..............le chimple a écrit :""Et pourquoi ceux qui n'ont pas voté Macron devraient respecter ce délai ?AAAgora a écrit :
.......................
Et pourquoi ceux qui n'ont pas voté Macron devraient respecter ce délai ?
S'ils ne l'ont pas voté c'est qu'ils n'étaient pas d'accord avec ses propositions.
Lui veut imposer son programme, et les autres (une partie au moins) s'y opposent.
Où est-il le problème ?
S'il avait dit " en 2018 j'appliquerais mon programme" on serait dans la "suspension temporelle".
Mais lui il veut jouer le match maintenant, c'est normale que l'équipe adverse descende elle aussi sur le terrain.
S'ils ne l'ont pas voté c'est qu'ils n'étaient pas d'accord avec ses propositions.""
C'est ça la démocratie !
Quand vous aurez compris que le suffrage universel permet de se nommer un président , à la majorité , c'est un gros privilège , on aura fait du chemin !
Qu'au bout de quelques années , le peuple se lasse d'un charlot comme hollande par exemple et qu'il lui donne du gaz pour le chasser du pouvoir , je comprends ..
Que les vingtaines de % qui lui ont permis de devenir président , c'est discutable !
Une bonne partie des traines savates qui braille dans la rue et qui ne se sont pas déplacé lors des élections , ça aussi c'est discutable !
Vous imaginez un pays qui confie sa gestion à la rue ???
Ce serait la chienlit !
Mais la rue ne veut pas gérer le pays.
Elle ne veut pas que les gouvernants prennent des décisions qui vont à l'encontre de ses intérêts, donc elle s'oppose !!!
Etes vous d'accord sur le principe qu'il n'y a pas de démocratie sans opposition ? Oui ou Non ?