La jalousie....La médisance...Le nombrilisme dans toute sa splendeur finissant dans une sorte d'hypocrisie générale...
Ok.....Je pars du principe de certains...."C'est dégueulasse.....Neymar se noie dans la tune alors que d'autres dans ce Pays crèvent de faim".....
Mais dites moi les "Moralisateurs" lorsque cela les arrange.....Imaginez-vous à la place de ce dernier....Vous être footballeur Pro...Vous êtes une pépite de gros calibre...Vous avez sacrifié votre jeunesse pour cela et vous ne devez à personne le fait d'avoir travaillé et d'avoir réussi.......
..........On vous propose un tel salaire à vous....Le refuseriez-vous?
.....Tout court......N'importe quel chef d'entreprise vous dit "je vous donne tant(somme astronomique) par mois"......
..........Vous allez refuser?

.....De surcroit si vous le méritez ou parce que vos compétences sont reconnues?......
Maintenant autre cas de figure......Vous avez un gamin qui s'avère être un crack du ballon rond....Ce dernier réussit au delà de vos attentes........Un Club lui propose un salaire de fou..........
.......Vous allez dire à votre môme de le refuser?
.......Vous allez l'envier parce qu'il gagne par mois ce que vous gagneriez pendant toute votre vie active?
....Allez allez.....C'est bon..........Faut arrêter le délire non?...........
Je ne vais pas recommencer le "topo" sur ce que le joueur rapporte au Club...Bref.....
Et ce sont les mêmes qui hurlent au scandale parce que le PSG a fait signé un gamin de 18 piges avec le second montant le plus important jamais enregistré pour l'achat d'un joueur.....
D'ailleurs ça braille au sujet de Neymar à 220 barres mais pour M'Bappé à 180 mais avec des années au compteur en moins c'est silence........
Pourquoi?
Parce qu'il est français et que vous ne pouvez pas encaisser les Brésiliens?
Alors qu'en fait si vous étiez placés d'un point de vue sportif vous comprendriez que Paris en fait prépare déjà l'après Neymar,au cas ou le Brésilien demande au bout de 3 ans son transfert ailleurs....
(Au passage si le gamin continue sur cette lancée il va devenir un très très Grand joueur et pour un top Club c'est important d'avoir un Grand Nom dans l'effectif en permanence)
Maintenant autre cas de figure......Réduisons l'angle de vue......
J'imagine que parmi tous ceux qui s'offusquent dans ce sujet qui tirent à boulets rouges sur Neymar il doit bien y en avoir la majorité qui perçoit au moins un salaire non?
Alors je vais juste leur demander,si à leur niveau financier,qui n'a rien à voir avec celui du joueur c'est clair,si ils donnent des tunes aux plus pauvre qu'eux?
C'est à dire que je les place en dessus par exemple d'un SDF en terme de revenus,ce qui est logique...Comme Neymar par rapport à eux.........
Alors à votre niveau est-ce que vous faites vous-même ce que vous reprochez à Neymar de faire?
Pour clore....Je remarque que parmi ceux qui crachent sur le Brésilien il y en a qui dans d'anciens topics dénonçaient le fait de donner à des Associations ou aux Restos du Coeur et j'en passe......Rejoignant le début de ma réponse...
Vous ne faites pas non plus quoi que ce soit pour nos pauvres........Rien........Et pourtant "ça vocifère" de partout.....
Alors le jour ou ça donnera le change on pourra en reparler.......
C'est pour quand la fin de vos frustrations sérieusement?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!