prochain duel qui va gagner ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: prochain duel qui va gagner ?

Message par oldeagle »

latresne a écrit : A. Duhamel dans son livre avec E. Balladur résume assez bien la situation actuelle :
-"..La France aime la nouveauté ,mais pas le changement ,c'est ce qui la rend si difficile à gouverner..."
Pour la "nouveauté" il doit penser à Macron .
Les français sont des Grecs. Quand ils font grève, ils me font penser aux grecs.

Brefs, des cons. Tout un programme !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

evariste a écrit :
les français adorent l'austérité
???
Aucun plan d'austérité n'a été mis en oeuvre en France après la dernière crise financière. Les Espagnols, les Portugais ont subi des plans d'austérité pour redresser les comptes publiques. Pas les Français.
Stop aux mensonges.
La seule chose que l'on a connu, c'est une hausse des impôts décidée par Hollande.
Mais aucune baisse de la dépense publique n'a été mise en oeuvre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Victor a écrit :
evariste a écrit :
les français adorent l'austérité
???
Aucun plan d'austérité n'a été mis en oeuvre en France après la dernière crise financière. Les Espagnols, les Portugais ont subi des plans d'austérité pour redresser les comptes publiques. Pas les Français.
Stop aux mensonges.
La seule chose que l'on a connu, c'est une hausse des impôts décidée par Hollande.
comment presque dix ans sans augmentation vous n'appelez pas ça de l'austérité mais qu'est ce qu'il vous faut , augmentation des impôts de tous les impôts , des taxes , une inflation que l'on cache qui est d'environ 4% l'an vous n'appelez pas ça de la rigueur , de l'austérité , de la fiscalité et plus on fait cette politique plus nos comptes se dégradent , le pouvoir d'achat baisse , les entreprises ferment.L'Allemagne qui a pris ce chemin que l'on jalouse en a fait les frais ce week end
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

evariste a écrit :
Victor a écrit :
???
Stop aux mensonges.
comment presque dix ans sans augmentation vous n'appelez pas ça de l'austérité mais qu'est ce qu'il vous faut , augmentation des impôts de tous les impôts , des taxes , une inflation que l'on cache qui est d'environ 4% l'an vous n'appelez pas ça de la rigueur , de l'austérité , de la fiscalité et plus on fait cette politique plus nos comptes se dégradent , le pouvoir d'achat baisse , les entreprises ferment.L'Allemagne qui a pris ce chemin que l'on jalouse en a fait les frais ce week end
ton smic augmente chaque année.
ton niveau de vie aussi.
et tu ne bosses que 35 heures......
de quoi te plains-tu....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

On vit très bien en France . Bien mieux que dans l immense majorité des pays du monde .
Rock à 300
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit :

ton niveau de vie aussi.

de quoi te plains-tu....
parce que vous croyez que quelques euros sur le smic permettent de vivre confortablement , quand les impôts locaux arrivent les quelques euros d'augmentation n'arrivent pas à combler le déficit personnel sans parler de la vie courante! allons soyon sérieux !
Modifié en dernier par Fonck1 le 25 septembre 2017 16:28, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit :
Fonck1 a écrit :

ton niveau de vie aussi.

de quoi te plains-tu....
parce que vous croyez que quelques euros sur le smic permettent de vivre confortablement , quand les impôts locaux arrivent les quelques euros d'augmentation n'arrivent pas à combler le déficit personnel sans parler de la vie courante! allons soyon sérieux !
t'as qu'à bosser un peu plus, t'auras plus de fric !
ça paye plus que les plaintes....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Monsieur le comte, je n'ai pas mangé depuis 2 jours
Mais, forcez-vous, mon brave !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Si sa politique fonctionne, cela devrait se voir bien avant la fin de 5 ans. Tout dépend de quoi on parle, c'est quoi une politique qui marche, sûrement pas la même chose pour le patronat et la grande masse des salariés.
faudrait il encore qu'on le laisse la mettre en oeuvre....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit : Monsieur le comte, je n'ai pas mangé depuis 2 jours
j'ai fait 50 heures de plus ce mois ci les WE, j'ai doublé mon salaire, à chacun de se prendre en main.
même sans bossant un peu moins, et en créant son activité, on peu très facilement se faire 150/200 balles par WE, en ne bossant qu'une journée ou un matin, ou un peu plus à la fin de sa journée....

mais en france, on considère qu'il faut faire 35 heures, avoir 50 jours de congés par an, et le salaire d'un ministre avec....

sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

On verra ce qui va arriver. De toute façon; depuis 1789; les "dictateurs" n'ont jamais eu le dernier mot.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
Yann Begervil a écrit : Monsieur le comte, je n'ai pas mangé depuis 2 jours
j'ai fait 50 heures de plus ce mois ci les WE, j'ai doublé mon salaire, à chacun de se prendre en main.
même sans bossant un peu moins, et en créant son activité, on peu très facilement se faire 150/200 balles par WE, en ne bossant qu'une journée ou un matin, ou un peu plus à la fin de sa journée....

mais en france, on considère qu'il faut faire 35 heures, avoir 50 jours de congés par an, et le salaire d'un ministre avec....

Tu es comme moi, tu as la chance d'avoir un boulot et de pouvoir travailler, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Yann Begervil a écrit :
Fonck1 a écrit : j'ai fait 50 heures de plus ce mois ci les WE, j'ai doublé mon salaire, à chacun de se prendre en main.

Tu es comme moi, tu as la chance d'avoir un boulot et de pouvoir travailler, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
je connais personnellement au moins 2 personnes qui ont profité du chomage pendant 2 ans et arguant qu'ils ne trouvaient pas d 'emploi et qui , miraculeusement au terme del indemnisation ont retrouvé du boulot en 1 semaine. curieux non ?
Rock à 300
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

superjms77 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

je connais personnellement au moins 2 personnes qui ont profité du chomage pendant 2 ans et arguant qu'ils ne trouvaient pas d 'emploi et qui , miraculeusement au terme del indemnisation ont retrouvé du boulot en 1 semaine. curieux non ?

Qu'est ce qui est curieux, que des enfoirés profitent du système? Heureusement, ce n'est pas la majorité.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
superjms77 a écrit :

Qu'est ce qui est curieux, que des enfoirés profitent du système? Heureusement, ce n'est pas la majorité.
Ce qui est par contre particulièrement répandu, ce sont des entreprises (par exemple celle dans laquelle bosse mon épouse) qui ne parviennent pas à recruter (même pour des postes sans formation demandée, consistant à répondre au téléphone). Avec un chômage assez élevé, ce n'est pas normal.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »