Propos de Mélenchon récupérés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Propos de Mélenchon récupérés

Message par latresne »

voileux a écrit :
Kelenner a écrit : Oui, c'est une connerie, d'une part parce que "la rue" n'a pas chassé les nazis, d'autre part parce que c'est déplacé de parler de cela dans la même phrase que le CPE ou le plan Juppé. Maintenant, c'est encore plus con de faire tout un cinéma autour de ça.
Juste une correction , par tes propos , j'apprends donc qu'il n'y avait pas de résistants (simple rappel ,ils venaient de la rue) donc en 44 , pas de résistants , pas d'armée française , ils ont "oublié de débarqué ou de s'allier aux américains et Anglais , Canadiens, triste pays qui s'invente des gens Moulin, des Rol Tanguy ou des Antonioz de Gaulle la seule de la famille qui n'a pas fuit et qui courageusement à réellement résisté, à tel point qu'elle fut déportée...Cette France qui a vu bon nombre de résistants de la dernière heure, des Bettencourt et des Schuller financer des officines nazis, un général déserteur (dont elle a voulu faire un héros)

En déc. 40 dans un pays de 40.000.000 d'habitants ,il y avait 40.000 résistants .En aout 44 ,2.000.000 .
Il faut préciser que la Résistance ne pouvait pas recruter facilement .Beaucoup de réseaux furent démantelés par dénonciation de" nouveaux"qui n'étaient que des employés de la Gestapo .Recrutement donc trés lent et difficile .
Juste pour replacer l'église au centre du village .
Quant à traiter De Gaulle de déserteur ,je te laisse à tes délires .
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Propos de Mélenchon récupérés

Message par Yann Begervil »

latresne a écrit :
voileux a écrit :

Juste une correction , par tes propos , j'apprends donc qu'il n'y avait pas de résistants (simple rappel ,ils venaient de la rue) donc en 44 , pas de résistants , pas d'armée française , ils ont "oublié de débarqué ou de s'allier aux américains et Anglais , Canadiens, triste pays qui s'invente des gens Moulin, des Rol Tanguy ou des Antonioz de Gaulle la seule de la famille qui n'a pas fuit et qui courageusement à réellement résisté, à tel point qu'elle fut déportée...Cette France qui a vu bon nombre de résistants de la dernière heure, des Bettencourt et des Schuller financer des officines nazis, un général déserteur (dont elle a voulu faire un héros)

En déc. 40 dans un pays de 40.000.000 d'habitants ,il y avait 40.000 résistants .En aout 44 ,2.000.000 .
Il faut préciser que la Résistance ne pouvait pas recruter facilement .Beaucoup de réseaux furent démantelés par dénonciation de" nouveaux"qui n'étaient que des employés de la Gestapo .Recrutement donc trés lent et difficile .
Juste pour replacer l'église au centre du village .
Quant à traiter De Gaulle de déserteur ,je te laisse à tes délires .

a la prochaine crise ce sera un espion nazi ! :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »