La combine serait banale si elle ne s'appuyait pas sur une situation particulièrement tragique. Une enquête judiciaire pour «tentative d'escroquerie» a été ouverte par le parquet de Lyon alors qu'un individu s'est fait passer pour la mère de Maëlys, disparue le 27 août en Isère, pour soutirer de l'argent aux internautes sous caution d'«élargir les recherches» en cours. Selon L'Express, qui révélait l'existence de cette enquête lundi, les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de la gendarmerie de l'Arbresle (Rhône).
Comme le relatait Le Dauphiné Libéré trois semaines après la disparition de la petite Maelys, 9 ans, volatilisée lors d'un mariage le 27 août, Thierry L., un Lyonnais de 57 ans membre du groupe «Recherche de Maëlys» sur Facebook, avait été interpellé sur son adresse mail personnelle par une certaine «Yveline Moreau». Celle-ci affirmaIt être «la mère» de la petite fille de 9 ans portée disparue depuis le 27 août.
Une aide financière de votre part:
«J'ai vue (sic) votre message dans les commentaires et je tiens vraiment a vous remerciez (sic) pour votre encouragement, écrivait-elle notamment. Une aide financière de votre part sera la bienvenue», ajoutait-elle alors, précisant que peu «importe le montant, nous avons grand besoin d'avoir des moyens afin d'élargir la recherche dans toute la France».
«Des arnaques, j’en reçois beaucoup mais là , ça m’a choqué», soulignait Thierry L. auprès du Dauphiné Libéré. «J'ai tout de suite compris que c'était louche car je connais le prénom de la mère de Maëlys et ce n'est pas Yveline, précise-t-il à L'Express. Je n'ai évidemment pas répondu». «C'est choquant de voir des personnes essayent de profiter de la détresse humaine, souligne-t-il. C'est choquant pour les parents et la petite.»
Selon le magazine, l'escroc n'aurait pas encore été identifié et une enquête informatique serait en cours, tandis que la famille de Maelys envisagerait de porter plainte à son tour.
Source:Le Parisien.
Tentative d'escroquerie sur "le dos" de la petite Maëlys.
- Crapulax
- Administrateur

Tentative d'escroquerie sur "le dos" de la petite Maëlys.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Tentative d'escroquerie sur "le dos" de la petite Maëlys.
il y en a qui ne respectent vraiment rien.
nankurunaisa
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Tentative d'escroquerie sur "le dos" de la petite Maëlys.
Oui, je trouve cela particulièrement révoltant et insupportable de profiter du malheur des gens pour leur soutirer de l'argent. C'est ignoble.Crapulax a écrit : La combine serait banale si elle ne s'appuyait pas sur une situation particulièrement tragique. Une enquête judiciaire pour «tentative d'escroquerie» a été ouverte par le parquet de Lyon alors qu'un individu s'est fait passer pour la mère de Maëlys, disparue le 27 août en Isère, pour soutirer de l'argent aux internautes sous caution d'«élargir les recherches» en cours. Selon L'Express, qui révélait l'existence de cette enquête lundi, les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de la gendarmerie de l'Arbresle (Rhône).
Comme le relatait Le Dauphiné Libéré trois semaines après la disparition de la petite Maelys, 9 ans, volatilisée lors d'un mariage le 27 août, Thierry L., un Lyonnais de 57 ans membre du groupe «Recherche de Maëlys» sur Facebook, avait été interpellé sur son adresse mail personnelle par une certaine «Yveline Moreau». Celle-ci affirmaIt être «la mère» de la petite fille de 9 ans portée disparue depuis le 27 août.
Une aide financière de votre part:
«J'ai vue (sic) votre message dans les commentaires et je tiens vraiment a vous remerciez (sic) pour votre encouragement, écrivait-elle notamment. Une aide financière de votre part sera la bienvenue», ajoutait-elle alors, précisant que peu «importe le montant, nous avons grand besoin d'avoir des moyens afin d'élargir la recherche dans toute la France».
«Des arnaques, j’en reçois beaucoup mais là , ça m’a choqué», soulignait Thierry L. auprès du Dauphiné Libéré. «J'ai tout de suite compris que c'était louche car je connais le prénom de la mère de Maëlys et ce n'est pas Yveline, précise-t-il à L'Express. Je n'ai évidemment pas répondu». «C'est choquant de voir des personnes essayent de profiter de la détresse humaine, souligne-t-il. C'est choquant pour les parents et la petite.»
Selon le magazine, l'escroc n'aurait pas encore été identifié et une enquête informatique serait en cours, tandis que la famille de Maelys envisagerait de porter plainte à son tour.
Source:Le Parisien.