le calendrier du paquet de cigarettes à 10 € se précise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: le calendrier du paquet de cigarettes à 10 € se précise

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : tu ne peux plus promener ton chien sur une plage

On peut toujours sur de nombreuses plages normande, même si parfois il faut respecter des horaires.
j'ai oublié : Librement
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

L'augmentation du tabac réduit la consommation .. peut etre , mais pas des masses !
Quand je pense que 78000 français meurent du tabac , 48 000 meurent de l'alcool et 3000 meurent sur la route ...
Les ronds de cuir de la sécurité routière nous ont pondu un nouveau radar qui tire dans les coins ... enfin il prend dans les virages !
Si nos gouvernants avaient autant de brio à s'attaquer au carnage dû au tabac et à l'alcool qu'ils en ont à faire chier les automobilistes et les motards , il y aurait beaucoup moins de morts en France !
Dire que quelques intellos soutiennent la dépénalisation de la daube qui est pour de plus en plus de cas , la cause d'accident de la circulation , je crois rêver !
Désolé les fumeurs mais si la France veut se débarrasser de ce fléau , il faut qu'elle fasse comme l'Angleterre , taxer un max !
Mais bien sur , il faut qu'elle s'assoit sur les milliards que le tabac lui rapporte dans l'avenir !
Idem pour le pastis ..... :icon_winks:
Il faut aussi passer par l'Europe et ses travers !
Si on augmente le tabac , les espagnols de la Jonquéra vont etre contents !
Les racailles qui font le trajet France Maroc France deux fois par semaine aussi :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

encore une preuve de l'hypocrisie de nos dirigeants.
on sait depuis longtemps et par des études sérieuses que pour qu'une hausse ait un impact maximal, elle doit être forte. c'est l'effet de palier qui encourage les gens à penser à décrocher. des hausses réduites successives n'ont que très peu d'efficacité.

qu'ils montent les taxes pour atteindre 10 euros maintenant, ou qu'ils se taisent à jamais. :ange:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

ça n'aura guère d'effets ; ici , dans les Pyrénées-Orientales , les fumeurs vont en Espagne .
Bonjour Vernon. ;)

Ce que tu précises est totalement vrai et je rajouterais qu'il est commun de croiser des gens qui viennent de partout pour acheter des clopes au Pas de la Case ou en Andorre voir au Perthus....Et il n'est pas rare du tout de voir des gens faire en moyenne 300 kilomètres pour faire le "plein".
Perso je l'avais déjà évoqué il y a longtemps mais je n'achète plus de "clopes" sur le territoire National depuis un sacré moment et ce n'est pas le fait de savoir que le prix va grimper en flèche qui changera mes habitudes.

Rien que sur Toulouse on trouve des clopes venant du Pas de la Case généralement à des prix inférieurs que celui des Tabacs.
Dans les grandes villes c'est généralement le cas...Je ne parle pas des villes portuaires qui sont de véritables portes d'entrées ou des villes frontalières,ce qui semble logique.

Maintenant me vient une autre question à l'esprit....

Le Président Macron qui crie partout que l'Europe doit se souder devrait normalement se plier à l'harmonisation Européenne sur les prix de vente du tabac non?
Les Anglais ayant votés le Brexit c'est la France qui affiche donc un des prix les plus élevés en ce qui concerne la revente de tabac sur ses Terres....
........Comment fera t'il si la Commission lui tape sur les doigts?
....Comme pour Hollande et la limitation d'achat de ce produit hors de nos frontières?.....Parce que ce dernier avait du se plier.(Pour le nombre de cartouches pouvant être ramenées en France)

D'ailleurs à ce sujet c'est assez marrant de voir que le Gouvernement n'a jamais dit publiquement que la France avait été forcée de se mettre au diapason.... :XD: .....Pour éviter que les Français se tirent acheter du tabac en masse chez nos voisins....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Macron te répondra que l'Europe donnent des directives ; à chaque pays son libre choix .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

N'étant pas fumeur, je ne suis pas concerné, mais quand même un peu.

J'ai des gens de ma famille qui fûme. Pour ceux qui fûme, vous vous condamnez à petit-feu. Vous risquez des cancers et aussi des AVC !

Moi je suis pour l'augmentation du paquet de cigarette. Pas à 10 euros, mais à 100 euros !

En revanche pour aider les fumeurs à arrêter, deux solutions :
- La cigarette électronique (un rapport scientifique anglais démondre que cela est plus sain de fumer une cigarette électronique plutôt qu'une vraie cigarette).
- L'hypnose thérapeutique. Cela nécessite néanmoins une forte volonté d'arrêter de fumer. Tout ceux qui ont choisi l'hypnose thérapeutique ont définitivement arrêté de fumer et ne supporte plus l'odeur du tabac ! C'est impressionnant !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »