Niveau scolaire : la France plonge !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Niveau scolaire : la France plonge !

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Jarod1 a écrit : Depuis Mitterand, on explique que c'est pas utile de savoir écrire, lire, et compter, mais que par contre c'est super cool le tri sélectif et les groupes de rap en survêt à 10 sur scène, faut pas s'étonner. :content79
C'est exactement cela !
On nous montre quoi à la télé ?
Nos français prix Nobel ? nos super mathématiciens ? même les écrivains, on ne les voit plus.
Non, on nous montre des types et des nanas qui nous racontent qu'ils étaient archi-nuls à l'école et qu'ils ont super bien réussis dans la vie en devenant des vedettes ...
Ben forcément ... les mômes ne veulent plus travailler à l'école et veulent devenir des vedettes ... du foot, du cinéma, de la télé-réalité ou d'autres conneries.
Je démens.
Il y a une parfaite continuité depuis Chevènement pour alourdir les programmes des "dadas" des différents pitres qui se succèdent au MEN.
Anglais, Education A La Sécurité Routière, Histoire des Arts, et j'en passe.
Quant à Victor, il ne tire pas les conclusions politiques de ce qu'il avance.
La Télé, c'est Bouygues, Bolloré, Lagardère et leurs amis.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Hdelapampa a écrit :
Allora a écrit : avec mai 68 c'est le panier de crabes de la gauche qui par son manque de règles -
a engendré un ultra individualisme puant
l' ultra libéralisme : c'est le panier de crabes de la droite qui adore l'individualisme et la compèt ' la concurrence et la loi du marché

comme si les humains étaient incapables d'être autre chose :divers125
que des crabes qui se pincent pour mieux monter les uns sur les autres :content116

et encore les crabes -eux - n'ont pas demandé à être ds un panier .. les humains s'y mettent tout seuls
Alors là, c'est la meilleure!l
Comment des "idéologies" comme le SOCIAL-isme et e COMMUN-isme peuvent elles produire de l'INDIVIDUAL-isme?
Au contraire, les valeurs "de gauche", moi je dirais plutôt celles du Mouvement Ouvrier sont la solidarité, la camarade-rie, l'entr'aide et la coopération.

Ca correspond parfaitement à mon expérience diversifiée du MO (syndicalisme, plusieurs organisations politiques, JAMAIS le PS et le PCF).

Il vaut d'ailleurs mieux penser en termes de classes sociales (à la base des valeurs) plutôt qu'en termes de droite et de gauche.
L'individualisme, dans le MO est souvent rattaché à la petite bourgeoisie (et sa grande soeur)
Ca n'empêche pas que des ouvriers, des salariés soient influencés par elles (on le voit avec le FN).

Non, l'individualisme, la concurrence interindividuelle, l'arrivisme sont des marqueurs de la Droite et du capitalisme.

Quant aux règles...je peux dire qu'il y en a dans le MO, où on apprend la discipline collective (centralisme démocratique).
On peut être exclu pour racisme, homophobie, sexisme....ou des malversations largement tolérées ailleurs.
J'avais zappé ça en effet!!

Les valeurs de la gauche sont présentes et illustrées dans le conseil national de la résistance ....elles donnent des piliers de notre société que le monde nous envie comme la sécurité sociale ....Obama en a fait l'expérience.
Ce sont bien là, des valeurs collectives, des valeurs qui unissent, comme la solidarité.

Qui est ce qui veut détruire tout cet héritage si précieux en transférant les soins au privé? la droite ou la gauche Allora?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Jarod1 a écrit : Depuis Mitterand, on explique que c'est pas utile de savoir écrire, lire, et compter, mais que par contre c'est super cool le tri sélectif et les groupes de rap en survêt à 10 sur scène, faut pas s'étonner. :content79
C'est exactement cela !
Nos français prix Nobel ? nos super mathématiciens ? même les écrivains, on ne les voit plus.
Non, on nous montre des types et des nanas qui nous racontent qu'ils étaient archi-nuls à l'école et qu'ils ont super bien réussis dans la vie en devenant des vedettes ...
Ben forcément ... les mômes ne veulent plus travailler à l'école et veulent devenir des vedettes ... du foot, du cinéma, de la télé-réalité ou d'autres conneries.
Mais qui véhicule ces "valeurs" ? Tu le dis toi-même : pas l'école, mais la télé, les médias, et à qui appartiennent-ils ? Bingo : aux grands capitalistes qui propagent les idéaux qui correspondent à ce qu'ils veulent faire du peuple. Du matin au soir, on nous fait l'apologie de l'enrichissement par tous les moyens, du fric comme seul étalon de la valeur individuelle, et vous faîtes semblant de vous étonner du résultat ?

Allez, un peu d'honnêteté Victor : cette société, c'est celle que toi et tous tes potes de droite voulez, elle vous convient parfaitement. L'Ecole, c'est le seul bastion qui résiste encore tant bien que mal à cette "pensée unique".
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Victor a écrit :
C'est exactement cela !
Je démens.
Il y a une parfaite continuité depuis Chevènement pour alourdir les programmes des "dadas" des différents pitres qui se succèdent au MEN.
Anglais, Education A La Sécurité Routière, Histoire des Arts, et j'en passe.
Quant à Victor, il ne tire pas les conclusions politiques de ce qu'il avance.
La Télé, c'est Bouygues, Bolloré, Lagardère et leurs amis.
Une chaîne de télé doit vivre, et pour vivre elle doit vendre ses minutes de pub et pour cela, elle doit faire un minimum d'audimat et donc donner à la majorité des français, donc à la basse populace ce qu'elle aime : du foot, de la télé-réalité avec des filles un peu dévêtues , des séries policières, etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Les séries policières, moi j'aime bien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Les séries policières, moi j'aime bien.
Il n'y a pas de honte à aimer des divertissements populaires qui déplaisent à ces messieurs kelenner, la pampa et autres censeurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Il n'y a pas de honte à aimer des divertissements populaires qui déplaisent à ces messieurs kelenner, la pampa et autres censeurs.
Victor a écrit :
Une chaîne de télé doit vivre, et pour vivre elle doit vendre ses minutes de pub et pour cela, elle doit faire un minimum d'audimat et donc donner àla majorité des français, donc à la basse populace ce qu'elle aime : du foot, de la télé-réalité avec des filles un peu dévêtues , des séries policières, etc.
:siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Hdelapampa a écrit :
Victor a écrit :
Victor a écrit :
Une chaîne de télé doit vivre, et pour vivre elle doit vendre ses minutes de pub et pour cela, elle doit faire un minimum d'audimat et donc donner àla majorité des français, donc à la basse populace ce qu'elle aime : du foot, de la télé-réalité avec des filles un peu dévêtues , des séries policières, etc.
:siffle:
La basse populace, terme émis par un guignol, qui n'a pas l'intelligence , pour admettre qu'il n'est qu'un trou du cul comme les autres...J'adore, mais on assistera toujours à cela , un QI de merde produit toujours ce genre d'individu...et le fait qu'il soit planqué derrière un pseudo, favorise tout cela...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Le Ministre Blanquer est un bon ministre, il a pris certaines bonnes mesures, mais pas que. Il y en a aussi des très mauvaises comme la suppression des ULIS et des CLIS.

Il y a des élèves en difficulté dans ce pays. Pour les aider à évoluer à leur rythme, les ULIS et les CLIS sont indispensables. Les remettre dans une classe générale est pure folie. Ils n'arriveront pas à suivre et tireront les bons élèves vers le bas.

Il faut faire des classes de niveau.
Les bons élèves ensembles.
Les élèves moyens ensembles.
Et les élèves en difficultés ensembles !

Ma nièce qui est rentrée au collège cette année, a un emploi du temps léger. Elle n'a pas beaucoup d'heure de Français.
Elle n'a que 4 heures. Pareille pour les Math, 4 heures. Histoire-Géo 4 heures. Sport 4 heures SVT 4 heures. Anglais 4 heures.

De mon temps, j'avais 8 à 12heures de français, autant en math, et moins dans les autres matières.

Ma nièce a de bons résultats scolaires, mais en regardant ses cahiers, j'ai pu constater les fautes d'orthographe à chaque ligne. C'est effarant. Quand je lui dis qu'il faudrait qu'elle fasse attention à ses fautes, elle me rétorque "Mais tonton, la maitresse dit que c'est pas important !"

Rendez-vous compte, à l'Université, on est obligé de faire des dictées parce que les étudiants font des fautes d'orthographe à tour de bras !

Comment ne pas s'étonner du niveau des élèves quand on laisse passer les fautes d'orthographe ?
Nos ainées n'avaient pas le baccalauréat, mais ils avaient le certificat d'étude et ils écrivaient sans fautes !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit : Le Ministre Blanquer est un bon ministre, il a pris certaines bonnes mesures, mais pas que. Il y en a aussi des très mauvaises comme la suppression des ULIS et des CLIS.

Il y a des élèves en difficulté dans ce pays. Pour les aider à évoluer à leur rythme, les ULIS et les CLIS sont indispensables. Les remettre dans une classe générale est pure folie. Ils n'arriveront pas à suivre et tireront les bons élèves vers le bas.

Ma nièce qui est rentrée au collège cette année, a un emploi du temps léger. Elle n'a pas beaucoup d'heure de Français.
Elle n'a que 4 heures. Pareille pour les Math, 4 heures. Histoire-Géo 4 heures. Sport 4 heures SVT 4 heures. Anglais 4 heures.

De mon temps, j'avais 8 à 12heures de français, autant en math, et moins dans les autres matières.

Ma nièce a de bons résultats scolaires, mais en regardant ses cahiers, j'ai pu constater les fautes d'orthographe à chaque ligne. C'est effarant. Quand je lui dis qu'il faudrait qu'elle fasse attention à ses fautes, elle me rétorque "Mais tonton, la maitresse dit que c'est pas important !"

Rendez-vous compte, à l'Université, on est obligé de faire des dictées parce que les étudiants font des fautes d'orthographe à tour de bras !

Comment ne pas s'étonner du niveau des élèves quand on laisse passer les fautes d'orthographe ?
Nos ainées n'avaient pas le baccalauréat, mais ils avaient le certificat d'étude et ils écrivaient sans fautes !
C'est vrai , ma mère faisait bien moins de fautes que moi et avec un CEP...Passé le bac , je n'ai jamais eu , français...Mais exclusivement maths , physique , chimie et techno ....Cela jusqu'au BTS , mais cela a perduré ensuite...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Il n'y a jamais eu 8 à 12 heures de français ou de maths dans le secondaire, et les CLIS-ULIS ne sont pas destinés aux élèves en difficulté, mais aux élèves handicapés, ce qui n'a rien à voir.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

oldeagle a écrit : Le Ministre Blanquer est un bon ministre, il a pris certaines bonnes mesures, mais pas que. Il y en a aussi des très mauvaises comme la suppression des ULIS et des CLIS.

C'est pas vrai , tu n'es qu'un sale menteur nostalgique , va donc ! has been . d'abord tu n'y connais rien en matière de pédagogie et d'élaboration des programmes , tu ne fais pas parti de la sphére (t'as pas fait assez d'AG)
Nous on est fiers de notre "oeuvre" ;notre coup de patte à permis l'économie de millions de litres d'encre grace aux "fhote" et que de temps gagné sur une journée en ayant court-cicuité l'organe de l'apprentssage
vraiment t'es pas dans l' coup :mdr3:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Illégal ou faux.
http://www.education.gouv.fr/cid80/les- ... llege.html
Ici tableau avec les horaires de la 6 ème (image trop grande)
http://cache.media.education.gouv.fr/im ... 761569.jpg

Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

je ne suis pas persuadé que le nouveau ministre ait déjà eu le temps de mettre en place les temps horaires des gosses, surtout avec le temps de réaction de l’éducation nationale.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Les horaires n'ont pas dû bouger depuis 30 ou 40 ans.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »