Amputé de ses 4 membres,il doit prouver son invalidité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Amputé de ses 4 membres,il doit prouver son invalidité

Message par LOFOTEN »

Philippe Croizon, le nageur polyhandicapé, a été contrôlé samedi sur un TER reliant Rouen à Paris.

Le contrôleur a insisté à plusieurs reprises pour voir la carte d'invalidité de l'homme amputé de ses quatre membres, provoquant la colère des autres passagers du wagon.

"Moi je n'ai rien dit, mais les passagers se sont fâchés. Ils ont dit que c'était n'importe quoi" témoigne le sportif, connu notamment pour avoir traversé la Manche à la nage.

Le contrôleur a quant même fini par se rendre compte de la stupidité de sa demande et a poursuivi son contrôle de voyageurs.

Philippe Croizon a tenu à relativiser la situation pour calmer les ardeurs des internautes qui insultaient la SNCF. Il a expliqué avoir trouvé la scène "drôle" et a rappelé que la SNCF l'avait rapatrié chez lui après l'immense panne à la gare Montparnasse fin juillet.

Dimanche, le président de la SNCF a appelé Philippe Croizon pour lui présenter ses excuses. "Bien que cette demande paraisse incongrue, le contrôleur se devait de vérifier le taux de réduction accordé à votre accompagnateur" a expliqué la SNCF.

Le montant de la réduction accordée à un voyageur et à son accompagnateur dépend, en effet, des mentions faites sur la carte d'invalidité.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Re: Amputé de ses 4 membres,il doit prouver son invalidité

Message par scorpion3917 »

La robotisation des gens à qui on a enlevé une bonne partie du cerveau et du coeur.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

quand ils manifestent pas ils font du zèle :XD:
nankurunaisa
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

dans la vie courante on appelle un type comme ça un C..
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Il y en a bien un à l'ANPE qui voulait me faire venir à un entretien pour faire un tour d'horizon sur mon avenir professionnel. On venait de me mettre en invalidité pour deux motifs ! Interdiction de retravailler ! J'avais beau expliquer à cet imbécile que son rendez-vous ne servirait à rien; il s'entêtait ! Me menaçait de supprimer mes allocations chômage ! Alors je lui ai dit de me les supprimer ! (je touchais mon salaire à 90% avec la Complémentaire).

Il y a des flèches dans l'Administration ! Mais attention ! Pas touche ! Dans le Privé; ils ne feraient pas une semaine. C'est triste de voir que l'on apprend à des gens la façon de devenir cons.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Idem, bq plus jeune, j'ai eu un accident du travail et dans la déclaration, j'avais déclaré qu'il n'y avait pas de témoin et dans la description de l'accident, j'avais écris ou mon employeur avait indiqué que dans ma chute, j'avais entrainé une servante d'atelier
Dans un 1er temps, la sécu n'a pas voulu reconnaitre mon accident et j'ai été convoqué malgré une jambe cassée pour faire le dessin de ce qu'est une servante d'atelier, je vois que rien n'a changé
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Donc probablement que le billet a ete achete sur internet ou sur une borne, que le client et son accompagnateur se sont octroyes un certain taux de reduction et que bien logiquement le cadre de la sncf qui controle le billet ( et oui 100% des controleurs sont cadre ) a fait comme pour 100% des billets beneficiant d'une reduction , verifier le bien fonde de cette reduction en demandant la carte
Rien ne me choque , sauf peut etre que le big boss s' excuse que son collaborateur fasse son boulot Il devrait s' en rejouir !
Voila ce qui se passe quand le wagon .....ou bien la rue gueulent sans trop savoir de quoi il est reellement question
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Ah oui , le mec assis et en pantalon , pour s' assurer que la reduction relative a l'amputation des 4 membres est justifiee
Le plus elegant c'est de lui demander sa carte ou de lui faire baisser son pantalon pour verifier la presence de protheses ?
Moi je trouve que demander la carte .......c'est bien plus cool , pas vous ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonsoir
OUF ; j'ai eu peur , sur le coup je croyais que tu avais ouvert un post sur JLM
c'est ça l'administration , Dès fois ç'est utile ; parfois on s'en passerais , surtout quand cette dernière est sujette au remplissage de case ,il arrive que des dossiers soient suivis par de " petites stagiaires " qui ne sont pas là pour réflechir ;et comme la responsable s'en fout ......... (gestion des Rtt, cheque resto,chequevacance,voyages en promo......machine à café .) pas de vagues , jusqu'au prochain bug
Cela s'arrangera ;mais dans combien de temps
cordialement
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

oups a écrit : Donc probablement que le billet a ete achete sur internet ou sur une borne, que le client et son accompagnateur se sont octroyes un certain taux de reduction et que bien logiquement le cadre de la sncf qui controle le billet ( et oui 100% des controleurs sont cadre ) a fait comme pour 100% des billets beneficiant d'une reduction , verifier le bien fonde de cette reduction en demandant la carte
Rien ne me choque , sauf peut etre que le big boss s' excuse que son collaborateur fasse son boulot Il devrait s' en rejouir !
Voila ce qui se passe quand le wagon .....ou bien la rue gueulent sans trop savoir de quoi il est reellement question
Au delà du sensationalisme, le mec n'a effectivement fait que son boulot, car il existe différents tarifs pour les handicapés et leurs accompagnateurs en fonction du taux d'invalidité.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Kelenner a écrit :
oups a écrit : Donc probablement que le billet a ete achete sur internet ou sur une borne, que le client et son accompagnateur se sont octroyes un certain taux de reduction et que bien logiquement le cadre de la sncf qui controle le billet ( et oui 100% des controleurs sont cadre ) a fait comme pour 100% des billets beneficiant d'une reduction , verifier le bien fonde de cette reduction en demandant la carte
Au delà du sensationalisme, le mec n'a effectivement fait que son boulot, car il existe différents tarifs pour les handicapés et leurs accompagnateurs en fonction du taux d'invalidité.
Ah bon ,le fonx est tellement con qui ne voit même pas que le type n'a plus de membres ? :mdr2:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Nan, en fait c'est toi es un peu -je vais rester gentil- con et qui ne comprend pas que le type faisait juste son boulot en contrôlant le taux de réduction accordé. En quoi ça pose un problème, j'aimerais bien le comprendre ?
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : Nan, en fait c'est toi es un peu -je vais rester gentil- con et qui ne comprend pas que le type faisait juste son boulot en contrôlant le taux de réduction accordé. En quoi ça pose un problème, j'aimerais bien le comprendre ?
Ce qu'on peut reprocher au contrôleur , c'est de demander la carte d'invalidité à ce mec ..
Ca se voit comme le nez au milieu de la figure non ??
Ou c'est juste pour contredire kelenner ??
Dans l'absurde , ce contrôleur ne comprendrait même pas pourquoi ses amis et sa famille lui achètent des chapeaux à noel plutôt que des gants !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Mickey a écrit :
Kelenner a écrit :
Ah bon ,le fonx est tellement con qui ne voit même pas que le type n'a plus de membres ? :mdr2:
Un salarié SNCF n'est pas fonctionnaire...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah non , desole , assis dans un train et en pantalon , les protheses de jambes , on ne les voit pas!
Le mec c'est pas Petrucciani , on ne le pose pas sur la table entre le sandwich et le coca
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »