Paris 2024 C'est parti !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Paris 2024 C'est parti !

Message par Crapulax »

Je suis très content pour la ville de Marseille aussi qui va devenir la "base" des Jeux "aquatiques"........ :cool:

Déjà pour l'innovation dans les infrastructures proposées aux pratiquants de ces disciplines "moins mises en valeur" et le fait qu'elles serviront surement au "Pole espoir Français" comme à certains clubs,c'est parfait.
La Ville devrait aussi bénéficier de retombées financières....

Préparons cette fête du Sport avec minutie et surtout encourageons nos athlètes qui défendront nos couleurs sur nos Terres.....

......Vous parlez souvent de Patriotisme(souvent à tort pour les Frontistes et autres frustrès) mais jamais de "Patriotisme Sportif"...J'entends par là que c'est très rare que je vois un mot pour un sportif(ou sportive) tricolore qui fait sonner la Marseillaise ailleurs sur cette terre..... :XD: :twisted:

....En fait c'est souvent ceux qui détestent le Sport qui passent leur temps à gueuler sur tout ce qui approche ce dernier.... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par erosdivin »

Je constate aussi que Mme Hidalgo a fait du cinéma à l'annonce du résultat sachant que l'on savait déjà que Paris allait avoir les JO
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

Crapulax a écrit : Je suis très content pour la ville de Marseille aussi qui va devenir la "base" des Jeux "aquatiques"........ :cool:

Déjà pour l'innovation dans les infrastructures proposées aux pratiquants de ces disciplines "moins mises en valeur" et le fait qu'elles serviront surement au "Pole espoir Français" comme à certains clubs,c'est parfait.

Préparons cette fête du Sport avec minutie et surtout encourageons nos athlètes qui défendront nos couleurs sur nos Terres.....

......Vous parlez souvent de Patriotisme(souvent à tort pour les Frontistes et autres frustrès) mais jamais de "Patriotisme Sportif"...J'entends par là que c'est très rare que je vois un mot pour un sportif(ou sportive) tricolore qui fait sonner la Marseillaise ailleurs sur cette terre..... :XD: :twisted:

....En fait c'est souvent ceux qui détestent le Sport qui passent leur temps à gueuler sur tout ce qui approche ce dernier.... :content79

On ne saurait mieux dire, CQFD ..... :super: :super:
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Je suis très content pour la ville de Marseille aussi qui va devenir la "base" des Jeux "aquatiques"........ :cool:

j'aurais même préféré que ce soit Marseille ou une autre grande ville française qui accueille les JO.

Paris n'a pas besoin de cette vitrine.
nankurunaisa
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il aurait déjà fallut que la ville en fasse la demande. Avec Marseille la note aurait été plus importante et de beaucoup, manque d'infrastructures. Des villes nettement plus riche que Marseille ont abandonné en cours de route.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Georges61 a écrit : Il aurait déjà fallut que la ville en fasse la demande. Avec Marseille la note aurait été plus importante et de beaucoup, manque d'infrastructures. Des villes nettement plus riche que Marseille ont abandonné en cours de route.
mais vous croyez quoi ? que c'est Paris qui va payer? ce sont tous les français qui vont payer la facture.
nankurunaisa
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

tisiphoné a écrit :
Georges61 a écrit : Il aurait déjà fallut que la ville en fasse la demande. Avec Marseille la note aurait été plus importante et de beaucoup, manque d'infrastructures. Des villes nettement plus riche que Marseille ont abandonné en cours de route.
mais vous croyez quoi ? que c'est Paris qui va payer? ce sont tous les français qui vont payer la facture.
Rien à faire de qui paiera, en tous cas ce ne sera pas moi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit :

j'aurais même préféré que ce soit Marseille ou une autre grande ville française qui accueille les JO.

C'est aussi mon avis Tisi....Paris n'avait pas à centraliser les jeux si je puis dire mais bon......Tu sais autant que moi que c'est un point de vue financier mais aussi de "prestige"....Paris attirera plus de monde et les organisateurs le savent très bien.Pourtant dans l'esprit Olympique il aurait été logique de voir plusieurs villes Françaises recevoir des épreuves...

La Ville de Lyon par exemple,un binôme avec Paris aurait eu "de la gueule" dans la perspective d'un dédoublement d'accueil.
Voir Montpellier parce que c'est la ville la plus sportive de France,cela aurait eu un sens légitime.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit :

Bof, tu sais, Tizy, après-tout ce sont bien les parisiens qui vont le plus souffrir avec les embouteillages et autres chamboulements dut aux jeux, je suis bien content que ça se passe pas chez moi.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

"Râlez, moi je suis content et fier"

Message par tisiphoné »

"Râlez, moi je suis content et fier", répond Macron à une anti-Jeux olympiques qui l'interpelle
En déplacement à Marseille pour faire la promotion des JO 2024, le président de la République a été pris à partie par une opposante au projet.

"Madame, les Jeux olympiques c'est FOR-Mi-DABLE!". Accompagné de la maire de Paris, de la ministre des Sports et du président du CIO ou encore de Tony Estanguet, Emmanuel Macron était ce jeudi 21 septembre en déplacement à Marseille pour promouvoir les Jeux olympiques, où une partie des épreuves se déroulera dans la cité phocéenne en 2024.

Dans une ambiance festive, le président de la République s'est livré à un bain de foule, qui a quelque peu tourné au vinaigre quand une opposante aux JO 2024 l'a directement pris à partie. "Vous le savez, les Jeux olympiques c'est complètement pourri, et de toute façon ils ne sont pas rentables", lui a-t-elle lancé sans détour.

Réponse tout aussi directe du président de la République: "Il y a des gens qui râlent tout le temps pour tout. Alors râlez. Mais moi je suis content, fier, et la France gagnera". Un échange particulièrement vif, à regarder dans la vidéo ci-dessous.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/21 ... r-homepage
nankurunaisa
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Somme qui aurait peu servir à remettre en l'Etat en qqs mois -les villes détruites aux Antilles

Mais heureusement que nous avons un président qui connaît les priorités pour la "France" même si les priorités des Français lui passe au dessus.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Paris n'a pas besoin de J.O pour être la vitrine du tourisme mondial ( ce qui n'est pas le cas de Los Angelès ) 80 millions de visiteurs je crois en 2015 ou 2016 .
Par contre ça va être un motif supplémentaire pour daesh et ses attentats .Et si par malheur il y en avait un ,les J.O. seraient manqués .La mobilisation des policiers et des militaires va coûter une fortune.
D'un autre cotè à la télé dans tous les pays du monde pendant plusieurs jours on va voir Paris et la France .Une pub qui couterait une fortune également .
Si tt se passe bien l'investissement sera certainement rentatibilisé en 3,4 ans .
Pour ou contre ,c'est du 50/50.
Les 50 pour sont le plaisir qu'ils vont procurer ,l'ambiance , l'esprit de fête ,la communion et peut être l'union entre les Français .
Les 50 contre ,la peur des attentats et non le coût qui sera amorti en qqs années.
Sil y avait eu un référendum ,j'aurais mis un bulletin blanc .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

"Vous le savez, les Jeux olympiques c'est complètement pourri, et de toute façon ils ne sont pas rentables", lui a-t-elle lancé sans détour.
...Genre de réaction primitive et démontrant que pas mal de personnes se prennent pour des connaisseurs de tout et affirment des conneries grosses comme des Maisons sans "même trembler d'un sourcil"...C'est grave....
...Si on leur demande de développer alors là....C'est festival de conneries rabâchées sur Internet....

......Souvent j'ai entendu dans ma vie "lui il est passionné de sport mais bon.....C'est déjà mieux que rien...."...Toujours avec ce mépris de dire que les "accros" sont un peu "Neuneu" et ne peuvent pas être compétents dans d'autres domaines....

.....Moi je vais vous dire.......Il y a pas mal de gens qui ne comprennent rien au sport...Et qui mélangent la politique à ce dernier...Ce seront les mêmes à hurler sur des Hooligans qui viendraient saccager un stade en chantant des chansons Nazi...."C'est ignoble d'entendre des choses pareilles"...Alors qu'ils en font de même......Des amalgames...

.....Navrant......

Bien entendu que les gens ont le droit d'être contre mais de grâce avec des prétextes "valables".....Parce que la personne qui dit d'entrée "Non je ne kiffe pas le sport" donc "les Jeux c'est de la merde" ne cherchera jamais à comprendre quoi que ce soit...A partir du moment ou elle n'apprécie pas alors ça ne vaut rien....
..Belle mentalité....Si loin de celle du Sport d'ailleurs....
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Il y a des déjà des championnats du monde dans chaque sport, ça suffit peut-être....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

coût du déplacement de la délégation française pour les JO

Message par tisiphoné »

Coût du déplacement de la délégation française pour les JO à Lima: "C'est du narcissisme"

Les Grandes Gueules sont revenues sur le coût du déplacement de la délégation française à Lima à l'occasion de l'attribution des Jeux Olympiques. Pour Bernard Debré, "c'est du narcissisme".

Les Grandes Gueules sont revenues sur le scandale qui touche la délégation française, partie en nombre à Lima au Pérou, lors de la cérémonie d'attribution des Jeux Olympiques 2024, obtenus par Paris.

Selon Mediapart en effet, la délégation française à Lima comptait 320 personnes. Et la facture du voyage a été salée. Le déplacement aurait coûté 1,5 million d'euros, entre l'hôtel 5 étoiles et le restaurant tout aussi étoilé où la délégation a fêté la victoire sans surprise de Paris. Le coût total a été pris en charge par le GIP Paris 2024, financé à 50% par de l'argent public. Un scandale qui fait bondir les Grandes Gueules et notamment Bernard Debré.

"Los Angeles ils sont venus à combien ? 30 !"

"On a dit que 320 personnes c’était le maximum. Mais pour rentrer dans la salle où se passait l’attribution - sans mystère -, il n’y avait que 30 personnes, parce que les autres n’avaient pas le droit de rentrer", assure l'élu parisien.

"Qu’est-ce qu’ils ont fait les autres ? Ils ont regardé ça a la télé dans leur hôtel 5 étoiles, après ils sont allés bouffer dans leur resto 5 étoiles, après ils sont allés se soûler la gueule avec du champagne".

"Los Angeles à qui on a attribué les JO 2028, ils sont venus à combien ? Trente! C’est du narcissisme, ce qu'a fait la délégation parisienne", a-t-il conclu.

Le budget pour les Jeux olympiques de Paris 2024, devraient être de 6 milliards d'euros.
ça commence bien :confus25
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »