Niveau scolaire : la France plonge !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Niveau scolaire : la France plonge !

Message par Crapulax »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : oui enfin l'héritage de 68 c'est pas qu'une légende.
Mais ceux qui pensent que 68 a été le début de la fin croient-ils vraiment que la société n'aurait pas évolué sans mai 68? :roll:
C'est surtout le moment ou l'on a vu les syndicats qui avaient encouragé les ouvriers à faire grève à "mettre fin" au Mouvement de 68.....
Ces derniers avaient dans un premier temps politisé la mobilisation et donc gangrener le soulèvement étudiant avant de le pourrir complètement et de le laisser sur le carreau une fois les avancées salariales obtenues.
Et ces Moutons sont partis voter pour l'ordre et la sécurité pour définitivement les achever.

...C'est aussi pour cela que je répétais aux jeunes grévistes scolarisés de ne jamais rentrer dans le jeu politique et de ne combattre que pour leurs revendications.

....68 a juste prouvé que la jeunesse du Pays ne servait que d' "ajustement" alors que c'était elle qui avait déclenché le Mouvement Social.

.....La politique restera toujours un poison mortifère.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Crapulax a écrit :
Stounk a écrit :
Mais ceux qui pensent que 68 a été le début de la fin croient-ils vraiment que la société n'aurait pas évolué sans mai 68? :roll:
C'est surtout le moment ou l'on a vu les syndicats qui avaient encouragé les ouvriers à faire grève à "mettre fin" au Mouvement de 68.....
Ces derniers avaient dans un premier temps politisé la mobilisation et donc gangrener le soulèvement étudiant avant de le pourrir complètement et de le laisser sur le carreau une fois les avancées salariales obtenues.
Et ces Moutons sont partis voter pour l'ordre et la sécurité pour définitivement les achever.

...C'est aussi pour cela que je répétais aux jeunes grévistes scolarisés de ne jamais rentrer dans le jeu politique et de ne combattre que pour leurs revendications.

....68 a juste prouvé que la jeunesse du Pays ne servait que d' "ajustement" alors que c'était elle qui avait déclenché le Mouvement Social.

Personne ne parle des 30% d'augmentation du SMIG ,daignez m'excuser mais je crois que cela n'était jamais arrivé et que jamais cela ne s'est reproduit...Faut il soit être faux cul de première pour l'avoir vécu et ne pas admettre , ou autre cas parler pour ne rien dire engoncé dans un formatage idéologique...Perso , j'étais étudiant et je nettoyais des chiottes faisait la plonge, 30% sur 600 francs j'ai apprécié...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Crapulax a écrit :

Personne ne parle des 30% d'augmentation du SMIG ,daignez m'excuser mais je crois que cela n'était jamais arrivé et que jamais cela ne s'est reproduit...Faut il soit être faux cul de première pour l'avoir vécu et ne pas admettre , ou autre cas parler pour ne rien dire engoncé dans un formatage idéologique...Perso , j'étais étudiant et je nettoyais des chiottes faisait la plonge, 30% sur 600 francs j'ai apprécié...
en fait, ya que quand on te file du fric que tu es content.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Depuis Mitterand, on explique que c'est pas utile de savoir écrire, lire, et compter, mais que par contre c'est super cool le tri sélectif et les groupes de rap en survêt à 10 sur scène, faut pas s'étonner. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit : Depuis Mitterand, on explique que c'est pas utile de savoir écrire, lire, et compter, mais que par contre c'est super cool le tri sélectif et les groupes de rap en survêt à 10 sur scène, faut pas s'étonner. :content79
C'était bien l'apéro? glou-glou
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Jarod1 a écrit : Depuis Mitterand, on explique que c'est pas utile de savoir écrire, lire, et compter, mais que par contre c'est super cool le tri sélectif et les groupes de rap en survêt à 10 sur scène, faut pas s'étonner. :content79
La blague carambar (encore raté) du jour?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Et c'est quoi l'héritage de 68? je vous en trouve un, le corps de le femme qui se libère de tous les carcans issus des dogmes religieux principalement.
Ce qui donne naturellement naissance aux mouvements de libération des femmes ....

Ca ne vous convient pas? la lutte est loin d'être terminée pour ce pauvre sexe faible qui est toujours payé 20 à 30 % de moins dans le privé à travail égal qu'un sexe fort.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :
Et c'est quoi l'héritage de 68? je vous en trouve un, le corps de le femme qui se libère de tous les carcans issus des dogmes religieux principalement.
Ce qui donne naturellement naissance aux mouvements de libération des femmes ....

Ca ne vous convient pas? la lutte est loin d'être terminée pour ce pauvre sexe faible qui est toujours payé 20 à 30 % de moins dans le privé à travail égal qu'un sexe fort.

Justement , la méthode employée n'étant pas bonne (sinon tu n'en parlerais pas ) il est grand temps de changer de disque ,en remplaçant la contestation stérile par une négociation intelligente
Que de temps de perdu ; avec presque 3 générations de foutue . Ouvrez les yeux ,bon sang , les grandes démocraties ont eut leur poussée d'acnée à peu pret à la meme epoque (flower power ; london swingging .....) . ensuite c'est rentré +/- dans une normalité ,en gardant le meilleur ; tandis que chez nous ; on a persisté "mollement "; mais persisté quand meme ,avec des programmes communs foireux ; des mitteranderies de 6mois au reveil douloureux ; des renoncements létaux ..........
Elle est belle votre contestation , meme pas fichu d'interdire la burka , chapeau la liberation de la femme ...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

lepicard a écrit :
Moriarty a écrit :

Justement , la méthode employée n'étant pas bonne (sinon tu n'en parlerais pas ) il est grand temps de changer de disque ,en remplaçant la contestation stérile par une négociation intelligente
Que de temps de perdu ; avec presque 3 générations de foutue . Ouvrez les yeux ,bon sang , les grandes démocraties ont eut leur poussée d'acnée à peu pret à la meme epoque (flower power ; london swingging .....) . ensuite c'est rentré +/- dans une normalité ,en gardant le meilleur ; tandis que chez nous ; on a persisté "mollement "; mais persisté quand meme ,avec des programmes communs foireux ; des mitteranderies de 6mois au reveil douloureux ; des renoncements létaux ..........
Elle est belle votre contestation , meme pas fichu d'interdire la burka , chapeau la liberation de la femme ...
Faut il que je vous mette en évidence toutes les luttes gagnées par les femmes depuis 68? négociation oui, mais ça ne va souvent pas bien plus loin que les consensus mous ...non, il a fallu une vraie lutte pour castrer les sexes forts étriqués du bulbe qui ne voulaient rien changer des traditions patriarcales et religieuses....

Peut être allez vous proposer une petite négociation aux abrutis qui tuent une femme tous les 3 jours?

Du style; s'ils vous plait, ne battez plus vos femmes quand elles font griller le repas.....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
Vraiment vous avez le sens de l'amalgame
Peut être allez vous proposer une petite négociation aux abrutis qui tuent une femme tous les 3 jours?

Du style; s'ils vous plait, ne battez plus vos femmes quand elles font griller le repas.....
Rien à voir avec ma réponse inhérente au surlignage
Il vous faut lire ;analyser; comprendre;assimiler ; ensuite se jeter sur la plume ; c'est le coeur du sujet
vous n'avez pas le monopole de l'art de se "gooosser "
cordialement
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

lepicard a écrit : bonjour
Vraiment vous avez le sens de l'amalgame

Rien à voir avec ma réponse inhérente au surlignage
Il vous faut lire ;analyser; comprendre;assimiler ; ensuite se jeter sur la plume ; c'est le coeur du sujet
vous n'avez pas le monopole de l'art de se "gooosser "
cordialement
Ben non, ne tentez pas de fuir vers la crise de mauvaise foi(e) ....on est bien sur l'héritage de 68 et vous répondez à propos de la libération de la femme
Que de temps de perdu ; avec presque 3 générations de foutue .
Je mets en ex un héritage qui a perduré....il y a du délice hélas, c'est là qu'est l'os!

Du délice pour certains abrutis dans la soumission de la femme(judéo chrétienne pour le -les- coup-s-))qui doit encaisser les coups .....
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

en fait, ya que quand on te file du fric que tu es content.
Tu confonds, l'état donne du fric aux fonctionnaires qui d'ailleurs n'en foutent pas lourd...Dans le privé , il faut bosser et ayant été 21 ans à mon compte , rien de comparable avec des gus qui glandent, à les entendre , tous sont fourbus , mais dommage on les voit et je crois même que certains sont brocardés avec les chevaliers du ciel et la brigade des feuilles...Coluche avait parfaitement décrit le phénomène ,ceux qui partent en avance croisent ceux qui arrivent en retard, dans le même temps , il signalait que jamais la pendule n'a été assurée , elle était et est bien trop surveillée :siffle:
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

C'est exactement cela !
On nous montre quoi à la télé ?
Nos français prix Nobel ? nos super mathématiciens ? même les écrivains, on ne les voit plus.
Non, on nous montre des types et des nanas qui nous racontent qu'ils étaient archi-nuls à l'école et qu'ils ont super bien réussis dans la vie en devenant des vedettes ...
Ben forcément ... les mômes ne veulent plus travailler à l'école et veulent devenir des vedettes ... du foot, du cinéma, de la télé-réalité ou d'autres conneries.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

re
Je mets en ex un héritage qui a perduré
ex pour "exergue" je presume
quant aux 20 30% ce ne sont pas des coups : rassurez moi
néanmoins de telles pratiques auraient du etre sanctionnées plus que sévérement depuis belle lurette; hélas la mollesse rose bien pensente ,avide de traitements psycologiques a laissé pourrir la situation ,s'additionne la déliquescence des moeurs.
Pour mon foie : y'a Badoit ;)
cordialement
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Allora a écrit : avec mai 68 c'est le panier de crabes de la gauche qui par son manque de règles -
a engendré un ultra individualisme puant
l' ultra libéralisme : c'est le panier de crabes de la droite qui adore l'individualisme et la compèt ' la concurrence et la loi du marché

comme si les humains étaient incapables d'être autre chose :divers125
que des crabes qui se pincent pour mieux monter les uns sur les autres :content116

et encore les crabes -eux - n'ont pas demandé à être ds un panier .. les humains s'y mettent tout seuls
Alors là, c'est la meilleure!l
Comment des "idéologies" comme le SOCIAL-isme et e COMMUN-isme peuvent elles produire de l'INDIVIDUAL-isme?
Au contraire, les valeurs "de gauche", moi je dirais plutôt celles du Mouvement Ouvrier sont la solidarité, la camarade-rie, l'entr'aide et la coopération.

Ca correspond parfaitement à mon expérience diversifiée du MO (syndicalisme, plusieurs organisations politiques, JAMAIS le PS et le PCF).

Il vaut d'ailleurs mieux penser en termes de classes sociales (à la base des valeurs) plutôt qu'en termes de droite et de gauche.
L'individualisme, dans le MO est souvent rattaché à la petite bourgeoisie (et sa grande soeur)
Ca n'empêche pas que des ouvriers, des salariés soient influencés par elles (on le voit avec le FN).

Non, l'individualisme, la concurrence interindividuelle, l'arrivisme sont des marqueurs de la Droite et du capitalisme.

Quant aux règles...je peux dire qu'il y en a dans le MO, où on apprend la discipline collective (centralisme démocratique).
On peut être exclu pour racisme, homophobie, sexisme....ou des malversations largement tolérées ailleurs.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »