Le CRAN veut faire débaptiser les écoles Colbert
-
NSC
- Posteur DIVIN

Re: Le CRAN veut faire débaptiser les écoles Colbert
[quote="Kelenner"] Et ? Les 17 millions d'esclaves en terre arabe justifient les 11 millions des européens ?/quote]
Non mais ces 17 millions, personne n'en parle, aucun africain pour denoncer cet escalvagisme arabe? Pourquoi?
Pourquoi aussi ne jamais parler des noirs qui etait les vendeurs de ces esclaves, veaucoup de roi locaux pratiquaient ce marchandage, pourquoi ne pas en parler?
Non mais ces 17 millions, personne n'en parle, aucun africain pour denoncer cet escalvagisme arabe? Pourquoi?
Pourquoi aussi ne jamais parler des noirs qui etait les vendeurs de ces esclaves, veaucoup de roi locaux pratiquaient ce marchandage, pourquoi ne pas en parler?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Bien sûr que si, on l'entend à chaque fois. Il ne t'aura pas échappé que nous sommes en France, et qu'on ne peut donc faire le travail de mémoire que sur notre propre Histoire. Si les pays arabes sont incapables d'assumer la leur -et c'est le cas-, ce n'est certainement pas une raison pour en faire de même.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Encore une fois : Si ces messieurs du CRAN ne sont pas pas satisfait qu'on honore les grands personnages de notre histoire; On ne les retient pas.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Oui pour honorer nos "grands personnages" mais chacun doit connaître leur côtés clairs et leurs côtés obscurs.berger141 a écrit : Encore une fois : Si ces messieurs du CRAN ne sont pas pas satisfait qu'on honore les grands personnages de notre histoire; On ne les retient pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
Mais nous les connaissons depuis bien longtemps ! Colbert a tres peu oeuvrer ces derniers temps !
Devraient arreter de CRAner , s'informer mieux , plus rapidement et pis surtout regarder devant , ya tant a faire !
Devraient arreter de CRAner , s'informer mieux , plus rapidement et pis surtout regarder devant , ya tant a faire !
mic43121 a écrit :latresne a écrit :
Sauf que les résistants n'étaient pas des gestapistes ,Ils ne torturaient pas .
Comparer les algériens/ et les pieds noirs avec…. les Français/ et les nazis..
Soignes toi mon pauvre vieux…
Tu radotes …
En direct sur la 5 Une dame de couleur invitée pour débattre de Cobert..
Le philosophe Fin …..je ne sais plus son nom a remis les pendules a l'heure..
11 millions de noirs ont été esclaves en Europe mais 17 millions en Afrique par les arabes..
Pas l'impression que tu comprends tjrs ce que tu lis ..mais bon ,faut faire avec .
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

On pourrait aussi parler des 14 millions "esclavagisés" par les Africains eux-mêmes...NSC a écrit :Kelenner a écrit : Et ? Les 17 millions d'esclaves en terre arabe justifient les 11 millions des européens ?/quote]
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Oui, bien sûr...! On supprime également Voltaire pour son antisémitisme?Georges61 a écrit :Oui pour honorer nos "grands personnages" mais chacun doit connaître leur côtés clairs et leurs côtés obscurs.berger141 a écrit : Encore une fois : Si ces messieurs du CRAN ne sont pas pas satisfait qu'on honore les grands personnages de notre histoire; On ne les retient pas.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Anne32
- Posteur DIVIN

Mais avez vous lu ce Code Noir ?????
Il me semble que c'est la première fois, qu'un homme s'est penché sur le sort des esclaves, et a tenté de leur apporter un peu de bien être......A tous ceux qui lui jettent la pierre, je leur rappelerai, qu'il ne faut pas juger avec notre esprit du 21 ème siècle
D'autre part, tous les bien pensants, devraient aussi se pencher sur les excès de barbarie commis en Afrique par les Arabes entre le XVIème et XVIIIème siècle.Ce serait tellement plus objectif.Ras le bol de la repentance à sens unique.....
Aussi,petite piqûre de rappel
Selon l'historien Robert Davis, les seuls marchands d'esclaves de Tunis, Alger, Tripoli réduisirent entre 1million et 1 million 250.000 Européens en esclavage en Afrique du Nord,sans compter ceux qui furent asservis par le Maroc et autres esclavagistes de la côte Méditerranéenne
Pour mémoire, les traites négrières pratiquées par les Arabes et l'Empire Ottoman sont responsables de la mort de 17 à 20 millions d'Africains (selon Jacques Heers), en raison de la castration des hommes destinés à devenir eunuques
Il me semble que c'est la première fois, qu'un homme s'est penché sur le sort des esclaves, et a tenté de leur apporter un peu de bien être......A tous ceux qui lui jettent la pierre, je leur rappelerai, qu'il ne faut pas juger avec notre esprit du 21 ème siècle
D'autre part, tous les bien pensants, devraient aussi se pencher sur les excès de barbarie commis en Afrique par les Arabes entre le XVIème et XVIIIème siècle.Ce serait tellement plus objectif.Ras le bol de la repentance à sens unique.....
Aussi,petite piqûre de rappel
Selon l'historien Robert Davis, les seuls marchands d'esclaves de Tunis, Alger, Tripoli réduisirent entre 1million et 1 million 250.000 Européens en esclavage en Afrique du Nord,sans compter ceux qui furent asservis par le Maroc et autres esclavagistes de la côte Méditerranéenne
Pour mémoire, les traites négrières pratiquées par les Arabes et l'Empire Ottoman sont responsables de la mort de 17 à 20 millions d'Africains (selon Jacques Heers), en raison de la castration des hommes destinés à devenir eunuques
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Si ce tordu n'est pas content l Afrique corrumpu lui tend les bras.
Rock à 300
-
NSC
- Posteur DIVIN

Ce travail de memoire comme tu dis est en train de nous pointer du doight et uniquement nous les occcidentaux. En Afrique, persone ne parle de cette esclavagisme arabe et des Africains noires qui ont activement participes aux marches d'esclaves.Kelenner a écrit : Bien sûr que si, on l'entend à chaque fois. Il ne t'aura pas échappé que nous sommes en France, et qu'on ne peut donc faire le travail de mémoire que sur notre propre Histoire. Si les pays arabes sont incapables d'assumer la leur -et c'est le cas-, ce n'est certainement pas une raison pour en faire de même.
De plus l'esclavagisme existe toujours dans ces pays contrairement a l'europe qui a depuis stopee et luttee activement contre l'esclavagisme.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Oui mais le blanc , il est tres , tres , mechant...lui .Alors que les autres sont tres tres tres gentils....eux !
.Putain c'est tout de meme pas complique, combien de fois faudrat il le dire !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Kelenner a écrit : Et ? Les 17 millions d'esclaves en terre arabe justifient les 11 millions des européens ? Du coup, le génocide du Rwanda c'est pas grave, ce n'est qu'un million de morts, comparé aux 6 de la Shoah...
C'est toi qui écrit que l'un justifie l'autre…moi je dis ce qu'a dit le philosophe (un type de 70 ans qui tremble un peu ..son nom commence par Fa…..)pour répondre a la dame de couleur qui accusait la France de laisser les rues avec le nom de Colbert..
ne m'accuse pas ..je raconte.;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Finkielkrauth je pense !Moi j'aime bien cet Academicien Francais !
Le seul Francais qui n'a pas le droit de se rendre place de la republique quand "nuit debout "y degueule ses nouilles au vin rouge !
Le seul Francais qui n'a pas le droit de se rendre place de la republique quand "nuit debout "y degueule ses nouilles au vin rouge !
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Et ces enc.... de FDP ont bien compris la manœuvre...!!! Maintenant, si on OSE s'opposer aux revendications du CRAN et de ces autres officines qui ont fait du racisme leur vache à lait, on est automatiquement qualifié d'ignoble facho, de frontiste, de raciste et autres joyeusetés...oups a écrit : Oui mais le blanc , il est tres , tres , mechant...lui .Alors que les autres sont tres tres tres gentils....eux !
On voit bien là , en action, la dictature des bons sentiments, mise en œuvre dans les années '80 par la gôche de Mimitt', avec "touche pas à mon pote", qui n'était, à l'origine, que destiné à arroser de fric les copains du moment...
Patrick Timsit
Patrick Timsit