Nokia : 2 ans en France, un pont d'or et puis s'en va

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nokia : 2 ans en France, un pont d'or et puis s'en va

Message par saint thomas »

Macron recevait le PDG de Nokia en 2015 en tant que ministre de l'économie

Macron lui avait permis d'acheter Alcatel Lucent , fleuron français des télécommunications et lui avait donné 65 millions de crédit d'impôt recherche contre de fumeuses promesses qui n'engagent que ceux qui les croient ( Nokia disait vouloir créer un fonds de 100 millions pour les starts up et recruter 500 chercheurs :hehe: )

Une fois tous les cadeaux reçus , en mai 2016 Nokia licencie 400 personnes et annonce encore 597 licenciements

L'an dernier Nokia a versé 4,4 milliards à ses actionnaires
Mais qu'importe , Nokia met le cap sur la Hongrie
Source le canard cette semaine

Honnêtement , avec des dirigeants aussi idiots , je ferais pareil que Nokia
Macron , Hollande et compagnie donnent du fric gratuitement et en prime vendent les bijoux de famille au dessous de leur valeur , faudrait vraiment être fou pour ne pas profiter de l'aubaine et se tirer après

Gattaz est champion pour prendre ce genre de dirigeant pour ce qu'ils sont : il promettait 1 million d'emplois :mdr3: :mdr3: :mdr3:

On a les dirigeants les plus cons de la planète et ça se remarque dans les milieux financiers , la prochaine boîte à venir en France promettra 10 millions d'emplois et Macron lui donnera plein de fric sous diverses formes :mdr3:
C'est le genre de choses qui est arrivé aux grandes oreilles des banquiers et des assureurs

Et le nec plus ultra c'est que les français voteront dans 4 ans pour un type du même tonneau sous les applaudissements de l'UE qui en redemande :XD: Inutile de demander pourquoi ces gus sont si applaudis à Bruxelles quand les multinationales y font la pluie et le beau temps
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Nokia : 2 ans en France, un pont d'or et puis s'en va

Message par Georges61 »

Nokia a également touché l'année dernière 65 millions de subventions, cette année il touchera combien ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Georges61 a écrit : Nokia a également touché l'année dernière 65 millions de subventions, cette année il touchera combien ?
Cette année , Nokia met le cap sur la Hongrie , la firme a empoché le fric

Grâce à Macron, Nokia peut se mettre en faillite en France en transférant les bénéfices français dans d'autres filiales
La loi Macron a pris la précaution de ne pas regarder ce genre de choses

Grâce à Macron les licenciements sont facilités , plus de coûteux plans sociaux pour èviter les abus , c'est Byzance

Nokia reviendra peut-être dans quelques années et refera le coup pour empocher du fric de l'état , enfin c'est ce que je ferais à leur place :content79
Macron aura augmenter les impôts sous formes de taxes ou de CSG d'ici là , y'aura encore du fric à se faire et des promesses à dire à nos stupides dirigeants

Pour l'heure , ce sont les banquiers et les assureurs qui font valser nos cons de dirigeants , et ça valse , ça valse bien sous les rires sous capes des assureurs et des banquiers , ils auraient torts de ne pas en profiter
Notre fric est jeter par les fenêtres , ils n'ont qu'à faire des promesses et se baisser pour le ramasser
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Vous avez tous parfaitement résumé la situation. Nos chefs d'entreprise, nos dirigeants politiques ultra-libéraux, ne sont en fait que de piètres capitalistes, bons à rouler dans la farine, et de surcroit, incompétents notoires !
La France est le maillon faible du capitalisme occidental, qui se fera bouffer à petites bouchées par la concurrence étrangère.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sauf que les retro d’impôt, ça marche pas comme ça, si tu respectes pas tes engagements, les impôts les reprennent....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : Nokia a également touché l'année dernière 65 millions de subventions, cette année il touchera combien ?
Si je comprends bien, dans ce magnifique système qualifié de libéral, non seulement les multinationales ne payent pratiquement plus d'impôts en France, mais en plus elles se gavent d'argent public. En fait c'est pas le social qui plombe le budget de la France, ce sont nos dirigeants.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Pour voir les deux cotee de l'histoire, voiila la reponse de Macron que vous avez oubliez de mentioner:
http://www.europe1.fr/economie/restruct ... se-3443447

Le chef de l'État a rappelé que, en 2015, alors qu'il était ministre de l'Économie, Nokia avait "été accompagné par le gouvernement français pour procéder à une opération de consolidation européenne dans le domaine des télécommunications et ainsi acquérir Alcatel Lucent avec des engagements clairs à la clef". L'équipementier a annoncé mardi la suspension de son plan de suppression de près de 600 emplois en France jusqu'à la tenue d'une réunion de suivi le 2 octobre avec le gouvernement et les syndicats.

Une seule option pour Macron. "Je souhaite que les prochaines semaines soient mises à profit pour qu'entre le gouvernement et Nokia toutes les dispositions soient prises pour que la position soit clarifiée (...) et que les décisions qui seront confirmées par Nokia soient conformes aux engagements pris (...) C'est à mes yeux la seule option", a déclaré Emmanuel Macron.

Alors attendez un peu pour voir ce qui va sortir de cette reunion avant de geuler sur le gouvernement.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

NSC a écrit : "Je souhaite que les prochaines semaines soient mises à profit pour qu'entre le gouvernement et Nokia toutes les dispositions soient prises pour que la position soit clarifiée (...) et que les décisions qui seront confirmées par Nokia soient conformes aux engagements pris (...) C'est à mes yeux la seule option", a déclaré Emmanuel Macron.
Il annonce déjà qu'il ne fera rien, et pour cause il n'a aucune volonté politique de faire quoi que ce soit.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »