Abolition de la PEINE DE MORT

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Abolition de la PEINE DE MORT

Message par Georges61 »

Anaïs a écrit :
Georges61 a écrit :

Est-ce que sa sortie a été préparée ? C'est certain que s'il se retrouve seul sans aucun travail ni revenu, sa seule possibilité de survivre c'était faire du trafic.
Un point important. Les gens crient au scandale quand une personne récidive mais on ne lui donne aucun moyen de retrouver une vie stable à sa sortie... Il est livré à lui même sans argent, sans travail et la haine en plus fort en général vu que la plupart de la population pense qu'un homme condamné peut bien crever comme un chien.
Il faut donc être juste, un homme dans ces conditions avec déjà des difficultés, sans aide n'aura aucune raison de pouvoir changer... Il est enfermé dans son état... Mais ça ne gêne personne de dire qu'il est IRRECUPËRABLE. Encore faudrait il lui en donner les moyens pour le savoir...
:super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Et donc , ce brave mec qui sort de prison , il a pas de papa , pas de maman , pas de nenfants ,pas de conjointe , pas de famille , pas de zamis meme pas un vieux pote de cellule deja libere ? Il a donc fait fuire tout le monde le mec , il les a tous decu , quel talent !
Moi je pense qu'il doit etre legerement toxique ce mec , nan ? Doit pas a servir a grand chose. Decidement il m'interesse pas ce mec !
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Ah ça pour avoir tué quelqu'un il est toxique ! C'est évident. C'est justement tout l'enjeu et le devoir de traiter son cas...
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Je me souviens très bien de cette abominable affaire...Ce qui m'avait frappée, à l'époque, c'est que le père du petit garçon, à la barre, avait dit qu'il ne souhaitait pas que la peine de mort soit appliquée à Patrick Henry, ce qui évidemment ne lui aurait pas rendu son enfant...
Où ai je lu ça ( à peu près) encore récemment : "je tue un homme, je suis un criminel, je guillotine un assassin, je rends la justice..."
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et donc pour traiter la toxicite , un lavement au romarin , une camomille , un calin au psy et une infusion de bonnes intentions selon vous suffisent.? Plus precisement , le traitement qui marche , c'est quoi ? Je parle bien de celui dont on a deja mesure les effets !
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

oups a écrit : Et donc pour traiter la toxicite , un lavement au romarin , une camomille , un calin au psy et une infusion de bonnes intentions selon vous suffisent.? Plus precisement , le traitement qui marche , c'est quoi ? Je parle bien de celui dont on a deja mesure les effets !
......... qui n'a jamais fait reculer la criminalité.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Euhhhh,........le Goulag , j'ai bon ?
alexcout85
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par alexcout85 »

Un nom un exemple parmi tant d'autres : Patrick Dils , accusée et condamné pour des meurtres qu'il n'a pas commis. Une peine de mort l'aurait privé de toute tentative de reconstruction de sa vie, aussi difficile soit-elle après avoir passer autant de temps en prison en subissant des horreurs. L’État doit protéger ses citoyen pas être un assassin. Si on pouvais éliminer sans erreur les vrai coupables d'horreurs, naturellement qu'on aimerai le faire. Mais la réalité est bien + complexe que sa. C'est pourquoi je suis opposé à la peine de mort.
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

Que rechercherait-on, qu'attendrait-on dans la remise en place de la peine de mort ? C'est aussi une question qu'il faut se poser. Par exemple : Vengeance collective ou individuelle ? élimination sociale ? lutte contre la récidive ?
Pour la lutte contre la récidive, c'est globalement nul (Voir les stat de criminalité dans les pays l'appliquant), voire contreproductif. Pour le reste, c'est à chacun (ou à la société) de se regarder dans le miroir, si elle a une réponse à apporter.
Ce qui est certain c'est, qu'aujourd'hui, ce débat est trop politisé. C'est la gauche qui a abolit la peine de mort... D'un autre côté, les traités et lois européens et internationaux mettent au banc de l'Humanité les pays qui l'appliquent encore. Ce qui ne facilite pas la poursuite de la réflexion pour un pays se faisant fort de porter des valeurs humanistes et universelles comme la France. Quelque chose me dit qu'on est pas arrivé au bout de la discussion. Maintenant, c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa (censuré).
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

La peine de mort ça tue et ça sert à rien !

Prenons l'exemple des USA, une des rares sociétés occidentales qui appliquent encore la peine de mort et qui connait pourtant un niveau de violence et de criminalité élevé.

La peine de mort est appliquée depuis des siècles et ça n'a jamais permis de supprimer la criminalité. Si elle était efficace ça se saurait

Au même titre que la démocratie, l''abolition de la peine de mort est un marqueur des sociétés évoluées et progressistes.

Il faut choisir son camp.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je vois pas trop pourquoi débattre d'un tel sujet puisque le retour de la peine de mort n'est pas du tout à l'ordre du jour. A savoir que même Marine l Pen avait exclu ça de son programme, c'est vous dire...
Quand à Patrick Henri, il a été jugé condamné et il a payé son crime, si il croupissait encore en prison c'est parce qu'il était mêlé à un trafic de drogue..
Si il meurt de son cancer, il est certain qu'on ne le lui fera pas des obsèques nationales..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Ce qui manque à notre société c'est de spiritualité (je n'ai pas dis de religion, beaucoup confondent et c'est triste)...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Georges61 a écrit :
Anaïs a écrit :
Un point important. Les gens crient au scandale quand une personne récidive mais on ne lui donne aucun moyen de retrouver une vie stable à sa sortie... Il est livré à lui même sans argent, sans travail et la haine en plus fort en général vu que la plupart de la population pense qu'un homme condamné peut bien crever comme un chien.
Il faut donc être juste, un homme dans ces conditions avec déjà des difficultés, sans aide n'aura aucune raison de pouvoir changer... Il est enfermé dans son état... Mais ça ne gêne personne de dire qu'il est IRRECUPËRABLE. Encore faudrait il lui en donner les moyens pour le savoir...
Dans la majorité des cas effectivement, mais cela pour deux raisons essentielles, d'une part le détenu travaille donc il ne peut acquérir de formation et d'autre part peu en veulent...Certains sortent avec des sommes conséquentes et avec un emploi (ceux qui par chance ne se voit pas racketter toutes les sommes acquises et épargnées , que l'état récupère ce qu'elle a avancé c'est normal , mais de là à ne leur laisser aucune chance...., je connais un cas (d'ailleurs anormal) vu le crime commis, quasi la même chose que patrick Henry mais avec viol répété, qui est sorti en semi liberté d'abord , en passant son permis poids lourd (payé par l'administration) et qui dorénavant travaille, mais aussi un autre cas, d'un gus aujourd'hui libéré , mais qui a eu toutes les peines du monde pour travailler, car il avait acquis à force de travail , la capacité de capitaine de 100 , mais le juge refusait qu'il reparte en Bretagne , à 200 km des faits ,à Caen il n'existe pas de débouchés pour un tel métier...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Je ne comprends pas sur quel critère on laisse sortir quelqu'un vu qu'il n'a pas du tout suivi un programme adapté..
Un programme adapté c'est un suivi serré et de la distance avec tout ce qui l'a rendu violent.Aucune violence pendant des années et aucun films violent non plus..

Ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui.. Ils continuent à vivre et à faire ce qui les a rendu violents à l'intérieur des prisons, c'est la violence à tous les étages... Ils doivent au contraire être placés dans un environnement leur permettant de prendre d'autres habitudes pour leur faire prendre conscience que la vie ça peut être autrement mais ils ne connaissent rien d'autre que la violence...

Ca prend du temps, ce n'est pas en quelques mois que leur état peut changer... Un pays digne c'est un pays qui travaille dans ce sens. Sinon, c'est un pays barbare aussi barbare que ceux qu'elle condamne. Même les jeunes qui ont fait quelques bêtises baignent dans cette ambiances quelques mois, ont le temps de se faire des relations et sortent plus dingues qu'avant d'y être entré.. Ils font une formation gratuite sur la violence en prison en quelque sorte...

Beaucoup de gens n'arrivent pas à comprendre que s'occuper de récupérer ces gens c'est indispensable dans un pays civilisé. pour le bien de tous.

Il existait des maisons prévues pour les petits délinquants afin de faire de la prévention, ça marchait bien puis à l'arrivée de Sarkosy avec ses idées violentes bien évidemment, tout à été stoppé... J'aimerais bien retrouver la vidéo qui montrait ce qu'il se passait dans cet établissement, ça montrait que lorsque l'on répond par de l'amour à la violence, la personne se transforme...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit : Et donc , ce brave mec qui sort de prison , il a pas de papa , pas de maman , pas de nenfants ,pas de conjointe , pas de famille , pas de zamis meme pas un vieux pote de cellule deja libere ? Il a donc fait fuire tout le monde le mec , il les a tous decu , quel talent !
Moi je pense qu'il doit etre legerement toxique ce mec , nan ? Doit pas a servir a grand chose. Decidement il m'interesse pas ce mec !

Idem pour moi... surtout si il a du sang sur les mains..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »