C'est un principe qui s'applique à une personne, pas à une société.Moriarty a écrit :Tu ne tueras point! (le principe) ....non?Victor a écrit :
Tu veux dire que les asiatiques ne sont pas autant humains que nous ?
Ce ne serait pas un peu raciste comme propos ?
Je crois que l'on a dévié sur l'IVG. Il serait bon de revenir sur la peine de mort.
Honnêtement je ne vois pas en quoi la peine de mort peut poser un problème moral ou philosophique.
La peine de mort, c'est la peine capitale que les sociétés humaines (qui l'ont conservée) peuvent appliquer aux individus qui ont commis les crimes les plus horribles comme ce patrick henry qui a tué un enfant de 7 ans.
La peine doit évidemment être proportionnelle au crime. Si un crime est particulièrement horrible ou si le criminel est un criminel en série qui torture ses victimes, une société peut décider d'appliquer la peine de mort pour ce genre de crimes.
Je ne vois pas quel principe philosophique ou moral on peut opposer à cela.
Abolition de la PEINE DE MORT
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Re: Abolition de la PEINE DE MORT
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et puis t'as pensé aux marsupiaux, tu sais les kangourous ?Stounk a écrit :Je dis juste que notre culture n'est pas celle des Asiatiques que tu mentionnes, je pense que tu en conviendras. Si tu te sens plus proche de leur vision de la vie, tu sais ce qu'il te reste à faire.Victor a écrit :
Tu veux dire que les asiatiques ne sont pas autant humains que nous ?
Ce ne serait pas un peu raciste comme propos ?
Je crois que l'on a dévié sur l'IVG. Il serait bon de revenir sur la peine de mort.
Honnêtement je ne vois pas en quoi la peine de mort peut poser un problème moral ou philosophique.
La peine de mort, c'est la peine capitale que les sociétés humaines (qui l'ont conservée) peuvent appliquer aux individus qui ont commis les crimes les plus horribles comme ce patrick henry qui a tué un enfant de 7 ans.
La peine doit évidemment être proportionnelle au crime. Si un crime est particulièrement horrible ou si le criminel est un criminel en série qui torture ses victimes, une société peut décider d'appliquer la peine de mort pour ce genre de crimes.
Je ne vois pas quel principe philosophique ou moral on peut opposer à cela.
Eux, ils naissent deux fois !
Une première pour aller dans la poche, et une seconde quand ils sortent de la poche de la maman !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Oui, comme la peine de mort ....Victor a écrit :C'est un principe qui s'applique à une personne, pas à une société.Moriarty a écrit :
Tu ne tueras point! (le principe) ....non?
J'ai repris une parole d'un monothéisme, on trouve pareil dans chacun des 3 et on trouve aussi dans les 3 des horreurs barbares totalement opposées qui justifient le meurtre ....
Mais bon, cela ne mène pas bien loin ....la république fonctionne avec des lois et la loi du talion, la vengeance est une loi qui nie le principe même de justice ....
La peine de mort est digne des jeux du cirque, avec le pouce levé ou baissé ....une société évoluée ne peut plus accepter de se conduire comme les barbares ....
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Non, ils naissent une seule fois! révisez vos classiques, dans la poche ils sont nés!Victor a écrit :Et puis t'as pensé aux marsupiaux, tu sais les kangourous ?Stounk a écrit :
Je dis juste que notre culture n'est pas celle des Asiatiques que tu mentionnes, je pense que tu en conviendras. Si tu te sens plus proche de leur vision de la vie, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Une première pour aller dans la poche, et une seconde quand ils sortent de la poche de la maman !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et le poussin ? Il nait quand, lui ? Quand il sort du cul de poule ou quand il casse sa coquille ?Victor a écrit :Et puis t'as pensé aux marsupiaux, tu sais les kangourous ?Stounk a écrit :
Je dis juste que notre culture n'est pas celle des Asiatiques que tu mentionnes, je pense que tu en conviendras. Si tu te sens plus proche de leur vision de la vie, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est le débat !Moriarty a écrit :Non, ils naissent une seule fois! révisez vos classiques, dans la poche ils sont nés!Victor a écrit :
Et puis t'as pensé aux marsupiaux, tu sais les kangourous ?
Il naît une première fois à l'état embryonnaire. Donc j'en conclus que l'état embryonnaire correspond à un statut "être vivant" vu que tu considères qu'il naît lorsqu'il rejoint la poche marsupiale et non lorsqu'il sort de la poche marsupiale !
Je te laisse donc conclure par toi-même que l'IVG tuant un embryon humain est un acte criminel.
Comme tous les marsupiaux, les kangourous mettent au monde des nouveau-nés à l'état d’embryon de 4 semaines, à un stade de développement équivalant à celui d'un embryon humain de 8 semaines. À ce stade il ne mesure pas plus de 2 cm pour un poids de 1 gramme. Pour rejoindre la poche marsupiale (marsupium), il rampe sur la fourrure de sa mère. Pour l'aider, sa mère lui trace un chemin avec sa salive. Cette poche maternelle est située sur le ventre à une distance de 30 cm au-dessus du vagin et est ouverte vers le haut. Elle contient quatre "tétines" qui produisent un lait dont la composition varie au fur et à mesure de son développement, riche en sucres au début, il devient plus riche en protéines ensuite pour favoriser le développement du cerveau et des membres puis en graisse pour favoriser son activité.
À ce stade les poumons n'étant pas encore développés, le corps rouge vif, dont seul les membres antérieurs sont développés, est recouvert de nombreux vaisseaux afin de capter l’oxygène dont il a besoin.
Une fois dans la poche, le bébé nu s'accroche à une tétine et ne quitte plus son abri jusqu'à ce qu'il soit capable de se nourrir seul. Il sort la tête pour la première fois de la poche vers 5 à 6 mois. Lorsqu'il sort pour la première fois, il pèse environ 3,5 kg
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
pour detendreLion blanc a écrit :Et le poussin ? Il nait quand, lui ? Quand il sort du cul de poule ou quand il casse sa coquille ?Victor a écrit :
et un gauchiste ? ça renait quand ? Quand il s'aperçoit qu'il est dans l'erreur ou quand la Macronnie le prend sous son aile bien veillante en lui pardonnant son passé ? Hein ?
cordialement
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Ben oui....pour les marsupiaux .....l'homme serait-il devenu un marsupial sans que je n'aie été mis au courant?Victor a écrit :C'est le débat !Moriarty a écrit :
Non, ils naissent une seule fois! révisez vos classiques, dans la poche ils sont nés!
Il naît une première fois à l'état embryonnaire. Donc j'en conclus que l'état embryonnaire correspond à un statut "être vivant" vu que tu considères qu'il naît lorsqu'il rejoint la poche marsupiale et non lorsqu'il sort de la poche marsupiale !
Je te laisse donc conclure par toi-même que l'IVG tuant un embryon humain est un acte criminel.
Comme tous les marsupiaux, les kangourous mettent au monde des nouveau-nés à l'état d’embryon de 4 semaines, à un stade de développement équivalant à celui d'un embryon humain de 8 semaines. À ce stade il ne mesure pas plus de 2 cm pour un poids de 1 gramme. Pour rejoindre la poche marsupiale (marsupium), il rampe sur la fourrure de sa mère. Pour l'aider, sa mère lui trace un chemin avec sa salive. Cette poche maternelle est située sur le ventre à une distance de 30 cm au-dessus du vagin et est ouverte vers le haut. Elle contient quatre "tétines" qui produisent un lait dont la composition varie au fur et à mesure de son développement, riche en sucres au début, il devient plus riche en protéines ensuite pour favoriser le développement du cerveau et des membres puis en graisse pour favoriser son activité.
À ce stade les poumons n'étant pas encore développés, le corps rouge vif, dont seul les membres antérieurs sont développés, est recouvert de nombreux vaisseaux afin de capter l’oxygène dont il a besoin.
Une fois dans la poche, le bébé nu s'accroche à une tétine et ne quitte plus son abri jusqu'à ce qu'il soit capable de se nourrir seul. Il sort la tête pour la première fois de la poche vers 5 à 6 mois. Lorsqu'il sort pour la première fois, il pèse environ 3,5 kg
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Le film Tanguy, cela ne te dit rien, ....Moriarty a écrit :Ben oui....pour les marsupiaux .....l'homme serait-il devenu un marsupial sans que je n'aie été mis au courant?Victor a écrit :
C'est le débat !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

En forme, ce soir, Lion Blanc !Lion blanc a écrit :Et le poussin ? Il nait quand, lui ? Quand il sort du cul de poule ou quand il casse sa coquille ?Victor a écrit :
Félicitation !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

encore une petiteVictor a écrit :En forme, ce soir, Lion Blanc !Lion blanc a écrit :
Et le poussin ? Il nait quand, lui ? Quand il sort du cul de poule ou quand il casse sa coquille ?
Félicitation !
Et le gaucho? Il nait quand ? Quand il sort d'une A G ou quand il nous casse les c.....les
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Pa vu non...donc l'homme serait un marsupial? à cause des slips kangourous?Victor a écrit :Le film Tanguy, cela ne te dit rien, ....Moriarty a écrit :
Ben oui....pour les marsupiaux .....l'homme serait-il devenu un marsupial sans que je n'aie été mis au courant?
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Qu'est ce qui est arrivé le premier? l’œuf ou la poule?lepicard a écrit :encore une petiteVictor a écrit :
En forme, ce soir, Lion Blanc !
Félicitation !
Et le gaucho? Il nait quand ? Quand il sort d'une A G ou quand il nous casse les c.....les
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est évident,Moriarty a écrit :Qu'est ce qui est arrivé le premier? l’œuf ou la poule?lepicard a écrit :
encore une petite
Madame Durand.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

bah !..... personnellement avec mon air con de prolo maçon indigne de la sphère ........ tu sais quoiMoriarty a écrit :Qu'est ce qui est arrivé le premier? l’œuf ou la poule?lepicard a écrit :
encore une petite
je te dirai que selon les lois de l'évolution (Darwin ) + les lois de l'héredité (Mendel) que je crois que c'est du à l'alliance de plusieurs facteurs ; à savoir
1) c'est l'oeuf qui est la premier modèle de support d'embryon pour le vegétal et apparenté c'est le spore
2) le "pondeur" d'oeufs ayant subit des mutations liées à la néssecité imperieuse de s'adapter au milieu (les # ères)
l'union de ces 2 facteurs à fait que la poule est apparue mais à cause d'un oeuf pondu par un mutant adapté ;tout porte à croire que c'est l'oeuf
Et ..... c'est pour cela que l'on ne verra jamais un babouins ( mamifère à Q rouge , je le rapelle) faire l'oeuf dans une manif ; de une: parce qu'il craint l'introduction fortuite mais bien méritée d'une matraque dans son fondement ; de deux ,craignant toute mutation ,et l'adaption nécessaires à l'évolution de son ecosystème ,il opte pour un déplacement cahotique et bruyant en espérant que l'effet de groupe(pour ce qu'il en reste) l'épargne
merci professeur la piquouze