23 SEPT 2017 Les "gens" déferleront-ils sur la Bastille?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

23 SEPT 2017 Les "gens" déferleront-ils sur la Bastille?

Message par UBUROI »

Grand jour pour les bobos de la France Insoumise, PHI comme ils disent ces petits bourgeois qui prétendent parler au nom des "gens", du peuple...
Quel peuple?
Pas celui du 93 LA SEINE SAINT DENIS, où pourtant 6 députés sur 17 ont été parachutés.

Quelle élection! la France insoumise qui réfute la légitimité de Macron, voyons plutôt :arrow:

COQUEREL: 52% de 32% des inscrits... soit 17% des 62 000 inscrits.. 9 800 voix...Une victoire au nom du peuple
AUTAIN: 59.5% de 31% des inscrits... soit 18% des 63 000 inscrits...11 000 voix... un raz de marée
PEU: 58% de 30% des inscrits... soit 18% des 55 000 inscrits...8 501 voix... une vague
CORBIERE: 58% de 40% des inscrits soit 23% des 76 000 inscrits... 16 000 voix... un tsunami
LACHAUD: 55% de 34% des inscrits soit 18% des 53 000 inscrits... 9 000 voix... un plébiscite
RUBIN: 52% de 37% des inscrits soit 18% des 70 000 des inscrits... 12 500 voix... un bigbang

:super: qu'on ne me parle plus de légitimité ici, j'enverrai ce tableau à la tronche des usurpateurs de la FI

Voilà un travail effectué ce matin pendant que vous dormiez, peuple soumis: pour dire qu'il est facile de réfuter les slogans des bobos déguisés en métallos!

Alors, combien de vrais métallos, de caissières d'ALDI, de femmes de ménage des AUTAIN et autre GARRIDO, de retraités à 800€/mois, de chômeurs, seront sous les banderoles peintes hier soir dans les locaux de la Mairie de Paris?
Je parie qu'il y en aura aucun. NON, la classe moyenne + qui fait sa poussée d'acné, des étudiants... diants-diants qui rèvent de journalisme chez Bolloré, des artistes, des intermittents, des profiteurs quoi! Pas le peuple donc, celui qui trime sous la schlag des capitalistes :mdr3:

Attendons ce soir et comptons le score de la FI et du PS: 2 ou 3 millions voire moins serait une défaite.

J'oubliais que 66% des Franchais pensent que Mélenchon est imprésidentiable!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 23 SEPT 2017 Les "gens" déferleront-ils sur la Bastille?

Message par evariste »

Difficile de faire croire aux gens de faire barrage aux ordonnances quand on a appelé à voter Macron et pour ses ordonnances faudrait savoir ce que l'on veut !
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

il faut être réaliste, je ne dis pas que les gens sont cons, mais beaucoup ne vont pas plus loin que leur bulletin de paie, déclaration d'impôts ou décompte d'allocations, ou plus généralement que leurs intérêts personnels ...

combien de personnes ne connaissent pas le droit du travail et se reposent totalement sur leur avocat pour tout litige ?
combien, sans être experts, ne connaissent pas les notions essentielles d'économie ? combien pour remettre en cause les diktats des économistes orientés vers le pouvoir ?

combien au final pour réaliser ce qu'il se passe aujourd'hui et ce qu'il se passera demain ?

La proportion est sûrement bien faible, et tous les gouvernements passés et à venir en sont parfaitement conscients, et savent parfaitement jouer sur ce tableau : délivrer des discours positifs ou au contraire alarmistes pour imposer des réformes tout en masquant leurs effets pervers, uniquement visibles pour les publics avertis

contrairement aux barrières que beaucoup ont à l'esprit, ce n'est pas une affaire d'intelligence ou de compétences parce qu'il y a pléthore de sources d'information, mais plutôt de l'ordre de l'envie d'apprendre ou de comprendre le monde dans lequel on vit, de se responsabiliser et d'être autonome dans la réflexion, mais aussi de l'envie d'aller plus loin que ses propres intérêts ;
et c'est valable sur tous les sujets ...

En bref, si la mobilisation est faible aujourd'hui comme dans toutes les mobilisations prévues, ce n'est pas parce que tel responsable syndical ou chef de parti n'aura pas convaincu, c'est bien que parce que les citoyens restent endormis dans leur quotidien et dans le fatalisme, et ne réalisent pas à quel point le pouvoir est en réalité dans leurs mains.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
NON
Cordialement
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

evariste a écrit : Difficile de faire croire aux gens de faire barrage aux ordonnances quand on a appelé à voter Macron et pour ses ordonnances faudrait savoir ce que l'on veut !
Voilà tout est dit
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je pense que les manifs d'aujourd'hui seront faibles, pour la simple raison que la plus grande partie des salariés ne voient pas les conséquences de la loi travail, et il faudra quelques mois avant que l'augmentation du chômage soit visible.

D'autres part, la loi travail n'ai rien à côté des autres lois que préparent Macron comme la réforme du chômage et des indemnités, la réformes de l'ensemble des retraites...Alors là on aura droit aux grèves massives et diverses ainsi que d'importante manifs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

et bien oui Georges attendons

faut pas pleurer avant d'être battu surtout quand on a voté pour celui qui tient le fouet :roll:
marre de tous ces gens qui veulent que ça bouge ont voté pour celui qui fait bouger les choses et sans attendre les effets pleurnichent

Mélenchon utilise le peuple pour se venger de son échec personnel .. et la CGT pareil : flippe de voir son pouvoir diminuer
ça ne va pas plus loin

le peuple c'est comme la bouteille d'orangina : on agite avant de s'en servir ..
et les nunuches courent

faut arrêter de parler de barrage contre MLP :divers125
c'est au 1º tour des élections qu'il fallait se bouger -
combien de ceux qui manifestent ne se sont même pas déplacés !!!

je déteste Macron mais je trouve que la raclée donnée est bien méritée :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je ne me sens pas battu, je n'ai pas voté pour Macron ni au 1er, ni au 2eme tour, et ce n'est pas sur des gens comme moi que Macron tape et va continuer de taper; quoi qu'il est vrai que j'apprécie peu que Macron continue à ponctionner les plus pauvres et le bas de la classe moyenne qui est en train de disparaître tellement elle va se faire matraquer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
evariste a écrit : Difficile de faire croire aux gens de faire barrage aux ordonnances quand on a appelé à voter Macron et pour ses ordonnances faudrait savoir ce que l'on veut !
Voilà tout est dit
Je confirme. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

C'est les nouveaux contrats précaires bidons qui viennent se rajouter à ceux existant qui me pose le plus de problème. Mais comme aucun syndicats ni Mélenchon ne semblent préoccupés par cette escroquerie, préférant focaliser sur les indemnités de licenciement, leurs manifs,ce sera sans moi. :pascontent1:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : C'est les nouveaux contrats précaires bidons qui viennent se rajouter à ceux existant qui me pose le plus de problème. Mais comme aucun syndicats ni Mélenchon ne semblent préoccupés par cette escroquerie, préférant focaliser sur les indemnités de licenciement, leurs manifs,ce sera sans moi. :pascontent1:
T'es fou y'aura des merguez et d'la binousse.. :taré1:
Image
Lion a écrit :
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

UBUROI a écrit : Grand jour pour les bobos de la France Insoumise, PHI comme ils disent ces petits bourgeois qui prétendent parler au nom des "gens", du peuple...
Quel peuple?
Pas celui du 93 LA SEINE SAINT DENIS, où pourtant 6 députés sur 17 ont été parachutés.

Quelle élection! la France insoumise qui réfute la légitimité de Macron, voyons plutôt :arrow:

COQUEREL: 52% de 32% des inscrits... soit 17% des 62 000 inscrits.. 9 800 voix...Une victoire au nom du peuple
AUTAIN: 59.5% de 31% des inscrits... soit 18% des 63 000 inscrits...11 000 voix... un raz de marée
PEU: 58% de 30% des inscrits... soit 18% des 55 000 inscrits...8 501 voix... une vague
CORBIERE: 58% de 40% des inscrits soit 23% des 76 000 inscrits... 16 000 voix... un tsunami
LACHAUD: 55% de 34% des inscrits soit 18% des 53 000 inscrits... 9 000 voix... un plébiscite
RUBIN: 52% de 37% des inscrits soit 18% des 70 000 des inscrits... 12 500 voix... un bigbang

:super: qu'on ne me parle plus de légitimité ici, j'enverrai ce tableau à la tronche des usurpateurs de la FI

Voilà un travail effectué ce matin pendant que vous dormiez, peuple soumis: pour dire qu'il est facile de réfuter les slogans des bobos déguisés en métallos!

Alors, combien de vrais métallos, de caissières d'ALDI, de femmes de ménage des AUTAIN et autre GARRIDO, de retraités à 800€/mois, de chômeurs, seront sous les banderoles peintes hier soir dans les locaux de la Mairie de Paris?
Je parie qu'il y en aura aucun. NON, la classe moyenne + qui fait sa poussée d'acné, des étudiants... diants-diants qui rèvent de journalisme chez Bolloré, des artistes, des intermittents, des profiteurs quoi! Pas le peuple donc, celui qui trime sous la schlag des capitalistes :mdr3:

Attendons ce soir et comptons le score de la FI et du PS: 2 ou 3 millions voire moins serait une défaite.

Il y aurait quand même 33% qui voient en Mélenchon, un possible président?? ,
ça par contre c'est grave mais bon ce n'est qu'un sondage, rassure moi!!!
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Ce qui est grave, ce sont les réformes de Macron, qui vont nous entrainer dans le mur. On ne confie pas le sors d'un pays à un gamin gâté.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bin bof,y'a pas plus de 33% de français qui ont voté Macron.. :content36
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : Grand jour pour les bobos de la France Insoumise, PHI comme ils disent ces petits bourgeois qui prétendent parler au nom des "gens", du peuple...
Quel peuple?

Le souci de légitimité pèse en effet de la même manière sur les élus FI, sauf qu'eux en font le constat (ce dont ne sont visiblement pas capables les macronistes), et proposent notamment le passage à la VIeme République.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »