Même chose que ce que j'ai écrit à Allora qui reprend vos propos ....Victor a écrit :L'intérêt de ton intervention est d'apporter une analyse historique à ces événements et pas uniquement une analyse morale.Kelenner a écrit : Si tu veux continuer à ne rien comprendre à rien, oui, tu peux t'abstenir de tout ce que tu veux. Moi j'essaye juste d'apporter des éléments pour essayer un tant soit peu de comprendre ce qui peut se passer là-bas, je n'ai pas la prétention d'apporter une explication universelle à une situation qui est forcément complexe. Il serait bon que tu en prennes conscience, et que tu élargisses un peu ton univers mental, pour l'heure pas beaucoup plus développé qu'un militant macroniste nourri aux phrases toutes faites et à la pensée simpliste.
Néanmoins, Relax, a aussi raison dans le sens où l'Islam s'est radicalisé depuis plusieurs décennies (et cela c'est aussi un fait historique, autant que la colonisation !). La cohabitation avec les communautés musulmanes posent donc de sérieux problèmes dans de nombreux pays. Il suffit par exemple de regarder les problèmes posés par la communauté musulmane dans l'ouest de la Chine. Et en Chine, on ne peut pas accuser l'ex colonisation européenne.
J'en conclus que la cause principale de ces problèmes n'est pas l'ex ancienne colonisation européenne mais bien la radicalisation récente (mais néanmoins fait historique) d'une partie importante des communautés musulmanes dans le monde.
Le crime contre l'humanité et l'épuration ethnique sont donc justifiés et acceptables, c'est à cause des extrémistes islamistes?
En fait l'ONU dirait des conneries et la communauté internationale aussi? vous reprenez le bourrage de crane (propagande) que tente Han San Suschi ?