prochain duel qui va gagner ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: prochain duel qui va gagner ?

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
Jarod1 a écrit : Qui aurai vu Ségolène en finale, Hollande ou Macron Président ?

Mélenchon n'est qu'un pitre millionnaire qui n'a même pas fini sur le podium. Même Fillon a fait mieux que lui, c'est dire.

S'il te plait ne critiques pas Fillon…tu vas réveiller une amie… :amour88 ..qui m'est chère..
:(
:icon_hmm: :D ;)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

L' Europe fédérale est l'objectif de Macron
Cela suppose que les pays( ou états) riches financent les plus pauvres
C'est ainsi que fonctionne les USA
Mais c'est très peu probable que cela puisse marcher en Europe où jamais les allemands (par exemple) voudront payer pour les pays du Sud.
Modifié en dernier par berger141 le 23 septembre 2017 11:55, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

berger141 a écrit : L' Europe fédérale est l'objectif de Macron
Cela suppose que les pays riches financent les plus pauvres
Mais c'est très peu probable que cela puisse marcher en Europe où jamais les allemands (par exemple) voudront payer pour les pays du Sud.
Pour que cela marche, il n'aurait pas fallu avoir autant d'écart entre les pays de l'UE.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Georges61 a écrit :
Cela suppose que les pays riches financent les plus pauvres
Pour que cela marche, il n'aurait pas fallu avoir autant d'écart entre les pays de l'UE.

avec cette Europe fait à la va vite on a attelé la charrue avant les bœufs ,la grande finance est pressée de voir les gens à genoux pour faire encore des profits immenses et les gens ne voient rien
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

evariste a écrit : je ne crois pas un seul instant que l'austérité, la rigueur, la pauvreté , la fiscalité soit de nature à augmenter le pouvoir d'achat donc les commandes . Tout ce cirque des réformes qui petit à petit n'ont qu'un seul but se mettre au diapason de l'Allemagne avec ses immigrés turcs à faire bosser les gens pour un euro de l'heure et mettre les retraités à faire les poubelles ( ce qui est déjà le cas pour certains en France ) . Si les électeurs croient au miracle avec Macron et que demain ils auront une villa dans la baie de Villefranche sur Mer ils vont être très déçus . La politique de Macron c'est faire du social avec les uns en prenant aux autres qui sont eux mêmes dans une situation précaire là non plus je ne vois ce qui pourrait améliorer leur pouvoir d'achat , certes on embauchera peut être plus facilement mais on pourra licencier aussi facilement et construire un avenir avec des emplois précaires je ne vois là non plus l'avenir pour construire un foyer et une maison !
bonjour
vous évoquez un tas de faux problèmes ;la crise on connait .....
la question est : comment font-ils dans les autres pays ? je vous parle uniquement des pays dévelloppés
Je n'ai pas encore vu de concert humanitaire au profit de la famine en Allemagne ;ni en GB;ni en Autriche ; ni en Australie ; ni au Canada ; ni en Norvège ;ni au Japon . Je n'ai jamais vu de reportages sur ces pays (j'en ai oublié) montrant des cohortes de citoyens en haillons à la qu^ete d'une hypothétique activité ; je n'y ai guère vu une populace s'extirpant de taudis infames faisant la queue à l'armée du salut , soit ! Des pauvres y en a partout meme au Luxembourg
Par contre je vois des "Etrangers " qui viennent en vacance en France , qui font des croisières, qui ont des bonnes bagnolles ; qui ont des maisons largement aussi bien que les notres ; qui font la teuf à Ibiza
Ah bien sur dans ces pays ;ils n'ont pas la meme culture ; pas ou peu d'état providence
Le gouvernement actuel s'emploie à modifier la spirale infernale mollement basée sur les dogmes du collectivisme ; en rendant l'individu responsable de ses actes ; en introduisant une notion de risque ,ainsi l'ensemble de la société se sachant exposée,devra apprendre à négocier ,plutot que de lutter , cela passe par la souplesse pour tout le monde
Ce discours fait mal aux oreilles des "arqueboutés" ; on en reparlera à la prochaine génération
cordialement
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est dommage, parce qu'on a bien payé pour l'Allemagne de l'est...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Jarod1 a écrit : Qui aurai vu Ségolène en finale, Hollande ou Macron Président ?

Mélenchon n'est qu'un pitre millionnaire qui n'a même pas fini sur le podium. Même Fillon a fait mieux que lui, c'est dire.

S'il te plait ne critiques pas Fillon…tu vas réveiller une amie… :amour88 ..qui m'est chère..
:(
Fillon a fait mieux que Mélenchon, mais pas tellement plus..Et dire qu'il était le grand gagnant annoncé... :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Stounk a écrit :
bonjour
Quoi !!!!! ? ; tu as le culot de mettre au meme rang un pays intra Européen et des pays d'autres continents ;quelle énormité
si tu sais lire , tu apprendras que l'Allemagne à été divisée artificiellement , que ses habitants ont subis le jouc de la dictature communiste (le truc auquel croient encore les 4 pleu pleu de cet aprèm ..........) Quand des, enfin "éclairés" de Moscou ont laisser tomber ce système plus que foireux qui fait encore tant d'émules chez nous ; les choses ont repris leurs cours , bien entendu il a fallu ratrapper le coup , ça à couté ,principalement l'Allemagne qui au passage je te le rapelle, est deja un Etat fédéral , le seul d'ailleurs
quant au prétendu objectif de Macron : c'est une pure invention de l'auteur ; Macron à une vision bien trop Jacobinne dans la lignée de ses pairs
Le seul qui avait une vision fédérale de l'Europe c'était Giscard , mais à cette époque on avait encore des sous et l'allemagne n'était pas réunifiée
Cordialement
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

lepicard a écrit :
Stounk a écrit :
bonjour
Quoi !!!!! ? ; tu as le culot de mettre au meme rang un pays intra Européen et des pays d'autres continents ;quelle énormité
si tu sais lire , tu apprendras que l'Allemagne à été divisée artificiellement , que ses habitants ont subis le jouc de la dictature communiste (le truc auquel croient encore les 4 pleu pleu de cet aprèm ..........) Quand des, enfin "éclairés" de Moscou ont laisser tomber ce système plus que foireux qui fait encore tant d'émules chez nous ; les choses ont repris leurs cours , bien entendu il a fallu ratrapper le coup , ça à couté ,principalement l'Allemagne qui au passage je te le rapelle, est deja un Etat fédéral , le seul d'ailleurs
quant au prétendu objectif de Macron : c'est une pure invention de l'auteur ; Macron à une vision bien trop Jacobinne dans la lignée de ses pairs
Le seul qui avait une vision fédérale de l'Europe c'était Giscard , mais à cette époque on avait encore des sous et l'allemagne n'était pas réunifiée
Cordialement
Hé "cordialement", calmos. Je te signale que la dernière phrase du commentaire auquel je réagissais disait que les Allemands ne voudraient pas payer pour les pays du sud (de l'Europe), il ne s'agit donc pas de "pays d'autres continents". Je maintiens ce que j'ai dit par ailleurs, la réunification, nous l'avons tous payé, de même qu'on a effacé l'ardoise allemande trois fois en un siècle. Cela devrait les rendre un peu plus modestes et tolérants avec certains pays qui aujourd'hui sont dans des situations économiques difficiles.

A + "cordialement".
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

evariste a écrit : Le visage politique ayant changé et change encore pratiquement tous les jours on l'a vu avec les républicains ,le ps ,le fn , alors que va t-il se passer ? Wauquiez va rafler une bonne partie des électeurs ,Mélenchon a une autoroute devant lui ,le fn marginal ,mais un parti en coulisse peut changer la donne serait le mariage entre Dupont Aignan et Philippot là il serait très intéressant de voir comment les choses se passeront .Une chose est sûre que ce soit l'un ou l'autre il faudra remettre en question la souveraineté des états sinon les conflits sociaux voire des émeutes entraîneront la fin de l'UE dans son mode de fonctionnement actuelle . Le fédéralisme ne peut pas marcher comme en Amérique ,la bas c'est la même langue ,le pays s'est construit avec les mêmes gens ,de fait la même économie ce qui est loin d'être le cas en Europe ! maintenant que la politique de Macron a dores et déjà échouée on va assister peut être à de nouvelles perspectives politiques et économiques avec ces nouveaux partis et la principale pour le parti qui gagnera revoir la politique ultra libérale européenne
L'UE , de part ses fondations , ne peut pas se réformer
C'est complétement impossible et le doc d'Arte l'expliquait trés bien en montrant comment et pour qui l'UE a été créee

Quand ils se sentiront en danger , ils supprimeront le suffrage universel comme en Italie avec Monti nommé président d'office par l'UE et la Grèce où ils avaient aussi nommé le président
A mon avis c'est plutôt ça l'avenir car , vu les bases de l'UE , ils n'auront pas d'autres choix
Y'aura qu'à faire voter une directive en ce sens par les parlements comme ils l'ont fait pour la constitution lorsqu'ils ont compris que les référendums ne donnaient pas la réponse attendue
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

oldeagle a écrit :

Déjà, il faut attendre les décrets d'applications des ordonnances et voir ce que ça donne sur le terrain.
On le sait ce que ça donne : la même chose que dans les autres pays qui ont exactement le même programme politique que nous et depuis plus longtemps faute d'avoir su résister
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

A. Duhamel dans son livre avec E. Balladur résume assez bien la situation actuelle :
-"..La France aime la nouveauté ,mais pas le changement ,c'est ce qui la rend si difficile à gouverner..."
Pour la "nouveauté" il doit penser à Macron .
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

saint thomas a écrit :
evariste a écrit : Le visage politique ayant changé et change encore pratiquement tous les jours on l'a vu avec les républicains ,le ps ,le fn , alors que va t-il se passer ? Wauquiez va rafler une bonne partie des électeurs ,Mélenchon a une autoroute devant lui ,le fn marginal ,mais un parti en coulisse peut changer la donne serait le mariage entre Dupont Aignan et Philippot là il serait très intéressant de voir comment les choses se passeront .Une chose est sûre que ce soit l'un ou l'autre il faudra remettre en question la souveraineté des états sinon les conflits sociaux voire des émeutes entraîneront la fin de l'UE dans son mode de fonctionnement actuelle . Le fédéralisme ne peut pas marcher comme en Amérique ,la bas c'est la même langue ,le pays s'est construit avec les mêmes gens ,de fait la même économie ce qui est loin d'être le cas en Europe ! maintenant que la politique de Macron a dores et déjà échouée on va assister peut être à de nouvelles perspectives politiques et économiques avec ces nouveaux partis et la principale pour le parti qui gagnera revoir la politique ultra libérale européenne
L'UE , de part ses fondations , ne peut pas se réformer
C'est complétement impossible et le doc d'Arte l'expliquait trés bien en montrant comment et pour qui l'UE a été créee

Quand ils se sentiront en danger , ils supprimeront le suffrage universel comme en Italie avec Monti nommé président d'office

par l'UE et la Grèce où ils avaient aussi nommé le président
A mon avis c'est plutôt ça l'avenir car , vu les bases de l'UE , ils n'auront pas d'autres choix
Y'aura qu'à faire voter une directive en ce sens par les parlements comme ils l'ont fait pour la constitution lorsqu'ils ont compris que les référendums ne donnaient pas la réponse attendue[/

les français adorent l'austérité,la précarité , la rigueur , la pauvreté , la fiscalité puisqu'ils ont voté en masse pour LREM et se mettre à genoux devant Angela et cette politique là ne sera pas prête de changer
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lotus95 a écrit :
oldeagle a écrit :

Déjà, il faut attendre les décrets d'applications des ordonnances et voir ce que ça donne sur le terrain. Nous pourrons ensuite juger. Les ordonnances ne sont pas l'alpha et l'oméga de la politique de création d'emploi du gouvernement. Elle doit s'accompagner de la réforme de l'assurance chômage et de la baisse des charges afin que cela soit efficace.

Les autres pays d'europe ont réformé leur code du travail et ont accompagné cette mesure d'une réforme de l'assurance chômage et de baisse des charges. Cela s'est révélé efficace.
Ah oui ? où ? et où sont les chiffres ?

c'est fou que l'on refuse à ce point l'évidence : vous pourrez tuer littéralement le Code du Travail, mettre toute la pression que vous voudrez sur les chômeurs et diviser par 2 les charges patronales, vous n'en augmenterez pas pour autant le carnet de commandes des entreprises !!!

SEULE LA CROISSANCE CREE DES EMPLOIS, LE RESTE N'EST QU'EFFET D'AUBAINE

alors pourquoi parler de résultats de la politique de Macron ?? s'il y a réduction du chômage, on le devra bien plus à une croissance régulière qu'à cette politique de m.... parce que ce n'est surement pas en favorisant la précarité et la pauvreté que la demande intérieure progressera, il ne faut pas rêver ...
Mais, il ne s'agit pas de favoriser la précarité et la pauvreté ! Il s'agit de lever les freins à l'embauche. Il ne vous a pas échappé qu'en France, la bureaucratie est très très contraignante. Vous pouvez avoir le meilleur carnet de commande qui soit. Vous pouvez avoir 2,5 % de croissance, si vous avez des contraintes à l'embauche, vous hésiterez à recruter quelqu'un !

Vous devriez être content. Vous faites parti de ceux qui disent que les patrons sont des exploiteurs. Justement,facilité le licenciement vous permettra de retrouver votre liberté. Vous ne serez plus exploité par votre méchant patron.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

saint thomas a écrit :
oldeagle a écrit :

Déjà, il faut attendre les décrets d'applications des ordonnances et voir ce que ça donne sur le terrain.
On le sait ce que ça donne : la même chose que dans les autres pays qui ont exactement le même programme politique que nous et depuis plus longtemps faute d'avoir su résister
Justement, c'est plutôt bien ! Il faut faciliter l'embauche. Lever les contraintes à l'embauche. La réforme du code du travail permet de supprimer ces contraintes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »