Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail
C'est ainsi que le MEDEF se dédouane de ses responsabilités.
Quel mépris !!!!Quelle provocation !!!!
Mais nous y sommes habitués, pas de surprise donc, après le pin's de Gattaz, avec son million d'emplois jamais vus.
Par contre lui il a vu et dépensé les milliards du CICE.
Le rôle de l'école publique est avant tout de former des citoyens (et là il y aurait matière à discussion) mais surtout pas de former des travailleurs, pour cela il y a les établissements techniques après la formation générale.
Le métier du MDEF par contre c'est de créer des emplois, et là il y a un énormes déficit.
Mais nous y sommes habitués, pas de surprise donc, après le pin's de Gattaz, avec son million d'emplois jamais vus.
Le rôle de l'école publique est avant tout de former des citoyens (et là il y aurait matière à discussion) mais surtout pas de former des travailleurs, pour cela il y a les établissements techniques après la formation générale.
Le métier du MDEF par contre c'est de créer des emplois, et là il y a un énormes déficit.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail
Non , non , le metier du Medef c'est de creer des benefices et des avantages pour ses membres , c'est un syndicat !
Pour ce qui est de la redistribution d'une partie des benefices et aussi de la creation des emplois , faut voir ca avec le legislateur !
Pour ce qui est de la redistribution d'une partie des benefices et aussi de la creation des emplois , faut voir ca avec le legislateur !
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
Même si certains considèrent que chaque mots qui sortent de la bouche de Gattaz sont des conneries , il faut reconnaitre que sur ce coup , il n'a pas forcément tort !AAAgora a écrit : C'est ainsi que le MEDEF se dédouane de ses responsabilités.
Se reporter au sujet :
"Niveau scolaire : la France plonge !"
Effectivement , le role du MEDEF ou de ses adhérents , c'est de créer des emplois !
Celui du gouvernement , c'est de tout faire pour ne pas saborder le travail des PME !
Ce n'est hélas pas du tout ce qu'il fait ces 5 dernières années !
Ce n'est pas du tout ce qu'a fait la pire de toutes : Aubry !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Bon, et le million d'emplois promis à la mise en place du CICE ? Peut-on dire du MEDEF qu'il a "fait son travail" ?
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
Promis , je ne pense pas , faudrait verifier les mots exacts
Moi j'ai juste vu un pin's , un peu comme la croix au revers de Barbarin ........on connait le resultat
Sur le fond , que le mec a scooter fasse des deals de cette nature avec une telle absence de contractualisation .........
Plutot con ou plutot complice , plutot les deux mais dans quelle proprtion ?
Pour ce qui est enfin des promesses , nous connaissons tous la citation appropriee ..................qui peut etre surpris ?
Moi j'ai juste vu un pin's , un peu comme la croix au revers de Barbarin ........on connait le resultat
Sur le fond , que le mec a scooter fasse des deals de cette nature avec une telle absence de contractualisation .........
Plutot con ou plutot complice , plutot les deux mais dans quelle proprtion ?
Pour ce qui est enfin des promesses , nous connaissons tous la citation appropriee ..................qui peut etre surpris ?
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Même si certains considèrent que chaque mots qui sortent de la bouche de Gattaz sont des conneries , il faut reconnaitre que sur ce coup , il n'a pas forcément tort !le chimple a écrit :AAAgora a écrit : C'est ainsi que le MEDEF se dédouane de ses responsabilités.
Se reporter au sujet :
"Niveau scolaire : la France plonge !"
Effectivement , le role du MEDEF ou de ses adhérents , c'est de créer des emplois !
.............
Je me repète : le périmètre d'action de l'éducation nationale est celui de la transmissions des connaissances fondamentales.
La formation professionnelle est un autre domaine qui, entre autre il est financé et géré par les partenaires sociaux (dont le patronat).
L'EN apporte sa contribution via les filières techniques.
Vous le reconnaissez vous même : le job du MEDEF et du patronat est celui de créer des emplois.
Pourquoi déborde-t-il sur des domaines qui ne sont pas de sa compétence ?
C'est de la provocation, dont le MEDEF en a l'habitude.
Le pin's c'est encore une provocation de Gattaz, qui a soutiré 100 milliards à la collectivité (CICE) sans rien donner en échange.
A vomir.
.
.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Pourquoi déborde-t-il sur des domaines qui ne sont pas de sa compétence ?
C'est surtout que Gattaz ne brille pas par son intelligence. Si son père n'avait pas créé l'entreprise dont il devint par héritage le patron, et qu'il ne dirige d'ailleurs pas lui-même, il aurait été incapable d'en créé une.
C'est surtout que Gattaz ne brille pas par son intelligence. Si son père n'avait pas créé l'entreprise dont il devint par héritage le patron, et qu'il ne dirige d'ailleurs pas lui-même, il aurait été incapable d'en créé une.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
bonjourGeorges61 a écrit : Pourquoi déborde-t-il sur des domaines qui ne sont pas de sa compétence ?
Le MEDEF est quand meme compétant pour définir les besoins de ses adhérants (ou pas ) , j'estime que cela ne sert à rien de laisser des jeunes s'orienter dans des filières qui ne débouchent sur rien ,car ensuite il faut ratrapper le tir à grands frais de formation , sans parler du temps perdu pour accèder à une vraie vie active ; notre pays manque de bras qualifiés pour donner une plus value à nos produits . n'en déplaise aux accros des filières générales (c'est plus chic) ou aux études "parking" ;notre pays n'a pas besoin de ça ; il y a assez d'intellos du mégot , notement à gauche
cordialement
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.......lepicard a écrit :bonjourGeorges61 a écrit : Pourquoi déborde-t-il sur des domaines qui ne sont pas de sa compétence ?
Le MEDEF est quand meme compétant pour définir les besoins de ses adhérants (ou pas ) , j'estime que cela ne sert à rien de laisser des jeunes s'orienter dans des filières qui ne débouchent sur rien ,car ensuite il faut ratrapper le tir à grands frais de formation , sans parler du temps perdu pour accèder à une vraie vie active ; notre pays manque de bras qualifiés pour donner une plus value à nos produits . n'en déplaise aux accros des filières générales (c'est plus chic) ou aux études "parking" ;notre pays n'a pas besoin de ça ; il y a assez d'intellos du mégot , notement à gauche
cordialement
Quelques précision :
1) le choix des filières sont possibles après la troisième, avant c'est l'enseignement unique pour tous fondé sur la transmissions des connaissance (depuis la maternelle jusqu'à la troisième).
2) A la fin de la troisième les options sont nombreuses.
Ceux qui continuent dans la filière générale (L-S-ES) vont jusqu'à la terminale et une bonne partie se donnent comme but d'aller vers la fac et d'autres arrêtent leurs études.
Ceux qui vont dans la filière technique, peuvent être considérés en pré-formation, car la vraie formation interviendra dans le monde du travail.
3) L'entreprise dispose d'un budget formation pour mettre à niveau ses salariés (formation et apprentissage), 32 milliards par an y sont consacrés.
Ma question concerne le sens de la "devise" du MEDEF : "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"........car avec 32 milliards consacrés à la formation on peut bien former, si on le veut......et là L'Education Nationale n'y peut rien, tandis que le MEDEF, co-financier de cette somme y pourrait beaucoup.
.
.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Le problème c'est que ces sommes ne sont pas souvent utilisées intelligemment par le patronat.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je suis bien d'accord. Le slogan aurait dû être: "si le MEDEF faisait son travail, j'aurais du travail".Kelenner a écrit : Bon, et le million d'emplois promis à la mise en place du CICE ? Peut-on dire du MEDEF qu'il a "fait son travail" ?
- Jarod1
- Animateur

Genre de jugement collectif que je déteste, genre tous les patrons sont des salauds.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Pas tous, mais beaucoup, et parmi eux ceux qui on le mieux réussi. On ne devient pas milliardaire en se montrant humain et généreux.Jarod1 a écrit : Genre de jugement collectif que je déteste, genre tous les patrons sont des salauds.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Cette formule est bien entendu simplificatrice mais elle est néanmoins très pertinente.
L'EN est aujourd'hui un gouffre financier (premier poste de dépense de l'état) avec des résultats catastrophiques, aussi bien en terme d’acquisition des savoirs fondamentaux que de savoir-faire et même savoir-être permettant de trouver un emploi et répondant aux besoins des entreprises.
L'EN est aujourd'hui un gouffre financier (premier poste de dépense de l'état) avec des résultats catastrophiques, aussi bien en terme d’acquisition des savoirs fondamentaux que de savoir-faire et même savoir-être permettant de trouver un emploi et répondant aux besoins des entreprises.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville