Matheux du forum problème d'actu à résoudre ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Matheux du forum problème d'actu à résoudre ?

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
A l'opposé quand tu as une remise de 30%, tu multiplies le prix par 0,7 ... tu ne connaissais pas ce type de calcul évident ?
et par 0,8 si tu as une remise de 20%.
Victor ....je n'apprends pas bêtement des formules sans les comprendre! je les construis! alors, la réponse à ma question? c'est simple pourtant, quelle étape juste après (X+10X/100)/X?

Je vous aide (-2 pts); il faut faire intervenir la notion de dénominateur commun!

A force d'être aidé vous allez passer en dessous de la moyenne!
C'est bien, tu as appris par toi-même, en faisant passer un calcul mathématique évident pour une "découverte mathématique".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
Le gauchiste qui a écris ce cas de figure , comme tous les négatifs qui hantent la France, part du principe que " t 'est au smic , tu y restera toute ta vie" s' il prend des cours du soir , s'il fait de la formation continue ,le temps d' arriver a....vari
Fais gaffe tu vas é^tre taxé d'ignorant en ce qui concerne le "métier" de pro de la pedagogie ;tu as l'air d'oublier qu'il en faut des heures d'AG ,d'organistion de collectif .... pour accèder à la sphère
cordialement
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

Victor ....je n'apprends pas bêtement des formules sans les comprendre! je les construis! alors, la réponse à ma question? c'est simple pourtant, quelle étape juste après (X+10X/100)/X?

Je vous aide (-2 pts); il faut faire intervenir la notion de dénominateur commun!

A force d'être aidé vous allez passer en dessous de la moyenne!
C'est bien, tu as appris par toi-même, en faisant passer un calcul mathématique évident pour une "découverte mathématique".
C'est un calcul évident pour un élève de 3e oui! alors, passez moi ma formule du haut avec un dénominateur commun Victor! (je vous aide encore plus avec la précision "du haut"! je vais finir par vous l'écrire! )

C'est bien vous qui avez écrit;
Si vraiment aujourd'hui "savoir que +20% c'est le prix initial multiplié par 1,2" est d'un niveau 1ère S ...
Pauvre France.
Je vous avais dit que la mise en équation des consignes de départ étaient du niveau 2nde/1ère S, mais la résolution de l'équation est du niveau 3e (en tous les cas pour cette première étape car la suivante est un peu plus compliquée, pour un bon élève de 3e on va dire ...mais attendons la résolution de cette première étape, lancez vous Victor!)

Alors, le suite de (X+10X/100)/X?
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir
Ayant lu cet article , mon propos était de dire et redire simplement que la Pluridisciplinarité était une forme de pédagogie inappropriée ,ajoutant de la confusion dans l'esprit des jeunes sur des thèmes différents : comme les Maths et les Sciences humaines rappelons qu'elle fut initiée par l'ex ministre de l'EN 
Vos échanges majoritaires aigres-doux entre soi disant racistes décomplexés et anti-racistes complexés sur le pb migratoire tentent à le démontrer …Passons
Par conséquent associer une réflexion sur une progression mathématique avec une progression du phénomène migratoire dans un exercice banal est une mauvaise initiative .ce que l'éditeur a rapidement reconnu
Bonne soirée à Vous tous r
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Peracetic a écrit : Bonsoir
Ayant lu cet article , mon propos était de dire et redire simplement que la Pluridisciplinarité était une forme de pédagogie inappropriée ,ajoutant de la confusion dans l'esprit des jeunes sur des thèmes différents : comme les Maths et les Sciences humaines rappelons qu'elle fut initiée par l'ex ministre de l'EN 
Vos échanges majoritaires aigres-doux entre soi disant racistes décomplexés et anti-racistes complexés sur le pb migratoire tentent à le démontrer …Passons
Par conséquent associer une réflexion sur une progression mathématique avec une progression du phénomène migratoire dans un exercice banal est une mauvaise initiative .ce que l'éditeur a rapidement reconnu
Bonne soirée à Vous tous r
Il n'y a pas de pluridisciplinarité dans tout ça! la pluridisciplinarité consiste à faire bosser plusieurs disciplines ensemble ...

Non, c'est juste une mise en situation concrète qui s'appuie sur des faits existants et donnant du sens pour les élèves ...le fameux sens des apprentissages, la pédagogie du sens.

L'intension est louable, mais l 'exemple est assez mal choisi en effet, tout comme celui de l'électrocution de Claude François ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Je ne vois vraiment pas ce qui pose problème à prendre des migrants pour ce genre d'exercice. Au contraire chacun aura conscience de l'ampleur du phénomène migratoire et ne pourra dire "je ne savais pas" ,lorsque la situation sera devenue ingérable.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : Je ne vois vraiment pas ce qui pose problème à prendre des migrants pour ce genre d'exercice. Au contraire chacun aura conscience de l'ampleur du phénomène migratoire et ne pourra dire "je ne savais pas" ,lorsque la situation sera devenue ingérable.
Sans paler de l'exercice ; déboule dans une classe du 93 (par exemple) avec le bouquin à la main et essaye de ménager les succeptibilités ; bonne chance
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

lepicard a écrit :
Mickey a écrit : Je ne vois vraiment pas ce qui pose problème à prendre des migrants pour ce genre d'exercice. Au contraire chacun aura conscience de l'ampleur du phénomène migratoire et ne pourra dire "je ne savais pas" ,lorsque la situation sera devenue ingérable.
Sans paler de l'exercice ; déboule dans une classe du 93 (par exemple) avec le bouquin à la main et essaye de ménager les succeptibilités ; bonne chance
Surtout qu'ils attendent la moindre occasion pour foutre le bordel
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oldeagle a écrit :
Crapulax a écrit :

Tout le monde ne l'a pas ou alors le possède tout juste.

Le coup des Migrants choisis comme exemple pour un problème de math dans un bouquin scolaire me dérange beaucoup plus.C'est juste abject,stupide et méprisant.
Par contre ça ne vous choque pas quand l'ex-ministre Belkhacem instaure l'arabe à l'école !

Moi, je félicite les éditions Nathan pour ce problème de math ! Aucun sujet ne doit être tabou. On doit combattre l'obscurantisme islamique ! Et c'est en interdisant ce genre d'exercice que les islamistes gagnent !

Je me demande si ton ressenti envers l'Islam ne serait carrément pas de la paranoïa?

Est-ce que je me suis exprimé sur le fait d'instaurer l'Arabe à l'école?
.....Non......
Est-ce que j'ai parlé de Madame Belkacem?
.......Non.......

Pour clore on ne peut mélanger l'Histoire(les Migrants) avec les Maths........Je n'invente rien puisque l'éducation Nationale ne fusionne pas les matières dans ses ouvrages.
Et c'est en interdisant ce genre d'exercice que les islamistes gagnent !
J'aurais préféré que tu débattes sur la Laïcité,la place de la Religion dans notre société,le Lobbyisme Religieux,la radicalisation,la médiatisation et j'en passe plutôt que d'un exercice de math.....
En partant du principe tout con que seuls des élèves "combattraient" les Islamistes parce qu'ils auraient accès "à ce problème de Math"...
...C'est vrai que ça touche surement plus de monde que des débats ouverts ou des colloques ou des conférences ou encore des "empoignades" entre membres sur la Forum pour affirmer ses idées...... :XD:

...Tu confonds en plus Islam et Islamisme.....Ce qui est différent.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je reste sur le calcul demandé; en fait ce que j'ai écrit est juste, mais c'est loin d'être terminé! en traduisant en langage équation de math, 10%de X, (10X/100) on obtient (X+10X/100)/X, soit en réduisant, 110/100 soit 1,1.

Pour un taux d'accroissement de 10% il faut multiplier la somme par 1,1 ....pour 20%, il faut multiplier par 1,2; pour 30% par 1,3 etc....

Sans aide c'est un niveau de 2nde/1ere S.

C'est bizarre ...j'ai cru comprendre qu'il y avait sur le forum un brillant mathématicien qui manie le latin comme un escholier limosin sorbonagre sorbonicol .....je lui ai tendu une belle perche pour me faire remarquer que je n'avais pas terminé mon calcul traduit en équation matheuse .....plouf!
....Merci pour le développement en tout cas parce que je n'aurais jamais pu trouver. :D
Je n'avais pas pris le temps de faire le Lycée.
Je ne vénère ni Dieu ni qui que ce soit.(Parce que tu évoques mon Avatar)
Et le Disciple de personne.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit :
oldeagle a écrit :

Par contre ça ne vous choque pas quand l'ex-ministre Belkhacem instaure l'arabe à l'école !

Moi, je félicite les éditions Nathan pour ce problème de math ! Aucun sujet ne doit être tabou. On doit combattre l'obscurantisme islamique ! Et c'est en interdisant ce genre d'exercice que les islamistes gagnent !

Je me demande si ton ressenti envers l'Islam ne serait carrément pas de la paranoïa?

Est-ce que je me suis exprimé sur le fait d'instaurer l'Arabe à l'école?
.....Non......
Est-ce que j'ai parlé de Madame Belkacem?
.......Non.......

Pour clore on ne peut mélanger l'Histoire(les Migrants) avec les Maths........Je n'invente rien puisque l'éducation Nationale ne fusionne pas les matières dans ses ouvrages.
Et c'est en interdisant ce genre d'exercice que les islamistes gagnent !
J'aurais préféré que tu débattes sur la Laïcité,la place de la Religion dans notre société,le Lobbyisme Religieux,la radicalisation,la médiatisation et j'en passe plutôt que d'un exercice de math.....
En partant du principe tout con que seuls des élèves "combattraient" les Islamistes parce qu'ils auraient accès "à ce problème de Math"...
...C'est vrai que ça touche surement plus de monde que des débats ouverts ou des colloques ou des conférences ou encore des "empoignades" entre membres sur la Forum pour affirmer ses idées...... :XD:

...Tu confonds en plus Islam et Islamisme.....Ce qui est différent.....
Il n'y a aucune différence entre Islam et Islamisme, c'est pour moi la même chose !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit : Si tu augmentes les salaires, tu augmentes mécaniquement le coût de la vie, donc ils ne deviennent pas plus riches.
Dans un autre sujet, kelenner, soudainement pris d'une crise de lucidité, avait enfin compris la forte relation de causalité entre le niveau des salaires et le coût de la vie ...
Et oui les salaires portugais sont faibles et le coût de la vie au Portugal est faible.
Et oui les salaires suisses sont très élevés et le coût de la vie en Suisse est très élevé.

Attention, cette idée peut perturber gravement les électeurs des populistes, tels ces électeurs de ce mélenchon promettant d'augmenter le SMIC, les salaires, les prestations sociales, les retraites, ...
Ça à l'apparence de la logique mais c'est pourtant un raisonnement faux. La montée du coût de la vie (notamment l'inflation) n'est pas proportionnel au évolutions des salaires.

Si c'était le cas cela signifierais que les salaires augmentent aussi vite que l'inflation, hors ce n'est pas le cas, mais alors franchement pas XD.
Cela signifierait également qu'aucune amélioration du niveau de vie global de la population n'est envisageable, là aussi c'est parfaitement faux. On le voit, la population vie globalement mieux qu'ils y a un siècle (nonobstant le fait qu'il y a un siècle, le peuple mangeait des rats dans les tranchées).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
le peuple mangeait des rats dans les tranchées).
Encore une belle ...
c'etait les soldats dans les tranchées !!!!! ;la population à "l'arrière" n'a été que peu impactée
Ce n'est pas parce que cette guerre a été déclarée mondiale ,que les mecs du Larzac se sont fait bombarder :hehe:
Tu postes vraiment pour ne rien dire , ce n'est meme pas humoristique
cordialement
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Pour le problème 1,
je pense qu'ils ont pris l'exemple sur des migrants car il n'y a pas d'inconnue dans la fraction car si on avait posé le même problème avec par exemple une croisière Costa, il y aurait un tas d'inconnue(nombre qui va rester à bords, résidents, personnel naviguant etc...) la des que la barque touche la plage, il n'y a aucune inconnue, ils sautent tous dehors, donc pb plus accessible pour des jeunes de 3ème,
Bon sang!!! mais c'est bien sur!!!!
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

zylto a écrit : Pour le problème 1,
je pense qu'ils ont pris l'exemple sur des migrants car il n'y a pas d'inconnue dans la fraction car si on avait posé le même problème avec par exemple une croisière Costa, il y aurait un tas d'inconnue(nombre qui va rester à bords, résidents, personnel naviguant etc...) la des que la barque touche la plage, il n'y a aucune inconnue, ils sautent tous dehors, donc pb plus accessible pour des jeunes de 3ème,
Bon sang!!! mais c'est bien sur!!!!
bonjour
Tu oublies de préciser que dans ta proposition ,que les pros de la pédago ... auraient pu demander l'age du capitaine :mdr3:
cordialement
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »