Niveau scolaire : la France plonge !
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: Niveau scolaire : la France plonge !
Thiers, le bourreau du peuple de Paris disait en son temps: "« Ces affreux petits rhéteurs, (Phraseurs) ces anti-curés ; qu’on ferme les écoles normales, que le curé de la paroisse se charge de l’instruction publique. Il en apprendra toujours trop au peuple qui a plus besoin de morale que de savoir ( … ) instruire qui n’a rien, c’est mettre le feu sous une marmite vide. »."
Nos élites l'ont parfaitement compris et ils s'emploi à ne surtout pas nous permettre d'avoir accès à un trop haut niveau d'éducation car cela mettrait en péril les places de leurs enfants et ruinerait l'économie de l'esclavage des masses et de la servilité.
Nos élites l'ont parfaitement compris et ils s'emploi à ne surtout pas nous permettre d'avoir accès à un trop haut niveau d'éducation car cela mettrait en péril les places de leurs enfants et ruinerait l'économie de l'esclavage des masses et de la servilité.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
pas un socialo bolchevik neo progressiste rescapé du Larzac pour répondre ??la contestation est un sport national , l'électorat est plus que volatile ; aucune constance , c'est lié au refus systématique de l'autorité (peu importe laquelle ) , pour preuve , meme les organisations professionelles sont dépassées par leur base .
Resultat : on achète la paix sociale à grands coup (couts) d'aides diverses, de réformes de l'enseignement ; pendant ce temps là , le pays s'enfonce dans la médiocrité en trainant les pieds tel d'éternels insatisfaits imbus de dogmes à la "papa"
La seule chose qui aurait du faire consensus , c'était l'aquisition des fondamentaux ,désolé mais ,il a fallu que les "rouges /roses " y mettent leur nez pour détruire l'oeuvre de Jules Ferry
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Pas de haut niveau d'éducation ....que ne faut il pas lire là aussi!crepenutella a écrit : Thiers, le bourreau du peuple de Paris disait en son temps: "« Ces affreux petits rhéteurs, (Phraseurs) ces anti-curés ; qu’on ferme les écoles normales, que le curé de la paroisse se charge de l’instruction publique. Il en apprendra toujours trop au peuple qui a plus besoin de morale que de savoir ( … ) instruire qui n’a rien, c’est mettre le feu sous une marmite vide. »."
Nos élites l'ont parfaitement compris et ils s'emploi à ne surtout pas nous permettre d'avoir accès à un trop haut niveau d'éducationcar cela mettrait en péril les places de leurs enfants et ruinerait l'économie de l'esclavage des masses et de la servilité.
Je vous propose le sujet de maths du bac S de l'an dernier ....avec le corrigé.
Lisez le et redites moi que les bacheliers S de l'an dernier qui ont eu plus que 10 ne sont pas au niveau ...
Et si vous persistez sur cette voie, dites moi quel exercice parmi les 4 a été jugé extrêmement difficile même par les têtes qui ont toujours plus que 18 en maths.
http://www.lci.fr/examens/bac-maths-201 ... 56111.html
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Montrez moi un terroriste parti en Syrie (français) avec un tel niveau ....je l'attends encore.Victor a écrit :Tu as tout faux. L'éducation la plus longue ne protège contre rien du tout. Les terroristes ne sont pas toujours des ex délinquants qui ont connu l'échec scolaire. On trouve des islamistes chez les médecins, ingénieurs, etc.Moriarty a écrit :
J'ai pensé ça un moment ...mais non, je suis devenu convaincu par cette nécessité ...seule l'éducation la plus longue peut fournir les armes qui permettent de lutter efficacement contre les endoctrinements (surtout avec les radicalisations terroristes), afin de permettre la maitrise de la pensée critique qui permet de ne pas croire tout ce qu'on lit sur nénet ....surtout depuis que nénet connecte de plus en plus tout notre environnement.
Par ailleurs le passage par des études longues surtout en fac enferme les étudiants dans la vision de leurs professeurs, professeurs qui n'ont connu pour la plupart que le fonctionnariat et qui n'ont aucune connaissance ni expérience de la réalité économique et social de la France, de l'Europe et du monde.
On retrouve donc en sortie de fac, des étudiants totalement "déformés" par les discours déphasés de leurs enseignants et qui éprouvent les plus grandes difficultés pour comprendre le monde réel et s'y insérer.
Lisez aussi l'orthographe de Salah Abdeslam sur le fil approprié, vous aurez une idée de son niveau scolaire.
Bon, je ne dis pas non plus que le bac protège de l'endoctrinement ....je dis que le gamin qui est dans les murs de l'école jusqu'à 18 ans est plus armé pour de ne pas se faire bourrer la tête que celui qui quitte l'école à 16 ans (âge obligatoire)
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
c'est ça le sujet gravehornby a écrit : Lu dans "l'Express" n°3454 du 13 septembre 2017 page 28 :"évolution du niveau scolaire en France depuis 30 ans (année de référence 1987) :
+68% d'erreurs sur une même dictée; test effectué sur une dictée de 10 lignes en CM2.
+30% d'élèves mauvais en maths en fin de collège.
60% des élèves de troisième ne comprennent pas l'anglais.
15% d'élèves en difficulté devant un texte complexe, à la sortie du collège".
Entendu sur RTL matinale d'hier matin : chute spectaculaire des vocations pour l'enseignement, le nombre de candidats à l'entrée des instituts de formation de maitre d'école, a chuté de 50% ???
Ou va notre pays ?
et de grace ; cessons de parler de "math" en primaire contenter vous de" l'arithmétique" ,voire "calcul "
Deja résoudre le problème des "acquis fondamentaux " ,ce sera bien
cordialement
- Allora
- Posteur DIVIN

le niveau plonge aussi parce que l'EN embauche en urgence des profs non formés voir déformés
------
Un professeur d'anglais remplaçant a été brièvement recruté dans un collège de l'académie de Dijon alors qu'il avait été arrêté trois mois plus tôt devant un établissement du Lot-et-Garonne.
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... =2&t=42361
"On fait appel à des contractuels dans l'urgence"
"Le problème, c'est qu'il n'y a plus de candidats pour devenir profs dans certaines matières, déplore Isabelle Cheviet, du syndicat enseignant le SNES, auprès de France Bleu Bourgogne.
En anglais, dans l'académie [de Dijon], 28% des postes sont non-pourvus.
Résultat, on fait appel aux titulaires en zone de remplacement pour les pourvoir, et quand il y a des remplacements à faire, on fait appel à des contractuels dans l'urgence, sans forcément prendre le temps tout de suite de faire toutes les vérifications."
--------
c'est drôle qu'il manque tant de profs pour un boulot - un CDI ! - de paresseux , toujours en vacances payés à ne rien faire !
alors qu'il y a tant de jeunes au chômage
------
Un professeur d'anglais remplaçant a été brièvement recruté dans un collège de l'académie de Dijon alors qu'il avait été arrêté trois mois plus tôt devant un établissement du Lot-et-Garonne.
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... =2&t=42361
"On fait appel à des contractuels dans l'urgence"
"Le problème, c'est qu'il n'y a plus de candidats pour devenir profs dans certaines matières, déplore Isabelle Cheviet, du syndicat enseignant le SNES, auprès de France Bleu Bourgogne.
En anglais, dans l'académie [de Dijon], 28% des postes sont non-pourvus.
Résultat, on fait appel aux titulaires en zone de remplacement pour les pourvoir, et quand il y a des remplacements à faire, on fait appel à des contractuels dans l'urgence, sans forcément prendre le temps tout de suite de faire toutes les vérifications."
--------
c'est drôle qu'il manque tant de profs pour un boulot - un CDI ! - de paresseux , toujours en vacances payés à ne rien faire !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Les nouveaux sont systématiquement envoyés dans la jungle de Seine-Saint-Denis, même pour six mois de vacances et un bon salaire, très peu veulent risquer leur peau.Allora a écrit : c'est drôle qu'il manque tant de profs pour un boulot - un CDI ! - de paresseux , toujours en vacances payés à ne rien faire !
On les comprends.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Niveau scolaire, la France plonge!Mickey a écrit :Les nouveaux sont systématiquement envoyés dans la jungle de Seine-Saint-Denis, même pour six mois de vacances et un bon salaire, très peu veulent risquer leur peau.Allora a écrit : c'est drôle qu'il manque tant de profs pour un boulot - un CDI ! - de paresseux , toujours en vacances payés à ne rien faire !
On les comprends.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

A force de faire des réformes sur n'importe quoi sauf l'essentiel c'est logiqueMoriarty a écrit :
Niveau scolaire, la France plonge!
On apprend plus par coeur , l'heure est à l’approximation
On utilise plus le bled , trop rébarbatif pour nos têtes blondes
On passe à la division avant de savoir compter correctement et de manipuler avec aisance unité, dizaine, centaine , millier
Bref, faire de l'école un lieu de retraités où la fatigue de l'apprentissage rigoureux et du par coeur doit être absolument évité
On demande à des gosses de réflèchir sur ce qu'ils apprennent avant d'avoir les bases de connaissances requises
On fait tout à l'envers
Pour moi , au CP on apprend à lire prioritairement
En CE1 on apprend à comprendre ce qu'on lit prioritairement
1 chose après l'autre , lire et comprendre sont 2 choses distinctes
Pour comprendre ce qu'on lit faut d'ABORD savoir lire correctement
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Allora
- Posteur DIVIN

bein bien sûr qu'on les comprend ! Mickey
( 13 ans de ZEP ds le 95 .. j'ai mon idée sur le sujet
)
bcp des jeunes étudiants ont vécu ces classes insupportables et savent très bien ce qui les attend sont pas fous
!
plus il manque des profs plus je me
le manque de prof vient essentiellement de ça :
le public qu'on a en face - qui a envie de se faire cracher dessus insulter et menacer -au travail?
comme bcp de collègues j'aurais préféré
qu'on me baisse le salaire
et les jours vacances
si on m'avait rétabli des classes normales
empêcher les enseignants d'enseigner
c'est aussi pour bcp de jeunes ds ces quartiers sensibles ( enfin sensibles
..le mot est mal choisi )
c'est pour moi une forme de terrorisme , un moyen différent de semer le même chaos, pousser les autres
à une réaction violente et donc encore et encore jouer les victimes
la haine de l'éducation, de la culture est aussi une arme
la culture , les connaissances ça rend libre
( "Être cultivé pour être libre " devise de l'Indépendantiste José MartÃ")
et ça c'est la terreur de certains :
comment endoctriner des gens qui savent de quoi on parle
qui savent argumenter.. contredire ?
donc empêcher la culture à tout prix est aussi le but
ceci convient bien sûr aux anti-France mais aussi aux dirigeants
..un peuple inculte se manipule mieux
voir ma signature (lien )
donc enseigner est devenu impossible dans pas mal d'endroits ( et on laisse faire volontairement )
donc oui le niveau scolaire plonge ...
le QI aussi plonge
mais ça c'est un autre sujet https://www.lesechos.fr/idees-debats/sc ... 060740.php
( 13 ans de ZEP ds le 95 .. j'ai mon idée sur le sujet
bcp des jeunes étudiants ont vécu ces classes insupportables et savent très bien ce qui les attend sont pas fous
plus il manque des profs plus je me
le public qu'on a en face - qui a envie de se faire cracher dessus insulter et menacer -au travail?
qu'on me baisse le salaire
c'est aussi pour bcp de jeunes ds ces quartiers sensibles ( enfin sensibles
c'est pour moi une forme de terrorisme , un moyen différent de semer le même chaos, pousser les autres
donc empêcher la culture à tout prix est aussi le but
ceci convient bien sûr aux anti-France mais aussi aux dirigeants
..un peuple inculte se manipule mieux
donc enseigner est devenu impossible dans pas mal d'endroits ( et on laisse faire volontairement )
donc oui le niveau scolaire plonge ...
le QI aussi plonge
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Et quelle est la solution Allora? je suis un peu d'accord avec ce fait, enseigner dans certains quartiers n'est pas le même travail qu'enseigner en campagnes ou centres villes.Allora a écrit : bein bien sûr qu'on les comprend ! Mickey
( 13 ans de ZEP ds le 95 .. j'ai mon idée sur le sujet)
bcp des jeunes étudiants ont vécu ces classes insupportables et savent très bien ce qui les attend sont pas fous!
plus il manque des profs plus je me![]()
qu'on me baisse le salaireet les jours vacances
si on m'avait rétabli des classes normales
![]()
c'est aussi pour bcp de jeunes ds ces quartiers sensibles ( enfin sensibles..le mot est mal choisi )
donc empêcher la culture à tout prix est aussi le but![]()
ceci convient bien sûr aux anti-France mais aussi aux dirigeants![]()
..un peuple inculte se manipule mieuxvoir ma signature (lien )
donc oui le niveau scolaire plonge ...![]()
le QI aussi plongemais ça c'est un autre sujet https://www.lesechos.fr/idees-debats/sc ... 060740.php
Donc que faire?
-Casser les quartiers? je suis pour.
-Sanctionner plus durement les municipalités qui refusent la mixité sociale? je suis pour leur imposer le même quota et pas pour les installer dans des ghettos!
-Payer bien plus cher un prof volontaire pour aller dans le 93? je suis pour!
Mais aucune de ces solutions n'est appliquée ....manque de volonté politique? de courage?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Mai 68 a affaibli la société. La société a été accusée et montrée comme l'ennemi de l'individu.Moriarty a écrit :
Et quelle est la solution Allora? je suis un peu d'accord avec ce fait, enseigner dans certains quartiers n'est pas le même travail qu'enseigner en campagnes ou centres villes.
Donc que faire?
-Sanctionner plus durement les municipalités qui refusent la mixité sociale? je suis pour leur imposer le même quota et pas pour les installer dans des ghettos!
Mais aucune de ces solutions n'est appliquée ....manque de volonté politique? de courage?
La société française traditionnelle en est ressortie terriblement affaiblie.
Avec l'arrivé de populations immigrées venant d'autres cultures, notre société traditionnelle française affaiblie par mai 68 ne fait plus le poids. Cela se vérifie tous les jours dans les écoles des quartiers dits "sensibles".
Il faut retrouver et réinventer une société française structurante, forte, fière qui fasse le poids face au multi-culturalisme.
Mais ce n'est pas avec des idées de gauche héritées de mai 68 que l'on pourra trouver des solutions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Changer l'école pour changer la société et changer la société pour changer l'école.Victor a écrit :Mai 68 a affaibli la société. La société a été accusée et montrée comme l'ennemi de l'individu.Moriarty a écrit :
Et quelle est la solution Allora? je suis un peu d'accord avec ce fait, enseigner dans certains quartiers n'est pas le même travail qu'enseigner en campagnes ou centres villes.
Donc que faire?
Avec l'arrivé de populations immigrées venant d'autres cultures, notre société traditionnelle française affaiblie par mai 68 ne fait plus le poids. Cela se vérifie tous les jours dans les écoles des quartiers dits "sensibles".
Il faut retrouver et réinventer une société française structurante, forte, fière qui fasse le poids face au multi-culturalisme.
Mais ce n'est pas avec des idées de gauche héritées de mai 68 que l'on pourra trouver des solutions.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Je reprends votre dernière phrase uniquement;Victor a écrit :Mai 68 a affaibli la société. La société a été accusée et montrée comme l'ennemi de l'individu.Moriarty a écrit :
Donc que faire?
Dites moi Victor si vous êtres plus à penser que;
Enseigner est un métier qui s'apprend;
Ou que la savoir "savant" (comprenez universitaire) suffit à faire de bons profs.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Les deux sont fondamentalement liées.Moriarty a écrit :Changer l'école pour changer la société et changer la société pour changer l'école.Victor a écrit :
Mai 68 a affaibli la société. La société a été accusée et montrée comme l'ennemi de l'individu.
Une société qui perd ses valeurs, ses traditions, sa fierté, son récit national, qui tombe dans l'auto-flagellation et l'auto-critique permanente ne peut pas faire le poids face à une arrivée massive d'immigrés avec une forte natalité et venant d'une culture forte, fière et conquérante.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville