Routiers, retraités, France insoumise...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Routiers, retraités, France insoumise...

Message par Profil-Expiré »

superjms77 a écrit : Macron que l on le veuille ou non est tout a fait legitime comme Président. En est il de même pour Martinez?
C'est un hors sujet ta réponse, donc je me mets couleur locale pour te répondre.

Macron a été élu petitement avec seulement 18% des inscrits, ses députés avec seulement 13% des inscrits, et seulement 30% de citoyens l'approuvent selon un dernier sondage, pas de quoi pavoiser.....
Philippe Martinez est élu secrétaire général de la CGT le 3 février 2015 par le Comité confédéral national 6 avec 93,4 % des voix. Y a pas photo.

Mais sur le sujet, des manifestations de septembre qui rassemble actifs, routiers, retraités, étudiants, et le 10 octobre qui rassemble les fonctionnaires, un avis ?
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

La politique d’Emmanuel Macron est dans le viseur des opposants…
lesquels? on a pas vu grand monde dans les rues.

je pense en plus que les fonctio vont pas bouger, leurs syndicats ne sont pas représentés.et les mesures ne les touchent pas.
d'ailleurs, les mesures remises vont dans le bon sens.
...........
Même pas la trouille des routiers, le macronien ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit : lesquels? on a pas vu grand monde dans les rues.

je pense en plus que les fonctio vont pas bouger, leurs syndicats ne sont pas représentés.et les mesures ne les touchent pas.
d'ailleurs, les mesures remises vont dans le bon sens.
...........
Même pas la trouille des routiers, le macronien ?

Il devrait.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

mic43121 a écrit :
henry27 a écrit : oui ,oui tout les trous du culs dans la rue
faire gaffe aux hémorroïdes

Tu les traites de trous du cul sur un forum ::d
Si tu as des couilles vas le leur dire de vive voix…
:hehe:

Ils n'en ont pas, ils sont juste capables de cracher sur ceux qui luttent, assis sur leur petit fauteuil face à leur petit écran.

Il ne faut pas chercher chez eux la moindre réflexion, ils ne sont pas programmés pour.

Mais avec les manifestations qu'il va y avoir en septembre ils pourraient aller dire aux manifestants ce qu'ils pensent d'eux.....
.
.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Le mécontement des routiers semblent s'accélérer ,manifestation nationale initialement prévue le 25 Septembre , mais dés ce lundi les routiers de la CFDT et CFTC se mobilisent ce lundi pour une journée d'information, d'alerte, avec une forte mobilisation» avant une grève reconductible lancée par les fédérations CGT et FO à partir du 25 septembre Des opérations en cours à Paris et des opérations escargots en cours ont lieu sur l' A1 … il serait prévoyant d'avoir un plein pour les jours suivant
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Profil-Expiré a écrit :
Fonck1 a écrit :

je ne suis membre d'aucun syndicats, c'est tous des pourritures.
en attendant les syndicats nationaux l'ont dans le uc.

Tu es administrateur de ce forum, pourquoi faut-il que tu insultes en permanence ceux qui ne pensent pas comme toi, les syndicats ?
Contrairement à ce qu'il se passe dans d'autres pays, en France, les syndicats sont politisés ! Voilà le problème !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :
Fonck1 a écrit :
parce que j'ai trop d’exemples ; de ce que font ces pourritures.
mes mots et expériences sont pesées et prouvées, et j'en pense ce que j'en sais.
ces corporatismes corrompus de clientélisme, au seins de leurs abonnés (les autres on s'en branle) ne représentent plus personne.

toi qui dit que Macron n'a que X% de vote des français, les syndicats ont encore moins.
moins que macron.
moins que rien.
Il est nécessaire qu il y ait un contre pouvoir sinon c est la dictature assurée. Après qu ils ne soient pas efficaces c est autre chose. Mais dans le principe c est ce qui fait vivre une démocratie.
Le problème des syndicats, comme dit plus haut, c'est qu'ils sont politisés.
Ils prétendent défendre l'intérêt général (alors que c'est le job des politiques), alors que leur mission n'est que de représenter et de défendre les intérêts à court terme d'une catégorie de français. Par exemple les salariés.

Que les syndicats se recentrent sur leur job, sur leur mission et ne fassent pas le boulot des partis politiques.
voilà ce qui serait un grand progrès dans notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Que les syndicats se recentrent sur leur job, sur leur mission et ne fassent pas le boulot des partis politiques.
voilà ce qui serait un grand progrès dans notre pays.

Tu peux dire ça au MEDEF, et à Gattaz qui a aidé Macron à écrire ses ordonnances.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Les étudiants et les routiers sont les seuls qui peuvent donner de l'importance à la manif .
Sans eux ça sera un flop comme le 12 .
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La seule chose que les routiers vont obtenir c'est l'automatisation de leur camion dans les dix ans à venir. XD ils n'existent déjà plus les pauvres.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »