mic43121 a écrit : Victor a écrit :
C'est exactement cela !
On nous montre quoi à la télé ?
Nos français prix Nobel ? nos super mathématiciens ? même les écrivains, on ne les voit plus.
Non, on nous montre des types et des nanas qui nous racontent qu'ils étaient archi-nuls à l'école et qu'ils ont super bien réussis dans la vie en devenant des vedettes ...
Ben forcément ... les mômes ne veulent plus travailler à l'école et veulent devenir des vedettes ... du foot, du cinéma, de la télé-réalité ou d'autres conneries.
Je suis d'accord avec Victor..Ceux qui font de l'audience ce sont eux ..et ceux qui les badent ce sont les gamins..
C'est sur... ça donne envie…tu chantes ..tu montres tes fesses ou tes nibarbs..et puis nos vedettes du ballon.
Alors que les études …ce n'est pas un amusement..c'est même très difficile.. contrairement à ce que disent ici tous ceux
qui critiquent l'enseignement…

"contrairement à ce que disent ici tous ceux qui critiquent l'enseignement…"
Pourriez-vous développer ?
Je ne critique nullement l'enseignement en soi mais comment il est pratiqué de nos jours !
Approuvez-vous la formation ratée des élèves du primaire ?
Approuvez-vous l'emploi de cette catastrophique "méthode globale " ?
Approuvez ce manque regrettable de maîtrise de notre langue, que ce soit pour l'orthographe, la grammaire, la syntaxe et le style ?
Trouvez-vous normal que des élèves qui entrent en sixième n'ont pas le niveau qui convient ?
Alors, s'il existe un tel échec de l'enseignement, à qui la faute ?
Qui ne fait rien pour éveiller les enfants à la culture et tous les bienfaits qu'elle apporte à ceux qui ont fait l'effort d'en acquérir ?
Mais la liste est longue et je m'aperçois que dénoncer les manquements de l'enseignement confine au simple truisme tellement son incapacité est devenue aveuglante.