Paris - La population mondiale continue de croître: l'humanité devrait augmenter d'un tiers d'ici 2050, passant de 7,5 milliards actuellement à 10 milliards, et le nombre d'habitants du continent africain pourrait doubler, selon une analyse de l'Institut français d'études démographiques (Ined) publiée mercredi.
Selon cette étude biennale intitulée "Tous les pays du monde", "l'un des grands changements à venir est le formidable accroissement de la population de l'Afrique". Comptant 1,2 milliard d'habitants en 2017, le continent devrait avoisiner les 2,5 milliards en 2050 et "pourrait quadrupler pour atteindre 4,4 milliards en 2100, ceci malgré le sida".
Alors qu'un homme sur six vit aujourd'hui en Afrique, plus d'un sur trois y vivrait dans un siècle.
La population mondiale, dont le nombre a été multiplié par sept au cours des deux derniers siècles, devrait, elle, atteindre les dix milliards d'habitants en 2050 et continuer de croître "jusqu'à atteindre peut-être 11 milliards à la fin du XXIe siècle", selon les projections.
Néanmoins, la croissance démographique décélère du fait de la diminution de la fécondité à 2,5 enfants en moyenne par femme aujourd'hui dans le monde, contre cinq enfants en 1950.
La fécondité la plus basse se retrouve à Taïwan et en Corée du Sud (1,2 enfant par femme), la plus élevée au Niger (7,3 enfants).
"La fécondité a baissé presque partout mais les écarts restent grands", précise à l'AFP Gilles Pison, auteur de l'étude. "Là où elle reste encore élevée, 3 enfants ou plus en moyenne par femme, c'est dans presque toute l'Afrique, quelques pays de la péninsule arabe, et une bande de l'Asie qui va de l'Afghanistan, au nord de l'Inde, en passant par le Pakistan. C'est là qu'aura lieu le gros de l'accroissement démographique dans les années à venir", prédit-il.
Concernant la population africaine, les projections ont été revues "un peu à la hausse" en raison d'une "baisse rapide de la mortalité, notamment des enfants, avec de gros progrès depuis 15 ans, et à une baisse de la fécondité plus lente que dans d'autres continents".
Les sept pays les plus peuplés de la planète, Chine, Inde, États-Unis, Indonésie, Brésil, Pakistan et Nigeria, totalisent actuellement 3,93 milliards d'habitants, soit plus de la moitié de la population mondiale.
La Chine, pays le plus peuplé avec 1,38 milliard d'habitants, est au coude à coude avec l'Inde, 1,35 milliard, qui pourrait la dépasser "avant 2030", selon les prévisions.
Le taux de fécondité est de 2,3 enfants par femme en Inde contre 1,8 en Chine.
10 milliards d'ici 2050?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
10 milliards d'ici 2050?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: 10 milliards d'ici 2050?
J'ai vu une émission TV sur ce sujet , avec des pseudos experts qui prétendaient que la courbe des naissance se stabiliserait à 9 milliards, sous différents prétextes...Cela m'apparait très peu crédible...Vu précisément l'Afrique, pour la Chine, sous Mao et ses successeurs ils avaient pris des mesures de restrictions , impossible d'espérer la même chose en Afrique, trois migrants africains sont arrivés dans mon village avec 77 autres, résultat 3 filles enceintes dans mon bled...qui déambulent main dans la main...Fonck1 a écrit :Paris - La population mondiale continue de croître: l'humanité devrait augmenter d'un tiers d'ici 2050, passant de 7,5 milliards actuellement à 10 milliards, et le nombre d'habitants du continent africain pourrait doubler, selon une analyse de l'Institut français d'études démographiques (Ined) publiée mercredi.
Selon cette étude biennale intitulée "Tous les pays du monde", "l'un des grands changements à venir est le formidable accroissement de la population de l'Afrique". Comptant 1,2 milliard d'habitants en 2017, le continent devrait avoisiner les 2,5 milliards en 2050 et "pourrait quadrupler pour atteindre 4,4 milliards en 2100, ceci malgré le sida".
Alors qu'un homme sur six vit aujourd'hui en Afrique, plus d'un sur trois y vivrait dans un siècle.
La population mondiale, dont le nombre a été multiplié par sept au cours des deux derniers siècles, devrait, elle, atteindre les dix milliards d'habitants en 2050 et continuer de croître "jusqu'à atteindre peut-être 11 milliards à la fin du XXIe siècle", selon les projections.
Néanmoins, la croissance démographique décélère du fait de la diminution de la fécondité à 2,5 enfants en moyenne par femme aujourd'hui dans le monde, contre cinq enfants en 1950.
La fécondité la plus basse se retrouve à Taïwan et en Corée du Sud (1,2 enfant par femme), la plus élevée au Niger (7,3 enfants).
"La fécondité a baissé presque partout mais les écarts restent grands", précise à l'AFP Gilles Pison, auteur de l'étude. "Là où elle reste encore élevée, 3 enfants ou plus en moyenne par femme, c'est dans presque toute l'Afrique, quelques pays de la péninsule arabe, et une bande de l'Asie qui va de l'Afghanistan, au nord de l'Inde, en passant par le Pakistan. C'est là qu'aura lieu le gros de l'accroissement démographique dans les années à venir", prédit-il.
Concernant la population africaine, les projections ont été revues "un peu à la hausse" en raison d'une "baisse rapide de la mortalité, notamment des enfants, avec de gros progrès depuis 15 ans, et à une baisse de la fécondité plus lente que dans d'autres continents".
Les sept pays les plus peuplés de la planète, Chine, Inde, États-Unis, Indonésie, Brésil, Pakistan et Nigeria, totalisent actuellement 3,93 milliards d'habitants, soit plus de la moitié de la population mondiale.
La Chine, pays le plus peuplé avec 1,38 milliard d'habitants, est au coude à coude avec l'Inde, 1,35 milliard, qui pourrait la dépasser "avant 2030", selon les prévisions.
Le taux de fécondité est de 2,3 enfants par femme en Inde contre 1,8 en Chine.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Avec la population africaine qui va doubler d'ici 2050, a question de l'immigration va devenir une des priorités à gérer dans les années à venir. Ce qu'on connait actuellement, c'est peanuts à côté de ce qu'on aura dans quelques années. Le million de migrants qu'a pris l'Allemagne, ça sera chaque année et dans chaque pays de l'UE, totalement ingérable.
Je vois mal comment on pourra faire l'économie d'un contrôle très strict des frontières. Si les pouvoirs publics n'en prennent pas conscience dans les prochaines années, ils ouvriront de fait un boulevard à l'extrême-droite.
Je vois mal comment on pourra faire l'économie d'un contrôle très strict des frontières. Si les pouvoirs publics n'en prennent pas conscience dans les prochaines années, ils ouvriront de fait un boulevard à l'extrême-droite.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

en France les pouvoirs publics ne pensent qu'à une chose l'austérité,la précarité, la rigueur ,la pauvreté ,la fiscalité et pour le problème de la démographie ça les arrange comme ça il y a de la main d’œuvre et ça agit sur les salaires et beaucoup d'impôts pour les accompagner dans le social
-
voileux
- Posteur Titanesque

La main d'oeuvre , j'ai essayé d'embaucher des africains, 7 au total, pas un n'a répondu à mes attentes...En 1990 et pendant deux ans j'ai accueilli au foyer,dont j'avais la responsabilité 81 africains, sans jamais réussir à part 1 les mettre au travail..Celui que j'avais mis à travailler à Cap Océan à Verson a violé une secrétaire...Sans autre commentaire...J'ai un neveu métis ainsi que deux nièces, personne ne travaille , alors que la mère si , elle est infirmière...evariste a écrit : en France les pouvoirs publics ne pensent qu'à une chose l'austérité,la précarité, la rigueur ,la pauvreté ,la fiscalité et pour le problème de la démographie ça les arrange comme ça il y a de la main d’œuvre et ça agit sur les salaires et beaucoup d'impôts pour les accompagner dans le social
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- gemmill
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Avec la population africaine qui va doubler d'ici 2050, a question de l'immigration va devenir une des priorités à gérer dans les années à venir. Ce qu'on connait actuellement, c'est peanuts à côté de ce qu'on aura dans quelques années. Le million de migrants qu'a pris l'Allemagne, ça sera chaque année et dans chaque pays de l'UE, totalement ingérable.
si l'on compare les superficies de l'Europe et de l'Afrique , on comprends que l'immigration du Sud vers le Nord n'a pas a étre une fatalité.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

On aura pas le choix d'accueillir des réfugiés climatiques.Stounk a écrit : Avec la population africaine qui va doubler d'ici 2050, a question de l'immigration va devenir une des priorités à gérer dans les années à venir. Ce qu'on connait actuellement, c'est peanuts à côté de ce qu'on aura dans quelques années. Le million de migrants qu'a pris l'Allemagne, ça sera chaque année et dans chaque pays de l'UE, totalement ingérable.
Il faudra faire le tri et donc réceptionner des francophones ayant pour religion le christianimse. Notre devoir sera aussi d'accueillir des juifs car je trouve qu'on en a pas assez dans notre pays. Nous devons reconstituer notre civilisation judéo-chrétienne qui est menacée.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je pense que tu ne te rends pas compte de l'ampleur des migrations à venir.oldeagle a écrit :On aura pas le choix d'accueillir des réfugiés climatiques.Stounk a écrit : Avec la population africaine qui va doubler d'ici 2050, a question de l'immigration va devenir une des priorités à gérer dans les années à venir. Ce qu'on connait actuellement, c'est peanuts à côté de ce qu'on aura dans quelques années. Le million de migrants qu'a pris l'Allemagne, ça sera chaque année et dans chaque pays de l'UE, totalement ingérable.
Il faudra faire le tri et donc réceptionner des francophones ayant pour religion le christianimse. Notre devoir sera aussi d'accueillir des juifs car je trouve qu'on en a pas assez dans notre pays. Nous devons reconstituer notre civilisation judéo-chrétienne qui est menacée.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Etait ce des africains immigrant ou formes en france. Les africains ne sont pas plus idiots ou faigneants que les autres, mais dans leur pays les formations sont plus que nuls, ils ont de soit disant qualification dans tel ou tel metier, mais la plupart du temps ils sortent de ces ecoles sans de bonnes connaissances et tout est faire. C'est donc plus une histoire de formation que de volonte.voileux a écrit :La main d'oeuvre , j'ai essayé d'embaucher des africains, 7 au total, pas un n'a répondu à mes attentes...En 1990 et pendant deux ans j'ai accueilli au foyer,dont j'avais la responsabilité 81 africains, sans jamais réussir à part 1 les mettre au travail..Celui que j'avais mis à travailler à Cap Océan à Verson a violé une secrétaire...Sans autre commentaire...J'ai un neveu métis ainsi que deux nièces, personne ne travaille , alors que la mère si , elle est infirmière...evariste a écrit : en France les pouvoirs publics ne pensent qu'à une chose l'austérité,la précarité, la rigueur ,la pauvreté ,la fiscalité et pour le problème de la démographie ça les arrange comme ça il y a de la main d’œuvre et ça agit sur les salaires et beaucoup d'impôts pour les accompagner dans le social
Je ferait toute fois une exception avec les Algerian d'Algerie qui sont ma plus mauvaise experience proffessionelle, il n'ont aucune volonte de travail, n'ont aucune formation serieuse mais le pire pour moi est qu'il n'ont aucune volonte de s'ameliorer.
Tous ca pour dire qu'avec un peu de temp et de volonte de notre part les africain peuvent faire de bon salaries.
Modifié en dernier par NSC le 20 septembre 2017 10:32, modifié 1 fois.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je sais que l'immigration sera très très importante. Surtout l'immigration africaine.Stounk a écrit :Je pense que tu ne te rends pas compte de l'ampleur des migrations à venir.oldeagle a écrit :
On aura pas le choix d'accueillir des réfugiés climatiques.
Ils ont tort de venir chez nous d'autant que la croissance viendra de l'Afrique !
Les africains francophones musulmans devront se convertir à une religion autre que l'islam si ils veulent rester en France.
Notre civilisation judéo-chrétienne est menacée.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Il faut une immigration choisit et non subit. minimiser le regroupement familliale, des contrats de travail renouvelable de un ou deux ans avant la delivrance de visa et permis de sejour, des garantie de l'employeur du retour au pays a la fin de son contrat.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C'est le comble de taxer les africains de feignants alors que l'on se servait d'eux comme esclave justement par ce qu’ils travaillaient bien. Et ils n'étaient pas que dans les champs, mais s'occupaient des industries (notamment alcool et canne à sucre) de l'artisanat ect. En Afrique les noirs travaillent plus dure que nous ne travaillerons jamais, et ils meurent par millions, adolescents, dans les mines illégales
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Bon faut quand meme pas exagerer quand meme. Oui il en meurt mais pas des millions non pluscrepenutella a écrit : C'est le comble de taxer les africains de feignants alors que l'on se servait d'eux comme esclave justement par ce qu’ils travaillaient bien. Et ils n'étaient pas que dans les champs, mais s'occupaient des industries (notamment alcool et canne à sucre) de l'artisanat ect. En Afrique les noirs travaillent plus dure que nous ne travaillerons jamais, et ils meurent par millions, adolescents, dans les mines illégales
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Allez ......PMA et ensuite GPA pour tous et partout , maseltov !
Non , non je ne me suis pas trompe de sujet .pourquoi ?
Non , non je ne me suis pas trompe de sujet .pourquoi ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
C'est sûr que toi t'as l'air de bosser dur...voileux a écrit :La main d'oeuvre , j'ai essayé d'embaucher des africains, 7 au total, pas un n'a répondu à mes attentes...En 1990 et pendant deux ans j'ai accueilli au foyer,dont j'avais la responsabilité 81 africains, sans jamais réussir à part 1 les mettre au travail..Celui que j'avais mis à travailler à Cap Océan à Verson a violé une secrétaire...Sans autre commentaire...J'ai un neveu métis ainsi que deux nièces, personne ne travaille , alors que la mère si , elle est infirmière...evariste a écrit : en France les pouvoirs publics ne pensent qu'à une chose l'austérité,la précarité, la rigueur ,la pauvreté ,la fiscalité et pour le problème de la démographie ça les arrange comme ça il y a de la main d’œuvre et ça agit sur les salaires et beaucoup d'impôts pour les accompagner dans le social