Georges61 a écrit : Fonck1 a écrit : ah ben si au lieu de faire 35 heures, ils en faisaient 39 ou 40, peut être ils gagneraient mieux leur vie?
C'est certain, ils pourraient aussi travailler 55/60 heures comme nos parents avec un jour de repos par semaine et une semaine de congé par an.
Le but n'est pas de travailler 2 fois plus de temps, pour gagner 2 fois plus, mais d'être payer correctement.
on ne paye que ce que ça vaut.
je n'ai pas essayé d'exagérer les chiffres contrairement à toi.(c'est très gauchiste cette méthode)
le reste de la planète travaille 39/40 voir 42 (pour les pays évolués), les gens ne sont pas plus malheureux ou mal soignés, au contraire, ils sont moins défaitistes et gagnent mieux leur vie.
après tout je m'en fout.
si les gens veulent se branler les roubignoles en travaillant le moins possible et vivre a bouffer des patates, ils font ce qu'ils veulent.
mais qu'on laisse faire les autres, j'ai pas envie d'avoir un pays qui ressemble à la russie d'après guerre, avec les résultats que l'on connait.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary