Bon plan:2 mois de boulot pour 13 ans de points retraite.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Bon plan:2 mois de boulot pour 13 ans de points retraite.

Message par Mickey »

Cette affaire est d'autant plus risible qu'elle concerne un type qui veut absolument faire bosser les Rsaistes gratuitement. Ce qui n'est pas le cas de Hollande, qui paraît -il aurait bénéficié des mêmes "largesses ".
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Je ris, ma petite fille qui participe à la fête médiévale du Puy (le roi l'oiseau), a servi à boire à Wauquiez.......Ca m'étonne qu'elle n'ait pas craché dans son verre.....Elle voit rouge dès qu'on évoque son nom.....
Comme quoi, dans les familles, il y a des divergences d'opinion, qui n'entament ni l'affection, ni la solidarité

Là tu m'épates :hehe:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : Je ris, ma petite fille qui participe à la fête médiévale du Puy (le roi l'oiseau), a servi à boire à Wauquiez.......Ca m'étonne qu'elle n'ait pas craché dans son verre.....Elle voit rouge dès qu'on évoque son nom.....
Comme quoi, dans les familles, il y a des divergences d'opinion, qui n'entament ni l'affection, ni la solidarité

Là tu m'épates :hehe:
:hello:
Ben oui, mon poussin, tu me connais bien mal...... :D :D
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Mickey a écrit : Cette affaire est d'autant plus risible qu'elle concerne un type qui veut absolument faire bosser les Rsaistes gratuitement. Ce qui n'est pas le cas de Hollande, qui paraît -il aurait bénéficié des mêmes "largesses ".
Et qui lui , touche déjà ses nombreuses retraites !!!
Et qui n'a aucune intention de se passer de l'une d'entre elles !
La différence entre lui et wauquiez , c'est que non seulement il était un très mauvais politicard , il ne sait pas faire autre chose !
Ce qui me faire sourire , c'est qu'il n'y a pas beaucoup de politicards hauts fonctionnaires de droite comme de gauche qui enfoncent Wauquiez ....... :icon_winks:
J'en connais un qui a refusé sa retraite de président ... Degaulle !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bonne réaction de Wauquiez:Il suspend le cumul de ses droits à la retraite
Ainsi les polémiqueurs professionnels devront chercher un autre os à ronger
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

C'est bien comme ça que je conçois la famille ..
C'est different pour moi ,j'ignore pour qui votent ma fille et mon gendre..
Alors les gamines (22et 25 ans) ?????
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Anne32 a écrit :
Ainsi les polémiqueurs professionnels devront chercher un autre os à ronger
Oh ils vont bien en trouver un autre et avec la droite ce n'est pas bien compliqué.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :

C'est bien comme ça que je conçois la famille ..
C'est different pour moi ,j'ignore pour qui votent ma fille et mon gendre..
Alors les gamines (22et 25 ans) ?????
:))
De mes fils, l'un est de droite, l'autre est de Gauche
De mes petites filles, 2 sont de gauche(22 et 21 ans), la 3ème(20 ans aujourd'hui) se fiche éperdûment de la politique
Je suis bien d'accord avec toi,il faut laisser ses proches libres de choisir leur destin.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mes 6 enfants sont de gauche allant de la sociale démocratie à l'extrême gauche, et tous mes petits enfants qui ont plus de 15 ans sont d'extrême, les plus jeunes n'ont pas vraiment d'avis quoi qu'ils ont tendance à vouloir accompagner leurs ainés dans les manifs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : Le favori à la présidence du parti Les Républicains est en position de détachement du Conseil d'État depuis 2004. A ce titre, il a cotisé 13 ans de droits pour deux mois de travail effectif.

Jean-Christophe Picard, de l'association Anticor, n'hésite pas à parler de «placards dorés». Comme l'a repéré Lyon Capitale à la suite de la publication d'un arrêté au Journal officiel, Laurent Wauquiez, président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes et favori à la présidence du parti Les Républicains, est en détachement de ses fonctions au sein du Conseil d'Etat depuis 2004. Un statut qui lui permet d'engendrer des points de retraite depuis 13 ans pour un travail effectué... deux mois !

Diplômé de l'ENA, Laurent Wauquiez a commencé sa carrière en tant que fonctionnaire au sein du Conseil d'État en 2001 avant de se consacrer à la campagne législative partielle de 2004, puis d'être élu député de la Haute-Loire. Il se met alors en «détachement» de la fonction publique, ce qui lui assure un poste en cas de défaite électorale future. Et lui permet donc de cotiser pour la retraite grâce à un poste qu'il n'a jamais occupé depuis.

Pratique légale, mais discutée:

Selon Lyon Capitale, cette pratique est prohibée pour les ministres et parlementaires depuis la loi Cahuzac, mais reste légale pour les autres fonctions, comme président de conseil régional. Ce qui ne l'empêche pas d'être discutée. En 2014, Marianne avait révélé avec fracas que François Hollande était en détachement de la Cour des comptes depuis plus de 30 ans. Plus récemment, Emmanuel Macron avait choisi de quitter la fonction publique fin 2016, après s'être déclaré candidat à la présidence de la République.

Source:Le Parisien.
C'est une bonne place en effet. Faut-il obligatoirement être énarque pour y rentrer ? C'est le bon plan ! J'y postulerai bien !
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Le gouvernement a fait voter des lois interdisant les cumuls !
Il ne faut pas qu'il s'arrête en si bon chemin !
Dans le privé et dans la plupart des postes de fonctionnaires , la retraite est calculée sur le nombre d'annuités réalisées !
Et comme on ne peut pas etre au four et au moulin , on se retrouve avec une retraite qui correspond à la date de sortie du monde du travail moins la date de rentrée , moins éventuellement quelques interruptions , chomage par exemple ou grossesses pour les dames !
Chez les hauts fonctionnaires , leur détachement pour des raisons ..."" politiques :icon_winks: "n'arrêtent pas le compteur !
Ce qui se traduit par des cumuls de retraite effarants comme , tiens , un exemple : Hollande !
Soit le cumul de quatre indemnités distinctes. A savoir celle d'ancien président de la République (5184 euros net), celle d'ex-député de Corrèze (6208 net), celle d'ancien conseiller de la Cour des comptes (3473 euros net) et finalement celle d'ancien président du conseil général de Corrèze (235 euros) !!
Interdire le cumul des retraites correspondant à des périodes non travaillées comme les détachements !
Oui , je sais , je rêve! :siffle:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »