vincent a écrit : oldeagle a écrit :
Je n'ai vu que la deuxième partie du reportage concernant les centre d'appels de free.
Pour avoir travaillé dans des centres d'appels, dieu merci cela ne se passe pas comme chez free.
Si on regarde ce reportage, on a l'impression que ça se passe comme ça dans tous les centre d'appel de France, ce qui est faux.
free a un management esclavagiste. Ce qu'il s'y passe, c'est de l'exploitation et harcèlement pur et simple.
Je peux vous dire que sur les 3 centres d'appels dans lesquels j'ai travaillé, seulement un est comme free. Les 2 autres, le management est super ! Jamais je ne suis aller à reculon au boulot.
Il serait bon aussi qu'Elise Lucet montre les bon centre d'appel, plutôt que de montrer le pire ! Cela met des préjugés dans la tête des gens.
Pour ceux qui seraient tenté de devenir téléconseiller, je leur déconseille fortement d'aller dans le centre d'appel Armatis.
Il serait bon aussi qu'Elise Lucet montre les bon centre d'appel, plutôt que de montrer le pire ! Cela met des préjugés dans la tête des gens.
le but , dire aux farançais qu' ils souffrent , que ce pays est un repaire de négriers.On ne doit montrer que la France qui souffre.cela se vend mieux , s'indigner est tendance . (Voir FI )
Pour rebondir ( a l' envers) de nos Fi de services qui disent quetous les riches ne peuvent que faire des études , par ce qu' ils sont riches.
Jeune fille ayant hérité a 16 ans je crois d' 1/3.....du patrimoine de son pére décédé....somme sous tutelle......achéte magasin ( d sa mére)....qq années aprés vend....puis se retrouve en centre d' appel.....puisqq années aprés (en ce moment ) faitformation aides soignantes ......voila qui devrait consoler FI....on peut ête en échec en étant riche , et réussir en étant issu des quartiers a problème
J' oubliais de dire que le papa avait une ferme de qq milliers d' hectares dans la Picardie.....et que le second tiers a fait comme elle ,achat d' un garage import export voiture seul le dernier tiers a fonctionné standard
Vincent, vous avez raison. Mais c'est ce qui m'énerve dans ces reportages. On montre le négatif, donc ce qui fait vendre, et non le positif. Je suis sûr que certaines personnes qui ont vu le reportage sur free pensent que ça se passe comme ça dans l'ensemble des centre d'appel.
Quand moi je faisais des appels sortants et que je disais que j'appelais de France, on ne me croyais pas. Pourquoi ? on a fais croire (peut être aussi la faute des centres d'appels) qu'ils étaient tous au Maroc etc... Du coup, difficile de convaincre qu'on appel bien de France. Un reportage, bien qu'instructif mais aussi inquisiteur, peut faire du mal aussi aux professionnels du même secteur qui eux sont honnêtes !
C'est comme le photovoltaïque ! Plus personne n'en veut. Pourquoi ? Des entreprises, plutôt des arnaqueurs ont trompé des gens sur les panneaux solaires, du coup les entreprises sérieuses qui arrivent derrière sont discrédités et ont du mal à intégrer le marché.
C'est le cas aussi des maisons ossatures bois. A force de montrer les arnaques, les gens finissent par croire que tout est arnaque. Du coup, on voit très peu de maison en bois à cause de ça !