables?
il reste un bureau chez eux, ou c'est juste parce qu'ils ont besoin d'argent?

un site gouvernemental? statistique? indépendant pour étayer les sources?

merci :-)
J'ai cru lire le secours catho. Le jour où un site gouvernemental donnera des stats si catastrophiques ,n'est pas près d'arriver...
Mais à ma connaissance , il n'existe aucun site gouvernemental qui traite ce sujet et pour cause.....
Je pense que ces précaires on les retrouve dans les emplois aidés supprimés, car sans boulot , inéluctablement on crève de faim...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : ah ben si au lieu de faire 35 heures, ils en faisaient 39 ou 40, peut être ils gagneraient mieux leur vie?
C'est certain, ils pourraient aussi travailler 55/60 heures comme nos parents avec un jour de repos par semaine et une semaine de congé par an.

Le but n'est pas de travailler 2 fois plus de temps, pour gagner 2 fois plus, mais d'être payer correctement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit :
Hdelapampa a écrit :
PUBLICsénat c'est quoi?
c'est pas public sénat.
c'est l'oeuvre D'UNE journaliste de public sénat, orienté très à gauche. (Flora Sauvage)
T as raison Toute info venant de gauche est un mensonge. Ben oui y a que les médias de droite qui détiennent la vérité.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Mon cher Fonck...pour toi et à force de te lire il n y a pas de chômage en France. Il n y a pas de pauvreté en France. Il n y a pas de maladies en France. Non il n y a que des tire au cul, des menteurs et des fainéants. Dixit ton copain ton maître à penser.
Dis moi que fais tu encore dans ce pays sous développé et assisté ?
Franchement je me pose la question.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

dans notre pays , la précarité est avant tout mentale...

https://www.youtube.com/watch?v=RbtvgdVge2o
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Concernant la précarité en France, le "secours catholique" donne à peu près les mèmes chiffres que le "secours populaire". Il est douteux que le secours catholique travaille avec le PCF ??? :cool:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

hornby a écrit : Concernant la précarité en France, le "secours catholique" donne à peu près les mèmes chiffres que le "secours populaire". Il est douteux que le secours catholique travaille avec le PCF ??? :cool:
A moins que mon père ait eu raison , il éclatait de rire en mentionnant les escroqueries faites par les bonnes sœurs communistes...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Ma boulangerie n'arrive pas à embaucher de vendeuses ...
Pourquoi ?
Il faut travailler le WE. Il y a une coupure l'après-midi, parce que la boulangerie ferme à 19h30.
Cela n'intéresse pas ...

Les précaires préfèrent restés des assistés avec tous les avantages donnés aux assistés dans ce pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit : Ma boulangerie n'arrive pas à embaucher de vendeuses ...
Pourquoi ?
Il faut travailler le WE. Il y a une coupure l'après-midi, parce que la boulangerie ferme à 19h30.
Cela n'intéresse pas ...

Les précaires préfèrent restés des assistés avec tous les avantages donnés aux assistés dans ce pays.
Quel avenir comme vendeuse en boulangerie, ma femme l'a fait quand elle était étudiante en 8 jours elle avait fait le tour...
Les précaires sont donc des assistés, cela va faire plaisir à tous les intérims....et tous les CDD , la bêtise chronique est définitive...
Apparemment en postant à 11h 39 cela m'étonnerait que tu fasses partie de ceux qui bossent....Ceci expliquant tes propos incessants toujours dans le même sens...
Modifié en dernier par voileux le 15 septembre 2017 11:41, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Pourquoi ?
Cela n'intéresse pas ...

La plus part du temps les vendeuses en boulangeries ne travaillent pas à plein temps et en plus certaines ont au moins 2 coupures dans la journée, ce qui les empêche d'avoir un autre travail. Sans compter que certaines doivent jongler avec la présence du patron pour éviter de se faire ploter. Quand on a un bon boulot, il est facile de critiquer ceux qui refusent de faire des boulots de merde, mal payés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

dans certaines régions il n'y a pas d'emploi , les entreprises sont parties ,les chemins de fer ont disparus , les commerces ont fermés il ne reste plus grand chose ! alors ceux qui sortent des BTS ou autres ne trouvent rien et vivent chez les parents , autrefois il y avait du travail mais les gens étaient payé avec un lance pierre,maintenant on paie peut être un peu mieux les gens mais il n'y a plus de boulot et il n'y en aura jamais plus avec la politique ultra libérale européenne souhaité par les français ! faudrait savoir ce qu'ils veulent en fin de compte !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Pourquoi ?
Cela n'intéresse pas ...

La plus part du temps les vendeuses en boulangeries ne travaillent pas à plein temps et en plus certaines ont au moins 2 coupures dans la journée, ce qui les empêche d'avoir un autre travail. Sans compter que certaines doivent jongler avec la présence du patron pour éviter de se faire ploter. Quand on a un bon boulot, il est facile de critiquer ceux qui refusent de faire des boulots de merde, mal payés.
Mais si on arrêtait les RSA, CMU et tout l'assistanat, je suis à peu près certain qu'il n'y aurait pas difficulté à trouver une vendeuse en boulangerie dans un pays où le taux de chômage frôle les 10% de la population active.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mais si on arrêtait les RSA, CMU et tout l'assistanat, je suis à peu près certain qu'il n'y aurait pas difficulté à trouver une vendeuse en boulangerie dans un pays où le taux de chômage frôle les 10% de la population active.

400 000 emplois ne trouvent pas preneur et le nombre de bénéficiaires du RSA sont autour de 2 millions. Tu en fais quoi des 1,6 millions qui n'auraient pas de travail, tu les laissent mourir ou tu les euthanasies.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Mais si on arrêtait les RSA, CMU et tout l'assistanat, je suis à peu près certain qu'il n'y aurait pas difficulté à trouver une vendeuse en boulangerie dans un pays où le taux de chômage frôle les 10% de la population active.

400 000 emplois ne trouvent pas preneur et le nombre de bénéficiaires du RSA sont autour de 2 millions. Tu en fais quoi des 1,6 millions qui n'auraient pas de travail, tu les laissent mourir ou tu les euthanasies.
J'hésite ...
On pourrait les envoyer en Suisse. La Suisse est un pays riche qui pourra subvenir à leurs besoins.
Tu sais comme les migrants qui quittent l'Afrique pour venir en Europe vers des pays riches, nos pauvres pourraient eux aussi devenir des migrants et migrer vers un pays plein aux as comme la Suisse.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Pourquoi ?
Cela n'intéresse pas ...

Tu ne généralises pas un peu Là?
Si elle étendait sa demande je suis sur qu'il y aurait beaucoup de candidates….
Entre travailler à la chaine/ et vendre du pain (même le Dimanche)….il n'y a pas photo..
8|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »