Niveau scolaire : la France plonge !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Niveau scolaire : la France plonge !

Message par gypaete »

pasto a écrit : Je respecte les enseignants car, comme le dit mic, avoir en face une classe d ados doit être très compliqué à gérer. Sans une certaine vocation je me demande sincèrement comment faire pour ne pas craquer.
"Sans une certaine vocation je me demande sincèrement comment faire pour ne pas craquer"
Vous avez raison, de nos jours !
Jadis, les maîtres étaient respectés et nous ne nous sentions pas diminués en nous levant à l'arrivée du maître dans la salle de classe et plus tard dans l'amphi !
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Le niveau scolaire est étroitement lié aux réformes des pingouins du pouvoir
Y'a eu tellement de réformes neuneus qu'on ne les compte plus

Heureusement une poignée de vieux instits bretons avaient répondu "merde" à un certain gouvernement et avaient continué d'enseigner comme ils le faisaient d'habitude (à l'ancienne) pour le plus grand bénéfice des élèves et de leur niveau scolaire
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par gypaete »

saint thomas a écrit : Le niveau scolaire est étroitement lié aux réformes des pingouins du pouvoir
Y'a eu tellement de réformes neuneus qu'on ne les compte plus

Heureusement une poignée de vieux instits bretons avaient répondu "merde" à un certain gouvernement et avaient continué d'enseigner comme ils le faisaient d'habitude (à l'ancienne) pour le plus grand bénéfice des élèves et de leur niveau scolaire
"une poignée de vieux instits bretons avaient répondu "merde" à un certain gouvernement "

Que n'ont-ils été imités ! Et même à TOUS les gouvernements qui ont fait passer leur suicidaire démagogie avant l'intérêt des enfants !
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit :
gypaete a écrit : Et on ne se plaignaient pas d'être fatigués !!!!
Tu m'étonnes, si c'est comme ça que tu révisais tes conjugaisons, ça devait pas être bien fatiguant...

:hehe: :hehe: :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit :
Kelenner a écrit :

Tu m'étonnes, si c'est comme ça que tu révisais tes conjugaisons, ça devait pas être bien fatiguant...
:hehe: :hehe: :hehe:
Je serais moins dur que toi au sujet du "on ne se plaignaient"

Certains académiciens prétendent que si par"on" veut dire plusieurs, il est possible, de mettre le verbe au pluriel, c'est d'ailleurs ce que dit le dictionnaire d'orthographe et de grammaire de A. Jouette; même si l'usage veut que le verbe soit écrit au singulier.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

saint thomas a écrit :

Tout à fait ! il méritent une médaille
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

pasto a écrit : Je respecte les enseignants car, comme le dit mic, avoir en face une classe d ados doit être très compliqué à gérer. Sans une certaine vocation je me demande sincèrement comment faire pour ne pas craquer.
mais on craque pasto on craque :twisted: moi j'ai béni le fait d'avoir un accident ( quadruple fracture du genou ) qui m'a empêché de rester debout longtemps .l'EN m'a fait yiech au point de tomber en dépression et de partir par la petite porte en congé longue maladie 2 ans avnt la retraite
je vais garder un handicap et bien pour ne pas y retourner je me serais cassé à nouveau qq chose : c'est quand même symptomatique non ??

je plains surtout les jeunes profs envoyés ds les pires endroits
la preuve ds ces mêmes endroits il manque des tonnes de profs d'instits :content12 et ça ça me fait bien rigoler

j'ai été longtemps sur un forum d'enseignants qui voulaient quitter le métier et cherchaient des conseils pour tenir ou se reconvertir
c'était fou le nombre qui étaient mal .. surtout les instit .. une horreur

quand vous marchez ds la rue et croisez une petite bande - genre que vous voyez :langue11 -
regardez les bien et imaginez-vous enfermé avec 35 du même genre ds une salle, obligé de les faire travailler quand leur seul but est de ne rien faire ..
et vous comprendrez peut-être ce qu'est devenu le métier :combat141
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Encore une fois, je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir la "vocation" et faire le boulot en professionnel, sans rentrer trop dans l'affectif. D'autant plus que la plupart des enseignants sont issus de la petite bourgeoisie et viennent généralement de petites villes de province, ils ne connaissent à peu près rien aux ZEP et aux quartiers difficiles. Dans ces conditions, beaucoup sont mal préparés à ce qui les attend, et le choc en fait craquer beaucoup.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »