voitures électriques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: voitures électriques

Message par mic43121 »

saint thomas a écrit : De quoi flipper

Le tritium est un élément radioactif de période courte, mais son danger vient du fait que lorsqu'il est libéré accidentellement, il s'insinue partout

le tritium dans l'environnement semble plus radiotoxique qu'on ne l'avait initialement estimé.

Le physicien Cédric Reux, dans sa thèse72, soutenue en 2010 à l’Institut de Recherche sur la Fusion par Confinement Magnétique, dépendant du Commissariat à l’Énergie Atomique Français (CEA), conclut, au sujet des disruptions, que « la nécessité de les éviter ou de les maîtriser devient donc indispensable, l'évitement n'étant pas toujours possible. »

Le physicien Yves Lenoir, conseiller de Corinne Lepage sur les questions énergétiques, dénonce les risques du projet ITER

Bref , nos dirigeants veulent vendre de la bagnole électrique mais sans se poser la question de la dangerosité et de l'impact environnemental (voir pire : sur l'homme)
Elle va nous coûter cher la bagnole électrique à base

le tritium et le deutérium seront confinés dans le tore..aucune chance de pollution..
On a même peur que ça explose . ::d .alors que l'on va fusionner des quantités infimes d'éléments.
Moi (je ne le verrai pas) je suis persuadé que l'on va trouver le moyen de ce servir de l'hydrogène …
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Fonck1 a écrit :

exactement comme les porte avions, les sous marins,et même les véhicules : Propulsion nucléaire pulsée..
Et il est même envisagé à l'avenir d'envoyer des fusées ou des vaisseaux spaciaux sur Mars fonctionnant au nucléaire ! Il paraît que ça ira plus vite et réduira le temps de voyage !
Hergé, l'auteur de Tintin, y a pensé avant tout le monde, la fusée qui emmène Tintin et Haddock sur la lune est équipé d'un moteur nucléaire.. :))
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Et il est même envisagé à l'avenir d'envoyer des fusées ou des vaisseaux spaciaux sur Mars fonctionnant au nucléaire ! Il paraît que ça ira plus vite et réduira le temps de voyage !
Hergé, l'auteur de Tintin, y a pensé avant tout le monde, la fusée qui emmène Tintin et Haddock sur la lune est équipé d'un moteur nucléaire.. :))

Et le sous-marin requin, il est pas électrique ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit :
Lion blanc a écrit :

Et le sous-marin requin, il est pas électrique ?
On dirait bien que si.. :))
Image
Lion a écrit :
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sihanouk a écrit : 29 avril 1899 : Jenatzy et son engin électrique sont les premiers à dépasser le 100 kms/heure.

1899 ! 118 ans !

Les brevets sont dans les coffres. Il ne faut surtout pas blesser les producteurs de pétrole. On a besoin d'eux politiquement.

Image
Je le savais.
Si on avait continué à exploiter le moteur électrique depuis cette date, nous n'aurions pas tous ses problèmes d'autonomie.
Le pétrole et le fric ont été plus fort, malheureusement.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Ah bon ? moi qui ait les albums de tintin, j'avais oublié ce détail.
Comme quoi, notre ami Georges Rémi était un visionnaire.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
sihanouk a écrit : 29 avril 1899 : Jenatzy et son engin électrique sont les premiers à dépasser le 100 kms/heure.

1899 ! 118 ans !

Les brevets sont dans les coffres. Il ne faut surtout pas blesser les producteurs de pétrole. On a besoin d'eux politiquement.

Image
Je le savais.
Si on avait continué à exploiter le moteur électrique depuis cette date, nous n'aurions pas tous ses problèmes d'autonomie.
Mais comment aurions-nous fait pour produire l'élec indispensable ? :))
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Quand j'étais ado...dans les rues de Lyon roulaient des camions électriques : ramassage de poubelles, voiries et même certaines lignes de bus

Comme quoi on a rien inventé aujourd'hui :D La technologie est présente depuis longtemps mais seul les batteries posaient problèmes . A l'époque c'était uniquement au plomb ce qui donnait un poids effarent pour ces véhicules .
C'est bien le développement des nouveaux types de batteries qui a relancé le transport électrique...

Image
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Je le savais.
Mais comment aurions-nous fait pour produire l'élec indispensable ? :))
Comment ils ont fait à l'époque ?

Il est vrai qu'on avait pas de nucléaire. Sans doutes l'életricité aurait été produite par le charbon.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »