Abolition de la PEINE DE MORT
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Re: Abolition de la PEINE DE MORT
Deux jours dans une maison éducatrice c'est bien trop court bien évidemment pour faire changer un enfant qui ne comprend rien d'autre que la violence mais déjà quand on voit qu'en deux jours beaucoup ont déjà changé, ça peut faire réfléchir ceux qui disent que mettre de l'argent là -dedans n'a pas de sens :
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/ ... id=1473286
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
C'est bien ce que je disais et vous n'etes pas logique !gare au gorille a écrit :Tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir. Je suis de toutes mes forces contre la peine de mort mais il est évident que si quelqu'un massacrait volontairement quelqu'un de ma famille je n'hésiterai pas à l'expédier en enfer à la première occasion.le chimple a écrit :
Le problème n'est pas que votre grand ami Badinter ait supprimé la peine de mort , c'est fait , nous n'avons pas à y revenir et c'est très bien comme ça !
A partir du moment ou un anti peine de mort signe au font d'une page qu'il n'aurait pas envie de tuer l'assassin et tortionnaire de sa petite fille , ça me va !Ca a fait une bonne grosse pub pour le patron du principal cabinet d'avocats de Paris , c'est son boulot ..
Le fait de donner le ministère de la justice à un avocat , par contre , est discutable !
Le problème est que ce grand maitre avait dit que la peine de mort serait commuée en perpétuité !
Parole de scout !
Même malades , les plus grands assassins devraient finir leur vie en prison .. comme leur victimes l'ont fini au cimetière bien avant l'heure, après les avoir rencontré !
Mais il s'agit là d'une vengeance légitime, d'un geste de haine justifiable, rien à voir avec la peine de mort qui est un meurtre froid, confié à l'Etat par une justice variable en fonction de l'air du temps et de la personnalité de l' accusé.
Par sa froideur la peine de mort est aussi barbare que l'acte du criminel.
Vous etes contre la peine de mort mais vous n'hésiterez pas un instant pour expédier l'assassin qui vous a privé d'une personne de votre propre famille !
Force est de constater qu'il y a problème !
Perso , si je suis certain que la crapule pourrira en prison , l'envie de faire justice moi même disparait !
Je répète que je ne vais pas revenir sur cette loi mais je reconnaitrais votre frustration de voir un jour l'assassin d'un membre de votre famille en liberté !
Vengeance ou pas , c'est une peine de mort pour moi ...
Et vous n'avez pas le droit !
Je suis d'accord sur la froideur de la peine de mort , il y en a plus , dont acte !
Par contre je trouve inadmissible que ce meurtrier ressorte de prison !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

Anaïs a écrit : Deux jours dans une maison éducatrice c'est bien trop court bien évidemment pour faire changer un enfant qui ne comprend rien d'autre que la violence mais déjà quand on voit qu'en deux jours beaucoup ont déjà changé, ça peut faire réfléchir ceux qui disent que mettre de l'argent là -dedans n'a pas de sens :
La solution ce serait quoi ?
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Responsabiliser les gens violents qui ont été enfermés depuis trop d'années sans rien apprendre, laissé en l'état, leur apprendre ce qu'ils auraient dû apprendre dès leur plus jeune âge... leur rendre ce qu'ils auraient dû recevoir, c'est légitime qu'un enfant reçoive une formation afin que sa vie ait un sens... Tout le monde n'a pas les mêmes chances au départ et ça ce n'est pas normal... Au pouvoir de gérer ça.. C'est comme l'école, personne ne conçoit aujourd'hui que l'école ne soit pas ouverte à tout le monde... Alors...
De plus les maisons éducatives créeraient des emplois intelligents... et tout le monde y trouverait son compte ...
Je pense que c'est incroyable qu'à notre époque, les prisons existent toujours telles qu'elles...Aucune évolution de ce côté là ... par contre quand ça arrange le pouvoir, il met de l'argent inutile un peu partout qui ne sert absolument pas le citoyen... De l'argent jeté par les fenêtres.. Il y a une volonté de laisser pourrir la situation...
De plus les maisons éducatives créeraient des emplois intelligents... et tout le monde y trouverait son compte ...
Je pense que c'est incroyable qu'à notre époque, les prisons existent toujours telles qu'elles...Aucune évolution de ce côté là ... par contre quand ça arrange le pouvoir, il met de l'argent inutile un peu partout qui ne sert absolument pas le citoyen... De l'argent jeté par les fenêtres.. Il y a une volonté de laisser pourrir la situation...
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

Anaïs a écrit : Responsabiliser les gens violents qui ont été enfermés depuis trop d'années sans rien apprendre, laissé en l'état, leur apprendre ce qu'ils auraient dû apprendre dès leur plus jeune âge... leur rendre ce qu'ils auraient dû recevoir, c'est légitime qu'un enfant reçoive une formation afin que sa vie ait un sens... Tout le monde n'a pas les mêmes chances au départ et ça ce n'est pas normal... Au pouvoir de gérer ça.. C'est comme l'école, personne ne conçoit aujourd'hui que l'école ne soit pas ouverte à tout le monde... Alors...
En France, plus d’un tiers des prisons sont en partie gérées par des grands groupes privés. Le mouvement de privatisation du système carcéral, entamé il y a trois décennies, prend toujours plus d’ampleur.
De la gestion des repas à l’accueil des familles, de la construction des maisons d’arrêt au travail pénitentiaire, une poignée d’entreprises se sont saisies de ce nouveau marché lucratif.
L’État débourse près de six milliards d’euros par an pour payer leurs services, sans que les bénéfices d’une gestion privée soient démontrés. Cette privatisation rampante pose aussi une question de fond :
les entreprises privées ont tout intérêt à ce que les prisons ne désemplissent pas.
https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 38013.html
.
.
.
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

C'est l'argent qui fait la loi, C'est vraiment le bordel.
Tout est à refaire...
Tout est à refaire...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Bah non , faut juste en avoir un peu pour participer au jeu avec les autres , sinon on s' emmerde tout seul et on devient aigre
Et pis en plus c'est tres chiant pour l'entourage les gens aigres , c'est desagreable pour les autres !
Et pis en plus c'est tres chiant pour l'entourage les gens aigres , c'est desagreable pour les autres !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Certaines taches remplies avant par des fonctionnaires sont à présent confiées à des sociétés privées qui font des bénéfices, mais personne n'est capable de prouver que cette solution coûte moins cher au budget de la France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Fais-toi justice et toi aussi tu croupiras en tôle.Ton avis, on s'en branle, la justice est une affaire de professionnels, pas de simplets.le chimple a écrit :C'est bien ce que je disais et vous n'etes pas logique !gare au gorille a écrit :
Tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir. Je suis de toutes mes forces contre la peine de mort mais il est évident que si quelqu'un massacrait volontairement quelqu'un de ma famille je n'hésiterai pas à l'expédier en enfer à la première occasion.
Mais il s'agit là d'une vengeance légitime, d'un geste de haine justifiable, rien à voir avec la peine de mort qui est un meurtre froid, confié à l'Etat par une justice variable en fonction de l'air du temps et de la personnalité de l' accusé.
Par sa froideur la peine de mort est aussi barbare que l'acte du criminel.
Vous etes contre la peine de mort mais vous n'hésiterez pas un instant pour expédier l'assassin qui vous a privé d'une personne de votre propre famille !
Force est de constater qu'il y a problème !
Perso , si je suis certain que la crapule pourrira en prison , l'envie de faire justice moi même disparait !
Je répète que je ne vais pas revenir sur cette loi mais je reconnaitrais votre frustration de voir un jour l'assassin d'un membre de votre famille en liberté !
Vengeance ou pas , c'est une peine de mort pour moi ...
Et vous n'avez pas le droit !
Je suis d'accord sur la froideur de la peine de mort , il y en a plus , dont acte !
Par contre je trouve inadmissible que ce meurtrier ressorte de prison !
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Il faut de toute manière savoir ce que l'on veut. Si l'on veut que la société soit vivable, il faut changer les injustices et ça demande du courage de faire du nettoyage. Ca bouscule tout... Ca dérange tout... c'est seulement ensuite que l'on pourra profiter pleinement du ménage mais le temps du ménage demande du courage et de l'audace... ça ne se fera pas d'un claquement de doigt... Il faudra aussi perdre nos habitudes.... Certains disent qu'ils veulent que ça change mais ne veulent rien perdre de leurs habitudes même si ces habitudes ne sont pas satisfaisantes... Tellement rassurant les habitudes.Georges61 a écrit : Certaines taches remplies avant par des fonctionnaires sont à présent confiées à des sociétés privées qui font des bénéfices, mais personne n'est capable de prouver que cette solution coûte moins cher au budget de la France.
Il faut du courage et de la confiance en nos convictions pour que ça change.. car les ultras riches ne nous laisseront pas la place aussi facilement...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Et pourquoi donc ?Profil-Expiré a écrit :henry27 a écrit : la peine de mort pour certains cas oui
Faudrait t'informer au lieu d'écrire des idioties, et je reste poli.
Le 18 septembre 1981, par 363 voix contre 117, l'Assemblée nationale adopte, après deux jours de débats, le projet de loi portant abolition de la peine de mort présenté, au nom du Gouvernement, par Robert Badinter, garde des Sceaux, ministre de la justice.
Donc le débat sur la peine de mort est clos, à quoi bon vouloir le relancer alors qu'il a été réglé définitivement par l'Assemblée Nationale souveraine ?
Si une loi interdisait les syndicats, tu trouverais normal que cette loi puisse éventuellement remise en cause des années après son vote.
Une loi, comme toutes les lois, sont votées, sont amendées et peuvent être abrogées des années plus tard si une nouvelle majorité le décide. Rien n'est éternel sur cette terre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Ca c'était avant l'Europe, mais avec l'Europe telle qu'elle fonctionne actuellement, nous avons les mains liées et le parlement a perdu son indépendance.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Waoh...!!! Le blog nauséabond d'Alain Soral pour référence? Vous faites très fort...!!!!Profil-Expiré a écrit :Anaïs a écrit : Responsabiliser les gens violents qui ont été enfermés depuis trop d'années sans rien apprendre, laissé en l'état, leur apprendre ce qu'ils auraient dû apprendre dès leur plus jeune âge... leur rendre ce qu'ils auraient dû recevoir, c'est légitime qu'un enfant reçoive une formation afin que sa vie ait un sens... Tout le monde n'a pas les mêmes chances au départ et ça ce n'est pas normal... Au pouvoir de gérer ça.. C'est comme l'école, personne ne conçoit aujourd'hui que l'école ne soit pas ouverte à tout le monde... Alors...
En France, plus d’un tiers des prisons sont en partie gérées par des grands groupes privés. Le mouvement de privatisation du système carcéral, entamé il y a trois décennies, prend toujours plus d’ampleur.
De la gestion des repas à l’accueil des familles, de la construction des maisons d’arrêt au travail pénitentiaire, une poignée d’entreprises se sont saisies de ce nouveau marché lucratif.
L’État débourse près de six milliards d’euros par an pour payer leurs services, sans que les bénéfices d’une gestion privée soient démontrés. Cette privatisation rampante pose aussi une question de fond :
les entreprises privées ont tout intérêt à ce que les prisons ne désemplissent pas.
https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 38013.html
Mais je sais maintenant d'où vient cette légère odeur de merde qui accompagne chacune de vos interventions...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

tout n'est jamais tout blanc ou tout noir chez les gens heureusement... "Ce n'est pas parce que mon boulanger est un con qu'il ne fait pas du bon pain" 
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Le père du petit Gregory a voulu faire justice lui-même, il n'a pas croupi en prison. 4 ans, ce n'est pas une éternité.gobsec a écrit :
Fais-toi justice et toi aussi tu croupiras en tôle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville