27.5% c'est le taux de "non emploi" en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 27.5% c'est le taux de "non emploi" en France.

Message par lotus95 »

vincent a écrit :
lotus95 a écrit :

j'en ai donné, mais vous n'avez pas compris ... ou pas voulu comprendre

vous croyez vraiment que l'équilibre des comptes publics ne tient qu'au taux de chômage et à la productivité ?? :shock:

ce sont les deux seuls indicateurs que vous citez pour vous étonner qu'avec un taux d'emploi supérieur et une productivité au même niveau, la France enregistre un déficit contrairement à l'Allemagne

et moi je dis qu'il faut aller bien au delà de ces seuls indicateurs pour comprendre cette situation, et donné plusieurs pistes d'explication .. mais si vous n'êtes pas convaincu ou pas d'accord, pas de souci, affaire classée ... :hello:

ben quelles sont ces pistes ? quand on parle de "piste".....sans rien diresur ces pistes....comment voulez vous convaincre ?

la productivité c 'est une quantité de travail par individu divisé par l' unité de temps.etc etc...

On vend la production qui est la résultante d'une productivité X temps de production , tout en ayant beaucoup moins de chômeurs qu' en Allemagne, là, je cale et c'est pas vous qui allez débloquer le shmilblick
lisez bien mon message un peu plus haut (16h43) mais je doute que cela suffise ...

non, c'est sûr que je n'arriverai pas à débloquer votre schmilblik parce que vous mélangez tout, et que vous zappez complètement des facteurs essentiels ..

entre autres, comment pouvez vous comparer les comptes publics de deux pays dont le PIB est en écart de 1000 milliards ???
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :

c'est justement en réfléchissant aux propos de ce Kanard......que j' ai vu la contradiction . Vous pouvez me reprocher tout ce que vous voulez , mais certainement pas de ne pas réfléchir , on aimerait pouvoir en dire autant de vous , incapable que vous êtes de donner l' explication
j'en ai donné, mais vous n'avez pas compris ... ou pas voulu comprendre

vous croyez vraiment que l'équilibre des comptes publics ne tient qu'au taux de chômage et à la productivité ?? :shock:

ce sont les deux seuls indicateurs que vous citez pour vous étonner qu'avec un taux d'emploi supérieur et une productivité au même niveau, la France enregistre un déficit contrairement à l'Allemagne

et moi je dis qu'il faut aller bien au delà de ces seuls indicateurs pour comprendre cette situation, et donné plusieurs pistes d'explication .. mais si vous n'êtes pas convaincu ou pas d'accord, pas de souci, affaire classée ... :hello:
j' ai lu , je n' ai vu que des affirmations non chiffrées

Et j' en rajoute une couche

ce brave barbu d' Alternatives Economique a déclaré beaucoup de facteurs merveilleux sur la France ,ce qui rend inutile toute réforme ; Nous avons donc :

1 la Meilleure productivité du monde

2 nous avons un taux d' inemployabilité faisant que nous avons moins de chômeurs en France $

3 nous travaillons plus que les allemands

Vous croyez pas que ça en fait un peut trop non . On peut a la rigueur malgré les artifices de ses calculs se dire pourquoi pas, mais quand on met tout dans le même sac , c'est risible

vous croyez vraiment que l'équilibre des comptes publics ne tient qu'au taux de chômage et à la productivité ??
[
/b]

Pourquoi me prêtez vous des propos que je n' ai jamais tenu . ET QUAND BIEN MEME......JE CROIS QUE.....ET VOUS VOUS NE CROYEZ PAS QUE L EQUILIBRE DU BUDGET REPOSE UNIQUEMENT SUR PRODUCTIVITE ET TAUX DE CHOMAGE

DONC PUISQUE VOUS SAVEZ QUE LE BUDGET NE REPOSE PAS UNIQUEMENT .....SUR ......ET QUE VISIBLEMENT JE NE SUIS PAS AU COURANT POURRIEZ VOUS ME DIRE CE QUI INFLUE SUR LE BUDGET

La question que je vous pose est le déroulement logique d' un forum , on échange , on démontre , on donne ses arguments......on explique a " l' autre" qu' il a des lacunes , qui se trompe en croyant que......

nous attendons
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

hornby a écrit : Selon un macronien ça ferait 27,5 % de fainéants dans ce pays ? :D

ce chiffre me parait exact et peut être beaucoup plus élevé que ça , beaucoup préfèrent rester à la maison écouter la musique ,boire , fumer faire la sieste, se promener grâce aux aides sociales et en plus ce sont des jeunes en pleine force de l'âge ! et les impôts locaux n'arrêtent pas d'augmenter avec la taxe départementale qui paie le social
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

evariste a écrit :
hornby a écrit : Selon un macronien ça ferait 27,5 % de fainéants dans ce pays ? :D

ce chiffre me parait exact et peut être beaucoup plus élevé que ça , beaucoup préfèrent rester à la maison écouter la musique ,boire , fumer faire la sieste, se promener grâce aux aides sociales et en plus ce sont des jeunes en pleine force de l'âge ! et les impôts locaux n'arrêtent pas d'augmenter avec la taxe départementale qui paie le social

,boire

ma fille (13 ans a l' époque) avait pour meilleure copine ,la fille d'un ouvrier travaillant dans la même usine que moi .

Ma femme infirmière avait parfois de pb d' heure ( elle bossait a 40 km=)......la fille était donc chez son amie....et il m' est arrivé a 2 ,3 ,4.....reprise d' aller la récupérer chez cette amie .

A 19 h je me suis pointé autant de fois ......le père était là , avec 2 ou 3 pôtes....et a chaque fois , il me proposait le pastis .

Quand j' ai vu que c' était du quotidient , nous avons céssé de donner des vêtements a cette famille nombreuse d' ouvriers "qui souffrent....." je suis tj trés dur avec les assistés branleurs , mais tj prêt a aider a ceux qui se remuent les fesses .
Avecles gens qui travaillaient sous mes ordres , cela a marché de même , avec de trés bons résultats
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ce type sympa qui t'offrait à boire... :alcool1: Et pis c'est bête de pénaliser ces pauvres gosses rien qu'a cause de leur papa.. :(
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Ce sont les parents qui boivent et les enfants qui trinquent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="Lion blanc"] Ce type sympa qui t'offrait à boire... :alcool1: Et pis c'est bête de pénaliser ces pauvres gosses rien qu'a cause de leur papa.. :([/quote1]

je pénalisais......les parents .

1robe +1 pantalon en moins = 1 bouteille de pastis en moins .Vous auriez pu me poser la question "pourquoi?" mais comme on part du principe NEGATIF.....inutile de questionner
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :
vincent a écrit : [/surligne]
entre autres, comment pouvez vous comparer les comptes publics de deux pays dont le PIB est en écart de 1000 milliards ???
alors , elle arrive cette réponse , fénéant

les comptes publique de tous les pays se font sur des ratios afin de pouvoir comparer , afin de sortir le nombre

donc , on,peut comparer les comptes publique de pays ayant des PIB différents ça vous en bouche un coin n 'est ce pas ?

PIB /Habitant
Dette / PIB
Investissement /PIB
Taux de chômage /population active etc etc......
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Certains pensent que cet article d'alternativ éco est une incitation à ne pas vouloir réformer. Où avez-vous vu que la situation était bonne? 27.5% de vrai chômage vous trouvez ça bien? Alors oui ce n'est pas pire que le RU ou l'Allemagne mais enfin et alors? Ce ne sont pas des références? C'est aussi mieux que le kosovo... Donc oui il faut réformer, mais en allant dans la direction des pays qui font mieux (rep tchèque, pays du nord ect) pas du RU et de l'Allemagne qui ne font pas mieux, c'est tout en fait.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »