aprés les retraités les intermittents ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: aprés les retraités les intermittents ?

Message par Fonck1 »

henry27 a écrit : les intermittent, un scandale, des pros du chaumage
tu ne connais pas du tout le système.
je connais beaucoup d'intermittents, et je connais bien le système, je l'ai été presque dix ans.
j'en connais aussi le côté obscur et le moyen de le contourner.
A la base c'est bien, mais la nature humaine fait le reste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

enfin intermittent si tu ne réussis pas à faire ton année c'est plus de fric, ya pas de chômage rien.
puis c'est dur de bien gagner sa vie.
un menuisier ébéniste habile de ses mains, ils gagne bien sa vie.beaucoup plus qu'un intermittent

le fils de cet ami Ecole Boulle a été intermittent.au début de sa carrière a l' Opéra Garnier.....ensuite ;il a monté les échelons.....et en attendant, entre des missions....il allait bosser au black chez les restaurateurs parisiens trés friands d' ébéniste.

jeconfirme don qu' un ébéniste , menusier gagne bien sa vie
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit :
henry27 a écrit : les intermittent, un scandale, des pros du chaumage
tu ne connais pas du tout le système.
je connais beaucoup d'intermittents, et je connais bien le système, je l'ai été presque dix ans.
j'en connais aussi le côté obscur et le moyen de le contourner.
A la base c'est bien, mais la nature humaine fait le reste.

En fait le seul problème des intermittents est définition de l' intermittent du spectacle .

Pour moi , une base et une seule ; celui qui contribue effectivement a la création du spectacleet est irremplaçable dans son métier, un électricien ne contribue pasau spectacle , il y contribue comme n' importe quel électricien , idem menuisier etc etc...

Mon beaufils est intermittent ,il est créateur de ses spectacles de mime ( il a fait l' école Marceau).....il met des mois a faire son spectacle

Sortir d' un statut des métiers qui n' ont pas leur place dans ces statuts , permettrait de mieux couvrir si besoin est , les intermittents .

Un menusier intermittent inactifa la possibilité d' aller voir un artisan.....et compléter son activité
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Faut dire que pour les intermittents la situation est bien plus enviable que pour les retraites
Pour les retraites , en fin de contrat la probabilite d'en trouver un autre est bien plus restreinte ! De surcroit ...ils ne coutent plus eux !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »