Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Message par Moriarty »

Allora a écrit : Minoritaires... nombre de manifs ET nombres de manifestants :très minoritaires ( et très courageux j'en conviens !)

8 millions de Musulmans qqs milliers ds les rues
Moriarty a écrit :
tu as raison LE bus - l'unique bus - des imams ...
Mais oui....ils sont un et vous râlez qu'ils ne sont pas deux....on a bien compris la pensée qui vous conduit.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Les musulmans sont minoritaires en France, il est normal qu'ils soient aussi minoritaires dans les manifs...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Un « exemple classique de nettoyage ethnique », selon l’ONU

Depuis des décennies, cette minorité musulmane, qui compte environ un million de personnes, est victime de discriminations en Birmanie. Traités comme des étrangers dans ce pays à plus de 90 % bouddhiste, les Rohingya sont des apatrides, alors même que certains vivent en Birmanie depuis des générations.

L’armée birmane a lancé une vaste opération à la suite d’attaques à la fin d’août de postes de police par des rebelles de l’Armée du salut des Rohingya de l’Arakan (ARSA), qui dit vouloir défendre les droits bafoués de cette population. Le bilan est d’au moins cinq cents morts, pour la plupart des Rohingya, selon l’armée, l’ONU évoquant un chiffre deux fois plus important.

Le haut-commissaire de l’ONU aux droits humains, Zeid Ra’ad Al Hussein, a qualifié lundi 11 septembre d’« exemple classique de nettoyage ethnique » la répression exercée par le régime birman envers les Rohingya.

Plus de 300 000 civils en fuite

Cette répression a provoqué un exode massif de nombre de Rohingya vers le Bangladesh voisin. « On estime à 313 000 le nombre de Rohingyas arrivés au Bangladesh depuis le 25 août », selon le Haut-Commissariat de l’ONU aux réfugiés.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Moriarty a écrit : Un « exemple classique de nettoyage ethnique », selon l’ONU

Depuis des décennies, cette minorité musulmane, qui compte environ un million de personnes, est victime de discriminations en Birmanie. Traités comme des étrangers dans ce pays à plus de 90 % bouddhiste, les Rohingya sont des apatrides, alors même que certains vivent en Birmanie depuis des générations.

L’armée birmane a lancé une vaste opération à la suite d’attaques à la fin d’août de postes de police par des rebelles de l’Armée du salut des Rohingya de l’Arakan (ARSA), qui dit vouloir défendre les droits bafoués de cette population. Le bilan est d’au moins cinq cents morts, pour la plupart des Rohingya, selon l’armée, l’ONU évoquant un chiffre deux fois plus important.

Le haut-commissaire de l’ONU aux droits humains, Zeid Ra’ad Al Hussein, a qualifié lundi 11 septembre d’« exemple classique de nettoyage ethnique » la répression exercée par le régime birman envers les Rohingya.

Cette répression a provoqué un exode massif de nombre de Rohingya vers le Bangladesh voisin. « On estime à 313 000 le nombre de Rohingyas arrivés au Bangladesh depuis le 25 août », selon le Haut-Commissariat de l’ONU aux réfugiés.

Le "nettoyage ethnique" permet de stabiliser une nation. La nation devient plus homogène., plus stable. Les tensions entre les communautés diminuent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le "nettoyage ethnique" permet de stabiliser une nation. La nation devient plus homogène., plus stable. Les tensions entre les communautés diminuent.

Un néonazi n'aurait pas dit mieux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Le "nettoyage ethnique" permet de stabiliser une nation. La nation devient plus homogène., plus stable. Les tensions entre les communautés diminuent.

Un néonazi n'aurait pas dit mieux.
Tu sais, les guerres civiles entre communautés ne datent pas d'hier. Elles existaient bien avant les nazis. Elles sont certainement aussi vieilles que les sociétés et les civilisations humaines.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit : Un « exemple classique de nettoyage ethnique », selon l’ONU

Vous êtes border line là Victor! qu'est-ce que cet eugénisme déplacé? donc vous approuvez ce nettoyage ethnique bouddhiste?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
Vous êtes border line là Victor! qu'est-ce que cet eugénisme déplacé? donc vous approuvez ce nettoyage ethnique bouddhiste?
voir ma réponse à Georges plus haut.
Arrêtons de juger le monde avec nos yeux d'occidentaux du 21ième siècle qui exigeons que le monde soit cosmopolite.
Nous voyons bien tous les jours dans nos pays européens le danger du multi-culturalisme.
Les peuples humains puis les nations se sont toujours construites autour d'une unité, d'une homogénéité culturelle.
C'est tout à fait logique, car c'est sa culture qui définit et structure l'être humain.
Pourquoi de jeunes français musulmans deviennent terroristes ou partent faire le djihad ?
C'est bien parce qu'ils ne sont pas entrés dans le moule de la culture française. Ils n'ont pas rejoint la communauté nationale, ses valeurs, ses symboles, son récit national, ses traditions.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

Arrêtons de juger le monde avec nos yeux d'occidentaux du 21ième siècle qui exigeons que le monde soit cosmopolite.
Nous voyons bien tous les jours dans nos pays européens le danger du multi-culturalisme.
Les peuples humains puis les nations se sont toujours construites autour d'une unité, d'une homogénéité culturelle.
C'est tout à fait logique, car c'est sa culture qui définit et structure l'être humain.
Pourquoi de jeunes français musulmans deviennent terroristes ou partent faire le djihad ?
C'est bien parce qu'ils ne sont pas entrés dans le moule de la culture française. Ils n'ont pas rejoint la communauté nationale, ses valeurs, ses symboles, son récit national, ses traditions.
"Culture française", attention Victor, deuxième fois que je te rappelle à l'ordre sur ce sujet, c'est un concept qui n'existe pas depuis Jupiter 1er et sa pensée complexe. Gare à toi!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Moriarty a écrit :
Crapulax a écrit :Moi ce qui me fait un peu mal au bide c'est le fait de voir pas mal de Musulmans défiler et revendiquer la Solidarité pour les "Leurs" qui sont,c'est tristement vrai,persécutés en Birmanie....
Ce qui me fait plus mal encore au ventre dans un deuxième temps c'est de constater et d'entendre que ces derniers se mobilisent pour ce "que subissent" leur frères et soeurs de Religion.....

Ce qui me trifouille maintenant les intestins c'est de comprendre qu'en fait c'est pour défendre leur Religion avant tout.

Maintenant je vais vous dire....Ce qui me fait gerber c'est le fait de voir que lorsque des innocents sont assassinés par des Illuminés au Nom de cette même Religion il n'y ait pas une telle mobilisation de Musulmans......

Ce qui m'achève c'est:Un:..De devoir faire ce constat et de Deux:.....De me rappeler de paroles de différents Musulmans interrogés après un attentat qui disaient que ce n'était absolument pas dans leur "culture" et leur façon de faire que de "défiler pour revendiquer" en France....

Pourquoi je parle de ça alors que ce n'est pas dans mes habitudes?
....Parce que c'est la réalité.
....Parce que dans un second temps et à la connaissance des motivations je trouve que cela s'approche du Prosélytisme et que ça nie au Principe de Laïcité......
.....Et c'est cela qui me préoccupe...."Sous couvert de".......est un "truc" que je déteste......

Et comme je ne suis pas pour les amalgames et qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans la même assiette je salue les Musulmans qui reconnaissent et confirment fièrement les Valeurs de la République Française.
Beau sophisme qui peine à cacher une islamophobie réelle....

Des musulmans qui manifestent contre les répressions et autres crimes contre l'humanité et même épuration ethnique des Rohingyas ....???? où ça? affichez nous ça Cher ami, j'ai hâte de les voir.
Bien coutez très Cher,ne vous en déplaise sur ce coup vous passez pour plus ridicule que je ne pourrais l'être.
Déjà parce que de me traiter d'Islamophobe va en faire rire plus d'un d'entre nous parce que là mais alors là précisément je crois que tu n'as pas du tout "saisir"....
Ensuite saches avant de parler trop vite que c'est grâce à ton genre de réaction que des français,disons pure souche pour mieux comprendre commenceraient à se poser des questions.....
...Mais pas moi,je ne t'ai pas attendu pour défendre les Minorités ou encore l'Islam,comme toutes les autres Religions.Et si il y en a bien un ici qui a "mangé" sévère en raison de cette position c'est bien moi alors ta morale tu la gardes,merci.

Ensuite tu ne sais pas d'ou je viens,ou j'ai vécu et ce que j'ai fait de ma vie et qui es-tu pour me juger?
Et si tu crois que le style d'écriture ou les vêtements font le Moine c'est que tu n'as rien compris.
Ne me reproches surtout pas ce genre de trucs parce que tu as tout faux,vraiment.

Pour clore,ce qui ne te plait pas c'est que l'on parle de la Laïcité et du Principe qu'en France Dieu n'est pas au-dessus de la loi,je l'ai vu dans un topic récent.
En fait j'ai compris aussi que soit on était d'un côté avec toi ou soit de l'autre mais qu'une fois celui-ci révélé il fallait suivre "la ligne conductrice",comme dans la Religion.....

Traites moi de ce que tu veux mais encore une fois c'est à pleurer.......Je ne suis pas dans la Religion mais je te défie une seule fois de trouver sur le Forum un écrit de ma part qui "montre du doigt" telle ou telle Confession.
Ensuite profites en pour lire de vieux topics,comme ça tu seras fixé.
Je ne t'affuble d'aucun qualificatif et j'en attends de même en retour.

En fait tu reproches parfois à certaines personnes du Forum pour leurs écrits sur le Forum à ton encontre mais là tu fais comme eux à mon égard.....

Maintenant je t'invite à regarder si tu le peux les images filmées de la mobilisation hier à Paris en soutien aux Rohingyas.Et sous -entendre que je ferais de la désinformation est encore un signe de manipulation mentale.Là aussi tu te plantes grave.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Crapulax a écrit :
Moriarty a écrit :

Beau sophisme qui peine à cacher une islamophobie réelle....

Des musulmans qui manifestent contre les répressions et autres crimes contre l'humanité et même épuration ethnique des Rohingyas ....???? où ça? affichez nous ça Cher ami, j'ai hâte de les voir.
Bien coutez très Cher,ne vous en déplaise sur ce coup vous passez pour plus ridicule que je ne pourrais l'être.
Déjà parce que de me traiter d'Islamophobe va en faire rire plus d'un d'entre nous parce que là mais alors là précisément je crois que tu n'as pas du tout "saisir"....
Ensuite saches avant de parler trop vite que c'est grâce à ton genre de réaction que des français,disons pure souche pour mieux comprendre commenceraient à se poser des questions.....
...Mais pas moi,je ne t'ai pas attendu pour défendre les Minorités ou encore l'Islam,comme toutes les autres Religions.Et si il y en a bien un ici qui a "mangé" sévère en raison de cette position c'est bien moi alors ta morale tu la gardes,merci.

Ensuite tu ne sais pas d'ou je viens,ou j'ai vécu et ce que j'ai fait de ma vie et qui es-tu pour me juger?
Et si tu crois que le style d'écriture ou les vêtements font le Moine c'est que tu n'as rien compris.
Ne me reproches surtout pas ce genre de trucs parce que tu as tout faux,vraiment.

Pour clore,ce qui ne te plait pas c'est que l'on parle de la Laïcité et du Principe qu'en France Dieu n'est pas au-dessus de la loi,je l'ai vu dans un topic récent.
En fait j'ai compris aussi que soit on était d'un côté avec toi ou soit de l'autre mais qu'une fois celui-ci révélé il fallait suivre "la ligne conductrice",comme dans la Religion.....

Traites moi de ce que tu veux mais encore une fois c'est à pleurer.......Je ne suis pas dans la Religion mais je te défie une seule fois de trouver sur le Forum un écrit de ma part qui "montre du doigt" telle ou telle Confession.
Ensuite profites en pour lire de vieux topics,comme ça tu seras fixé.
Je ne t'affuble d'aucun qualificatif et j'en attends de même en retour.

En fait tu reproches parfois à certaines personnes du Forum pour leurs écrits sur le Forum à ton encontre mais là tu fais comme eux à mon égard.....

Maintenant je t'invite à regarder si tu le peux les images filmées de la mobilisation hier à Paris en soutien aux Rohingyas.Et sous -entendre que je ferais de la désinformation est encore un signe de manipulation mentale.Là aussi tu te plantes grave.
Relisez moi, je ne parle pas de vous mais de ce que vous avez écrit sur ce post.

Donc, pour en revenir au fait (les indignations d'opérette me laissent de marbre) vous avez une manif à Paris hier soir pour soutenir les Rohingyas qui ne comporterait que des musulmans, c'est ça? organisée par eux bien évidemment?

Un petit lien pour étayer votre propos serait bienvenu.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Relisez moi, je ne parle pas de vous mais de ce que vous avez écrit sur ce post.

Donc, pour en revenir au fait (les indignations d'opérette me laissent de marbre) vous avez une manif à Paris hier soir pour soutenir les Rohingyas qui ne comporterait que des musulmans, c'est ça? organisée par eux bien évidemment?

A mon tour de te répondre que tu m'as mal lu,je n'ai pas parler d'organisation j'ai parlé de groupement massif dans une mobilisation(nommée manif à la base).
Les images sont ce qu'elles sont et à moins d'être miro ce n'est pas pour rien que cela m'a "choqué",bin oui...Comme quoi tu vois pour que ça me fasse ça à moi c'est que vraiment je me suis dit bin mince.......Et le fait d'entendre avec des propos qui évoquaient des Musulmans avant de les appeler Rohingyas ou de parler de l'inaction de l'ex Prix Nobel de la Paix.
....Pour finir,j'ai vu ces images et entendu ça sur France Info.(Chaine Info sur la TNT)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

C'est quoi ce moule de culture ....je préfère de loin la culture de moules Victor!

Bon, un peu de sérieux; moi aussi j'aurais refusé de rentrer dans un moule, pas vous? car rentrer dans un moule implique qu'on doit avoir des frontières (celles du moule!!) .....

Alors, où est la frontière Victor? porter le voile, est-ce dans votre moule? j'ai cru comprendre que oui pour vous mais vous avez bien lu que ce n'était pas gagné!

Donc plutôt que cette image de moule de culture française délimitée par une frontière (française) , je dirais moule de nos valeurs de la république qui apprécie Mozart tout autant que Hugo.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
"Culture française", attention Victor, deuxième fois que je te rappelle à l'ordre sur ce sujet, c'est un concept qui n'existe pas depuis Jupiter 1er et sa pensée complexe. Gare à toi!
:mdr3:
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Crapulax a écrit :

A mon tour de te répondre que tu m'as mal lu,je n'ai pas parler d'organisation j'ai parlé de groupement massif dans une mobilisation(nommée manif à la base).
Les images sont ce qu'elles sont et à moins d'être miro ce n'est pas pour rien que cela m'a "choqué",bin oui...Comme quoi tu vois pour que ça me fasse ça à moi c'est que vraiment je me suis dit bin mince.......Et le fait d'entendre avec des propos qui évoquaient des Musulmans avant de les appeler Rohingyas ou de parler de l'inaction de l'ex Prix Nobel de la Paix.
....Pour finir,j'ai vu ces images et entendu ça sur France Info.(Chaine Info sur la TNT)
Ok mais je ne vois toujours pas ....cette manif; lancée à l'appel d'assos de musulmans donc car sinon votre raisonnement ne vaut rien.

(le fait de dire que les musulmans manifestent pour les leurs et pas pour les autres, qui vous fait gerber ou qui vous révolte si j'ai bien lu)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »