Des mathématiciens français avec la médaille Fields, ça court les rues ....qui est le plus bouffon? celui qui ne comprend pas que les caractéristiques bio mécaniques de la puce expliquent ses prouesses en matière de saut, et qui ne comprend pas qu'on ne compare pas des oranges à des barreaux de chaises (formule qui m'est restée et qui vient d'une petite prof de physique en terminale qui était un sacré phénomène!)?
Je pense que Cédric Villani est bien une bille dans le passement de jambe avec un ballon aux pieds et que Zinedine Zidane ne pipe rien sur les effets des collisions rasantes dans les gaz et l'augmentation de l'entropie selon la théorie de Boltzmann en effet.
Ils sont uniques dans leurs compétences singulières.
Pour aduler un sportif, faut vraiment faire partie de la basse classe sociale.
J'admire certaines performances sportives, mais ce ne sont que des performances sportives.
Attention à ne pas mélanger les torchons et les serviettes.
Des mathématiciens français avec la médaille Fields, ça court les rues ....qui est le plus bouffon? celui qui ne comprend pas que les caractéristiques bio mécaniques de la puce expliquent ses prouesses en matière de saut, et qui ne comprend pas qu'on ne compare pas des oranges à des barreaux de chaises (formule qui m'est restée et qui vient d'une petite prof de physique en terminale qui était un sacré phénomène!)?
Je pense que Cédric Villani est bien une bille dans le passement de jambe avec un ballon aux pieds et que Zinedine Zidane ne pipe rien sur les effets des collisions rasantes dans les gaz et l'augmentation de l'entropie selon la théorie de Boltzmann en effet.
Ils sont uniques dans leurs compétences singulières.
J'admire certaines performances sportives, mais ce ne sont que des performances sportives.
Ben là Victor, vous qui êtes un apôtre de l'ultra libéralisme, vous me surprenez! Zidane je sais plus combien pour aller au réal, ou M Bappé à 180 millions au PSG.....pourquoi ils payent ça si ces gus n'ont pas de compétence particulière qu'aucun autre ne possède?
Et à votre avis ....ils sont plus forts car ils ont des plus gros muscles? les ouvertures de génie le sens du jeu, c'est dans les muscles, ou les neurones?
Le dualisme cartésien, vous connaissez? le corps machine et l'esprit .....vous en êtes resté là, les neuro-sciences, ça ne vous dit rien?
Victor a écrit :
Victor a écrit :
Ben là Victor, vous qui êtes un apôtre de l'ultra libéralisme, vous me surprenez! Zidane je sais plus combien pour aller au réal, ou M Bappé à 180 millions au PSG.....pourquoi ils payent ça si ces gus n'ont pas de compétence particulière qu'aucun autre ne possède?
Et à votre avis ....ils sont plus forts car ils ont des plus gros muscles? les ouvertures de génie le sens du jeu, c'est dans les muscles, ou les neurones?
Le dualisme cartésien, vous connaissez? le corps machine et l'esprit .....vous en êtes resté là, les neuro-sciences, ça ne vous dit rien?
C'est purement social.
On m'a présenté dans mon éducation le foot comme le sport préféré des basses classes sociales.
Et cela me semble être le cas.
On m'offrirait un biller de finale de coupe du monde, je le prendrais et le jetterais immédiatement à la poubelle !
(sans même le revendre !)
Un jour, un fournisseur m'a offert une finale de Roland-Garros. J'y suis allé, parce que je me suis dit qu'il y aurait du beau monde dans les tribunes !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
C'est purement social.
On m'a présenté dans mon éducation le foot comme le sport préféré des basses classes sociales.
On m'offrirait un biller de finale de coupe du monde, je le prendrais et le jetterais immédiatement à la poubelle !
Un jour, un fournisseur m'a offert une finale de Roland-Garros. J'y suis allé, parce que je me suis dit qu'il y aurait du beau monde dans les tribunes !
Ce comique m'amuse beaucoup !
En effet, je suis mathématicien (retraité) et je trouve désopilante cette idolâtrie d'un petit esprit pour les footeux. Et que penser de son admiration pour eux parce qu'ils reçoivent des sommes considérables alors que ce genre d'énergumène va crier au scandale face au revenu d'un PDG qui a l'écrasante responsabilité de faire tourner son entreprise afin d'assurer la paie des employés !
Enfin, mettre sur un pied d'égalité un médaillé Fields avec un joueur de foot en dit long, très long, sur l'opinion sur son compte que ce curieux personnage m'inspire.
"L'Homme pense parce qu'il a des mains" (Anaxagore de Clazoméne) Il n'a pas dit des pieds !!
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)
C'est purement social.
Le foot est plus pour les classes populaires et le tennis pour les aristocrates oui, même si ce dernier s'est démocratisé ...finies les tenues blanches.
On peut prendre le tennis comme exemple aussi si vous préférez.
Un Mc Enroe ou un Federer sont uniques! une Navratilova et une Serena Williams aussi, autant qu'un Villani!
Chacun est un expert dans sa discipline ....eux aussi tout comme Villani n'ont pas eu la science infuse, ils ont bossé pareil que Villani pour arriver au top niveau dans leurs disciplines!
Et l'apprentissage quel que soit l'objet, sport ou maths ou autre, c'est un travail de synapses et de neurones Victor!
Moriarty a écrit : l y a plein de Carlos Gunn ou autre à la tête de multinationales ....
je suis la seule à avoir vu ça ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
En effet, je suis mathématicien (retraité) et je trouve désopilante cette idolâtrie d'un petit esprit pour les footeux. Et que penser de son admiration pour eux parce qu'ils reçoivent des sommes considérables alors que ce genre d'énergumène va crier au scandale face au revenu d'un PDG qui a l'écrasante responsabilité de faire tourner son entreprise afin d'assurer la paie des employés !
Enfin, mettre sur un pied d'égalité un médaillé Fields avec un joueur de foot en dit long, très long, sur l'opinion sur son compte que ce curieux personnage m'inspire.
"L'Homme pense parce qu'il a des mains" (Anaxagore de Clazoméne) Il n'a pas dit des pieds !!
Ce comique m'amuse beaucoup.
D'autant que personne n'a répondu à ma question...
QUI ORGANISE CES JEUX?
On peut mépriser ceux qui regardent (Macron regardera, et quelques PDG aussi, le foot est une discipline olympique).
Mais OU que ce soit organisé, ils regarderont de toute façon DEVANT UN ECRAN, les places étant chères.
Alors QUI ORGANISE E POURQUOI? OU....POUR QUI?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 17 septembre 2017 16:53, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Moriarty a écrit : l y a plein de Carlos Gunn ou autre à la tête de multinationales ....
je suis la seule à avoir vu ça ..
Pas compris! c'est Gunn qui vous met en émoi? Il y a plusieurs Gunn oui, on peut les changer comme on change des cartouches d'un pistolet mais il n'y a qu'un groupe de guns n'roses.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Oups .....merdum! mais c'est bien sûr! j'aurais dû écrire le pion au poste de DG de Renault Nissan ....on le changera tôt ou tard et ils sera remplacé par un autre identique.
QUI ORGANISE CES JEUX?
On peut mépriser ceux qui regardent (Macron regardera, et quelques PDG aussi, le foot est une discipline olympique).
Mais OU que ce soit organisé, ils regarderont de toute façon DEVANT UN ECRAN, les places étant chères.
Hdelapampa a écrit :
QUI ORGANISE CES JEUX?
Certains propos pire que comiques m'amusent beaucoup et puent le formatage politique, un PDG est un philanthrope donc qui ne travaille que pour les salariés, jamais pour les actionnaires...Perso , les médailles , je m'en tape , mon père a refusé la croix de guerre , sous le prétexte pas idiot qu'à la vitesse où l'armée française a été faite prisonniere ( 15jours 1940) et eu égard à ses frères d'armes disparus, il crachait sur cette hypocrisie...Les héros ont été tués , les autres bof... La plus grande place de mon village porte le nom d'un vrai collabo et la plus petite ruelle celle d'un vrai résistant 19 ans tué le 6 juin 1944 Par contre qu'un athlète s'entraîne pour gagner , je le conçois et qu'il gagne de l'argent pour cela ce n'est que normal...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
C'est purement social.
Quelle midinette tu fais!
Et alors, tu as aperçu Bruel ou Belmondo, tu as eu un autographe de Nelson Monfort?