Propos de Mélenchon récupérés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Propos de Mélenchon récupérés

Message par Torapamavoix »

saint thomas a écrit :
NSC a écrit :
Melenchon a bien dit que la rue avait evincee les Nazi. ca au moins tu le reconnais ou etait ce un delire de journaliste
si j'étais Mélenchon , juste pour m'amuser à les voir se jeter sur toutes mes paroles , je dirais que la terre est carrée :mdr3:
Buzz assuré , LR et LREM en parlent sur toutes les ondes pendant 1 mois

Oh mais ici, si tu leur dit qu'il pleut, il te répondront qu'il fait soleil, et se prendront une saucée, ils sont comme ça, sans aucune réflexion, rien qu'aux ordres de leur gourou, à répéter en boucle le message de la macronerie.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

saint thomas a écrit :

si j'étais Mélenchon , juste pour m'amuser à les voir se jeter sur toutes mes paroles , je dirais que la terre est carrée :mdr3:
Peut être pas une bonne idée car les sympathisants de Mélenchon seraient foutus de le croire
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Torapamavoix a écrit :
saint thomas a écrit :

Oh mais ici, si tu leur dit qu'il pleut, il te répondront qu'il fait soleil, et se prendront une saucée, ils sont comme ça, sans aucune réflexion, rien qu'aux ordres de leur gourou, à répéter en boucle le message de la macronerie.
Y'en a qui bavent et; ils croient qu'il pleut . Hein ??????
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit :
latresne a écrit :

Non . Ce qui a déclenché les EU c'est Pearl Harbor .Comme les Japonais étaient liés avec les Allemands et les Italiens ,les Américains sont rentrés dans la G.
En effet, Pearl Harbor en 1941, ils ont débarqué dans la foulée en Europe pour rétablir la liberté... Enfin, juste 3 ans plus tard alors que les Russes avaient inversé la vapeur. :icon_winks:

Ben oui car pour eux la priorité était le Japon .Pour les Anglais et les Soviets c'était les Allemands .Derrière un ordi on fabrique virtuellement en 5 mns des dizaines de milliers d'avions ,de bateaux ,de camions ,de chars , des centaines de milliers de mitraillettes , mitrailleuses de fusils etc etc etc . La réalité ne se passe pas comme ça .Il faut lancer la machine de G , mobiliser desdizaines de milliers de soldats (terre,air ,mer) ,des milliers d' infirmières ,les former . Et en + ils fournissaient en matériel militaire ces mms Anglais et Soviets ( prêt-bail).
Les soviets n'avaient que leur sol à défendre .Un seul front .Les EU 2 : le Pacifique et l'Europe .Alors 75 ans + tard ,sous entendre qu' ils ne se sont pas pressés , c'est de l'anti américanisme primaire .
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par gypaete »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :
En effet, Pearl Harbor en 1941, ils ont débarqué dans la foulée en Europe pour rétablir la liberté... Enfin, juste 3 ans plus tard alors que les Russes avaient inversé la vapeur. :icon_winks:

Ben oui car pour eux la priorité était le Japon .Pour les Anglais et les Soviets c'était les Allemands .Derrière un ordi on fabrique virtuellement en 5 mns des dizaines de milliers d'avions ,de bateaux ,de camions ,de chars , des centaines de milliers de mitraillettes , mitrailleuses de fusils etc etc etc . La réalité ne se passe pas comme ça .Il faut lancer la machine de G , mobiliser desdizaines de milliers de soldats (terre,air ,mer) ,des milliers d' infirmières ,les former . Et en + ils fournissaient en matériel militaire ces mms Anglais et Soviets ( prêt-bail).
Les soviets n'avaient que leur sol à défendre .Un seul front .Les EU 2 : le Pacifique et l'Europe .Alors 75 ans + tard ,sous entendre qu' ils ne se sont pas pressés , c'est de l'anti américanisme primaire .
Très juste !
Il est exaspérant de lire de telles inepties de la part de personnes dont les connaissances du sujet sont nulles ou dont les conclusions sont partisanes ce qui leur enlève toute crédibilité.
Les USA ont été surpris par 'attaque traitresse de Pearl Harbour ou la quasi totalité de leur flotte du Pacifique a été anéantie.
Non seulement il leur fallait le temps de la reconstruire, maiss aussi d'assurer le ravitaillement de la Grande Bretagne sans lequel celle-ci n'aurait pu résister longtemps aux assauts de la Luftwaffe ! Sans compter les meutes de sous-marins de l'amiral Doenitz !
Il a fallu que les USA peu armés en 1941 passent brusquement à l'industrie de guerre, ce qui ne s'est pas fait en un jour.
Je ferai aussi remarquer que les USA n'ont pas attendu la capitulation du Japon pour intervenir en Europe après avoir chassé, avec les Anglais, les Boches d'Afrique du Nord. D'où le déparquement en Sicile, la remontée de l'Italie, les déparquements en Normandie et en Provence, tout ça avec en plus la guerre dans le Pacifique contre des Japonais fanatisés à l'extrême (kamikazes !)!
Il est bon aussi de rappeler à certains que Staline a supplié les Alliés d'ouvrir un front en Europe de l'Ouest pour soulager l'Armée rouge.
Je m'aperçois qu'une fois de plus, certains réécrivent l'histoire à leur façon. Mais les faits sont là et les falsificateurs n'y peuvent rien.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Les américains auraient pu malgré tout ouvrir le deuxième front bien avant 44. Ils ne s'y sont décidés que lorsque la victoire finale des Soviétiques ne faisait plus aucun doute, pour éviter que ceux-ci n'aillent trop loin à l'Ouest, et en particulier en France, la hantise des américains étant d'avoir une France communiste de l'autre côté de l'Atlantique. Ca aussi, ce sont des faits connus et documentés.
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par gypaete »

Kelenner a écrit : Les américains auraient pu malgré tout ouvrir le deuxième front bien avant 44. Ils ne s'y sont décidés que lorsque la victoire finale des Soviétiques ne faisait plus aucun doute, pour éviter que ceux-ci n'aillent trop loin à l'Ouest, et en particulier en France, la hantise des américains étant d'avoir une France communiste de l'autre côté de l'Atlantique. Ca aussi, ce sont des faits connus et documentés.
NON !! C'est la légende coco !
Il a fallu un temps énorme pour préparer les armements, les bateaux, les hommes et toute la logistique du débarquement. N'oublions pas que parallélement les Alliès avaient pour mission de chasser les Allemands d'Italie, ce qui ne fut pas une mince affaire. De plus, les Américains avaient fort à faire dans le Pacifique. Iwo Jima, Guadalcanal etc. l'ignorez-vous ??
Je sais, pour l'avoir vécu, que les FTP combattaient non pas tellement pour libérer la France mais pour la livrer à l'URSS. Ils ne le cachaient même pas. D'où leur désappointement lors du débarquement en Normandie.
Mais en plus tout ceci, et en toute impartialité, justement cette impartialité qui vous fait singulièrement défaut, on ne peut que rendre homage au courage surhumain dont ont fait preuve les héroïques soldats de l'Armée Rouge !
Vous pouvez Refaire l'Histoire, mais les faits sont là et ont la vie dure, ne vous en déplaise.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gypaete a écrit :
Kelenner a écrit : Les américains auraient pu malgré tout ouvrir le deuxième front bien avant 44. Ils ne s'y sont décidés que lorsque la victoire finale des Soviétiques ne faisait plus aucun doute, pour éviter que ceux-ci n'aillent trop loin à l'Ouest, et en particulier en France, la hantise des américains étant d'avoir une France communiste de l'autre côté de l'Atlantique. Ca aussi, ce sont des faits connus et documentés.
Il a fallu un temps énorme pour préparer les armements, les bateaux, les hommes et toute la logistique du débarquement. N'oublions pas que parallélement les Alliès avaient pour mission de chasser les Allemands d'Italie, ce qui ne fut pas une mince affaire. De plus, les Américains avaient fort à faire dans le Pacifique. Iwo Jima, Guadalcanal etc. l'ignorez-vous ??
Je sais, pour l'avoir vécu, que les FTP combattaient non pas tellement pour libérer la France mais pour la livrer à l'URSS. Ils ne le cachaient même pas. D'où leur désappointement lors du débarquement en Normandie.
Mais en plus tout ceci, et en toute impartialité, justement cette impartialité qui vous fait singulièrement défaut, on ne peut que rendre homage au courage surhumain dont ont fait preuve les héroïques soldats de l'Armée Rouge !
Vous pouvez Refaire l'Histoire, mais les faits sont là et ont la vie dure, ne vous en déplaise.
Sans refaire l'Histoire, on peut aussi l'analyser sous divers angles car elle est plus complexe que ce qu'elle parait. En l'occurrence, si la victoire soviétique ne s'était pas clairement profilée, je pense qu'on attendrait encore le débarquement. :siffle:
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par gypaete »

Stounk a écrit :
gypaete a écrit :

Sans refaire l'Histoire, on peut aussi l'analyser sous divers angles car elle est plus complexe que ce qu'elle parait. En l'occurrence, si la victoire soviétique ne s'était pas clairement profilée, je pense qu'on attendrait encore le débarquement. :siffle:
Et que faites-vous donc sinon refaire l'Histoire avec des si ?
De plus, votre remarque atteint les sommets du ridicule et prouve une ignorance totale des faits de cette époque !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gypaete a écrit :
Stounk a écrit :
Et que faites-vous donc sinon refaire l'Histoire avec des si ?
De plus, votre remarque atteint les sommets du ridicule et prouve une ignorance totale des faits de cette époque !
Vous êtes-vous aperçu que lorsqu'on n'est pas d'accord avec vous, vous pétez les plombs et en venez quasiment aux insultes? A votre grand âge, c'est tout ce que vous avez retenu comme expérience de cette vie? Vous savez que parfois, on peut ne pas être complètement d'accord avec vous sans nécessairement être dans l'erreur? Un peu plus de modestie dans vos propos vous siérait davantage, mais n'est-il pas trop tard? J'ose croire que non.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

De toute façon ,je pense que Melenchon commence à dérailler comme Le Pen ,à force de vouloir le pouvoir à tout pris il raconte n'importe quoi ,la rue n'a jamais chassé les SS ,la rue était diviser entre les FFI et les pétainistes ,c'est le rassemblement de nos alliés ,nos soldats,les maquisards et FFI qui ont contribué ensemble à éradiquer les monstres nazi et je dirais même une partie de La Wehrmacht avec leur attentat contre Hitler(leur dégout des SS) ,un ensemble d'individus en somme .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Non, Monsieur Mélenchon ...

Message par vincent »

Torapamavoix a écrit :
vincent a écrit :

volonté populaire ,c'est pas la rue , De Gaule a été élu en 65 par une volonté populaire de lui donner les rênes.

La rue......c'est par exemple les barricades ' Alger des généraux ....les pieds noirs ne représentaient pas le peuple de France , pas plus que Mélenchon .

Ce sera "populaire" lorsque vous verrez dans ses manifs de panneaux:

artisants de la Hte Loire
éleveurs du Limousin
Commerçants de Trifouillux les Oies
Agriculteurs de l' Aisne
Khinés de l' Ile de France......infirmiéres de la Hte Saône.......

Le total d'une partie de ces gens là ,fait 10,6 millions et il fait rajouter agriculteurs , éleveurs que j' avais oublié , avant de
publier un post refusé

Où sont ils ?
Manifestation populaire, c'est une manifestation du peuple, et rassembler 150 000 personnes, c'en est une.
....
Que les gens de LREM, en fassent autant, ensuite on pourra faire les becs fins.

Le peuplen 'est qu' une somme d'individus ayant ,une religion , un métier , personnene peut parler , manifester est dire "je suis le peuple"

Quand a manifester , que le petit pére du peuple mette le feux aux poudres , et nous verrons sans doute le peuple , un autre peuple dans les rues , mais pour des raisons opposées aux votre .

Je pense que l' échec total des manifs de Mélenchon ne passent pas , lui reste en travers dela gorge . Ce que je pourrais souhaiter , c'est qu' il continue ainsi ,qu' il poursuive son spectacle , a se regarder , a s' écouter .....a garder le même discours de guerre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

gypaete a écrit :
Je ne refais pas l'Histoire, ce que j'avance a été démontré. D'ailleurs, je n'ai porté aucun jugement de valeur, du point de vue américain cette stratégie attentiste était parfaitement logique et compréhensible, et il est exact qu'ils livraient déjà une guerre très dure dans le Pacifique. Cependant, ils ont bel et bien attendu le résultat de Stalingrad et l'avancée inexorable de l'Armée Rouge pour se décider à intervenir en Europe, avant qu'il ne soit trop tard. Je ne les en blâme pas, mais les faits sont là.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Non .De tte évidence vous ne vous rendez pas compte de ce que représentait la logistique de ces évènements les + importants dans l'histoire militaire de l'humanité .Les EU laissaient beaucoup de plumes dans le Pacifique .En avril 45 ils avaient une grande partie de leurs troupes là-bas .Et pour couronner le tt ,l'Union Soviétique déclarait "courageusement" la guerre au Japon le 9 avril 45 ,quand ce pays était archi battu ,effondré. Où le second front des soviets qui poignardent les Japonais .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gypaete a écrit :

Exact .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »