Les plus riches bénéficieront d’une hausse de revenus 18 foi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Les plus riches bénéficieront d’une hausse de revenus 18 foi

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit : T'a pas compris.
La France est le pays d'Europe qui taxe le plus le capital.
Est-ce que tu penses 1 minute que taxer le capital plus que tous les autres pays de l'UE (donc qui font partie de la même zone économique sans droits de douane) est un point positif pour notre économie ?
Que fait Macron ? Quel sont objectifs concrets ? Arrêter les délires français qui nous pénalisent et repositionner la taxation des entreprises et du capital en France dans la moyenne européenne, tout simplement.
C'est évident que les français qui disposent le plus de de capital sont les plus riches.
Donc si on baisse les taxes sur le capital, on baisse les taxes sur les plus riches.
Par ailleurs, je pense que tu es suffisamment intelligent pour comprendre que le pauvre a tout intérêt à ce que l'économie française redémarre et non à ce que l'économie tombe dans une stagnation ou une récession.

j'ai bien compris qu'économiquement c’était surement bénéfique, je dis simplement que moralement c'est dur a accepter, surtout si tu as été élevé avec une certaine idée de la justice et de l’équité.
Ne t'en fais pas pour la morale.
Même avec ce début d'alignement de la France avec ce qui fait dans les autres pays européens, les riches français paieront toujours bien plus d'impôts que les pauvres (je te rappelle que plus d'1 foyer fiscale sur 2 est non imposable, ce qui est anormal) , ceci hors niches fiscales bien entendu.
Mais les niches fiscales, c'est encore un autre très vaste débat !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
puis l'état les modifie tous les trois ans....vaste fumisterie....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir
J'ai entendu depuis hier tellement de commentaires et de chiffres contradictoires sur cette loi de finance .et ses effets ..que mon sentiment personnel d'ailleurs partagé avec des personnes qui ne défilent pas sur les plateaux tv ; est le suivant:
Devoir de solidarité ...oui Mais quand cette réforme n'est pas faite d'une manière équitable … Je dis non !

Bonne soirée à tous
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Peracetic a écrit : Bonsoir
J'ai entendu depuis hier tellement de commentaires et de chiffres contradictoires sur cette loi de finance .et ses effets ..que mon sentiment personnel d'ailleurs partagé avec des personnes qui ne défilent pas sur les plateaux tv ; est le suivant:
Devoir de solidarité ...oui Mais quand cette réforme n'est pas faite d'une manière équitable … Je dis non !

Bonne soirée à tous
Bonsoir,
En France on est bien trop obnubilé par l'équité, la justice sociale et ce genre de trucs.
A un tel point qu'on en oublie l'essentiel, c'est à dire l'efficacité économique et financière.
On est prêt à mettre en oeuvre des politiques franchement anti-économiques qui vont plomber notre pays, du moment que ces mesures donnent l'impression d'être équitables. C'est notre défaut national.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit : Ouais, pratiquement, c'est bon pour tout le monde .......... moralement, c'est dégueulasse
Redresser l'économie et les finances publiques d'un pays, c'est tout sauf dégueulasse ou immoral.

Ce qui est dégueulasse et immoral, c'est l'immobilisme pendant 12 ans d'un chirac qui n'a pas voulu mener les réformes nécessaires.

Ce qui est dégueulasse et immoral, ce sont les 35 heures d'aubry, sachant pertinemment que ces 35 heures allaient déclencher une hausse du nombre de fonctionnaires (alors que le pays doit s'endetter pour les payer eux et leur retraite) et que ces mêmes 35 heures allaient accélérer par ailleurs les délocalisations (et donc le chômage) dans les entreprises privées qui elles, financent justement la fonction publique.

Ce qui est dégueulasse et immoral, c'est la politique mise en oeuvre par hollande en 2012 qui a plombé notre économie, notre croissance, accru le nombre de chômeur, jusqu'à ce que ce même hollande décide en fin de mandant, enfin,après avoir perdu 3 ans ! de réorienter sa politique vers le social-libéralisme avec les résultats que l'on sait: une hausse de près d'un point de la croissance et un nombre d'embauches records. Evidemment l'électorat gaucho fonctionnaire merdeux de hollande n'a pas compris cette politique pourtant efficace et s'est précipité dans les bras des populistes hamon et mélenchon.

Voilà ce qui est ignoble, dégueulasse et immoral. Mais voilà l'électoral gaucho aime l'ignoble, le dégueulasse et l'immoral parce qu'ils sont eux-mêmes ignobles, dégueulasses et immoraux.
tu racontes toujours les mêmes conneries Victor, mais ce n'est pas parce que tu vas les répéter en boucle que cela en fera des vérités !

Avec ou sans les 35 heures, les entreprises auraient délocalisé parce que nous serons toujours très loin du salaire d'un travailleur polonais ou chinois ;

tu oublies au passage la crise de 2008, la hausse du chômage induite, et surtout à qui on la doit

et encore une fois, tu oses prétendre que la croissance est liée au social-libéralisme de Hollande, j'imagine avec le CICE qui n'a pas créé le moindre emploi et qui n'a fait qu'engraisser les dirigeants et actionnaires ...
la conjoncture mondiale favorable, exit ; la fin de l'impact des attentats sur le tourisme notamment, exit ; la fin du suramortissement fiscal qui a boosté les investissements, exit ...
tes croyances sont aussi touchantes de naïveté que ridicules :naah:

quant au nombre d'embauches record, laisse moi rire :hehe: on se demande bien pourquoi cela ne se voit pas dans les chiffres du chômage ; peut être parce que le nombre de licenciements est supérieur, ou encore que ces embauches ne sont que des CDD ou missions d'intérim

Ce qui est ignoble, dégueulasse et immoral, c'est plutôt la propagande mensongère que des individus comme toi déversent en permanence pour enfumer et faire croire que cette politique est bonne pour la France alors qu'elle ne sert que leurs intérêts individuels ... auras tu un jour au moins l'honnêteté de l'assumer Victor ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
itsmeagain a écrit :

mais oui, mais oui : et la marmotte met le chocolat dans le papier d alu !!!

bien sur qu il a su rassembler tous les vieux grigous de gauche et de droite qui ne voulaient pas se retrouver au chomage !!!

et la plupart des jeunes n y connaissent rien !!! avec ca on est sauvé !!!
jamais un parti n'a eu autant de jeunes députés ou ministres provenants de la vie civile.
ça n'est JAMAIS arrivé.
aucune partis n'a fait ça, et encore moins les castes extrémistes qui portent les noms des fondateurs depuis 40 ans.
Jeunesse ne rime ni avec compétence ni avec objectivité ni avec honnêteté ... il n'y a pas de quoi pavoiser d'avoir fait du jeunisme pour du jeunisme ; d'autant plus que ces jeunes aux dents longues ne sont issus que de catégories socio-professionnelles élevées (cadres supérieurs, professions libérales ...) ; c'est dire à quel point ils représentent la France :naah:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : on en reparlera dans 5 ans.
pour l'instant, Macron est président, et il va faire le programme pour lequel les gens ont votés.

s'il réussit à remonter la france (en partie, il y a tellement de laisser aller depuis 50 ans le chantier est gigantesque), c'est tes idoles du passé qui couleront, son objectif à Macron est double.
tu as le droit d'y croire ... encourager le licenciement, le travail précaire et le creusement des inégalités n'a jamais fait progresser un pays ... si la France se redresse ne serait ce qu'un peu, on ne le devra certainement pas à la politique de Macron mais à des éléments extérieurs

mais on peut lui faire confiance pour le faire croire, les grands groupes de presse sont quasiment tous à sa botte et s'arrangeront pour divulguer les "bonnes infos" au bon moment
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Oui, ça n’empêche pas que favoriser encore plus les déjà très riches alors que des gens crèvent de faim dans la rue, c'est immoral. Mais on ne doit pas avoir la même morale :XD:
T'a pas compris.
La France est le pays d'Europe qui taxe le plus le capital.
Est-ce que tu penses 1 minute que taxer le capital plus que tous les autres pays de l'UE (donc qui font partie de la même zone économique sans droits de douane) est un point positif pour notre économie ?
Que fait Macron ? Quel sont objectifs concrets ? Arrêter les délires français qui nous pénalisent et repositionner la taxation des entreprises et du capital en France dans la moyenne européenne, tout simplement.
C'est évident que les français qui disposent le plus de de capital sont les plus riches.
Donc si on baisse les taxes sur le capital, on baisse les taxes sur les plus riches.
Par ailleurs, je pense que tu es suffisamment intelligent pour comprendre que le pauvre a tout intérêt à ce que l'économie française redémarre et non à ce que l'économie tombe dans une stagnation ou une récession.
oui, la fameuse théorie du ruissellement ... :hehe:
qui, depuis quelques dizaines d'années, n'a jamais ruisselé qu'en direction des paradis fiscaux ou dans les poches des actionnaires

le taux de taxation n'a aucun sens si l'on ne considère pas l'impact des niches fiscales, c'est le taux effectif qu'il faut considérer et comparer avec les autres pays d'Europe, et non le taux facial ; quant à tomber dans la surenchère du taux le plus faible en Europe, cela ne revient en définitive qu'à se dépouiller encore davantage sans aucune contrepartie ni aucune garantie que cela redressera effectivement le pays
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

j'ai bien compris qu'économiquement c’était surement bénéfique, je dis simplement que moralement c'est dur a accepter, surtout si tu as été élevé avec une certaine idée de la justice et de l’équité.
la morale ne crée pas d'emploi ni ne protège les salariés.
par contre la loi oui.
mais là, on est plus dans la morale....
les cadeaux sans contrepartie ne créent pas d'emplois non plus et nous avons un long historique qui nous le prouve
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

NSC a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Il ne faut pas non plus exagerer personne ne perd dans l'histoire meme si certains y gagnent plus que d'autre, regardons d'abord notre assiette avant avant de verifier que celle du voisin est plus remplis.
bien sûr que si qu'on y perd, parce qu'il faut bien financer cette baisse de recettes fiscales par d'autres biais
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Macron a surement déjà pesé le coté injuste et donc impopulaire de ses fabuleux cadeaux offerts aux très riches, mais il sait qu'en échange il aura pour lui tous ces grands milliardaires propriétaires de presque tous les médias et de leurs lignes éditoriales à qui il doit son élection. Face au rouleau compresseur de la propagande médiatique à tous les étages l'impopularité est vite balayée et nous serons bientôt tous convaincus que taxer les plus pauvres pour donner plus aux plus riches est la seule politique pour nous conduire vers ce monde meilleur ou Macron nous entraine.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
Ne t'en fais pas pour la morale.
Même avec ce début d'alignement de la France avec ce qui fait dans les autres pays européens, les riches français paieront toujours bien plus d'impôts que les pauvres (je te rappelle que plus d'1 foyer fiscale sur 2 est non imposable, ce qui est anormal) , ceci hors niches fiscales bien entendu.

bin si justement, je m'en fais pour la morale, parce que j'estime que c'est un garde-fou pour la démocratie.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit :

jamais un parti n'a eu autant de jeunes députés ou ministres provenants de la vie civile.
ça n'est JAMAIS arrivé.
aucune partis n'a fait ça, et encore moins les castes extrémistes qui portent les noms des fondateurs depuis 40 ans.
Jeunesse ne rime ni avec compétence ni avec objectivité ni avec honnêteté ... il n'y a pas de quoi pavoiser d'avoir fait du jeunisme pour du jeunisme ; d'autant plus que ces jeunes aux dents longues ne sont issus que de catégories socio-professionnelles élevées (cadres supérieurs, professions libérales ...) ; c'est dire à quel point ils représentent la France :naah:
Moi je me rappelle que lorsque Sarkozy avait ouvert son gouvernement a des hommes de gauche tous ici, je dis bien tous ici vous l'aviez critique (sauf moi). alors a quoi bon essayer de faire des collectif representatif si c'est pour que cela se retourne contre l'initiateur. . deja que pour cette histoire de parite homme femme est une connerie, pourquoi former en fonction de leur couleur de peau, leur proffession, Macron prend des personalites qui lui ressemble et avec qui il pense pouvoir diriger le pays
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

gare au gorille a écrit : Macron a surement déjà pesé le coté injuste et donc impopulaire de ses fabuleux cadeaux offerts aux très riches, mais il sait qu'en échange il aura pour lui tous ces grands milliardaires propriétaires de presque tous les médias et de leurs lignes éditoriales à qui il doit son élection. Face au rouleau compresseur de la propagande médiatique à tous les étages l'impopularité est vite balayée et nous serons bientôt tous convaincus que taxer les plus pauvres pour donner plus aux plus riches est la seule politique pour nous conduire vers ce monde meilleur ou Macron nous entraine.

Macron n'a rien à cirer des pauvres , des ouvriers et surtout des retraités c'est sa phobie , il fera tout pour les super riches et fera croire aux gens que c'est leur pouvoir d'achat qui va fortement augmenter et le chômage réduit à zéro grâce aux riches qui possèdent des yachts ,des propriétés, de l'argent dans les paradis fiscaux et qu'ils ne paieront plus d'impôt, faire croire ça aux français oui il y en a qui croient au petit jésus musulman puisque Macron a été élu , mais raconter ça à un cheval de bois il va flanquer une ruade
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

evariste a écrit :
gare au gorille a écrit : Macron a surement déjà pesé le coté injuste et donc impopulaire de ses fabuleux cadeaux offerts aux très riches, mais il sait qu'en échange il aura pour lui tous ces grands milliardaires propriétaires de presque tous les médias et de leurs lignes éditoriales à qui il doit son élection. Face au rouleau compresseur de la propagande médiatique à tous les étages l'impopularité est vite balayée et nous serons bientôt tous convaincus que taxer les plus pauvres pour donner plus aux plus riches est la seule politique pour nous conduire vers ce monde meilleur ou Macron nous entraine.

Macron n'a rien à cirer des pauvres , des ouvriers et surtout des retraités c'est sa phobie , il fera tout pour les super riches et fera croire aux gens que c'est leur pouvoir d'achat qui va fortement augmenter et le chômage réduit à zéro grâce aux riches qui possèdent des yachts ,des propriétés, de l'argent dans les paradis fiscaux et qu'ils ne paieront plus d'impôt, faire croire ça aux français oui il y en a qui croient au petit jésus musulman puisque Macron a été élu , mais raconter ça à un cheval de bois il va flanquer une ruade

Si justement le but du jeu est de faire revenir les riches, qui par leur dépenses en France (achat, Anneau, frais d'entretien, de personnel, de gazoil, pour les yachts par exemple) créeront de la richesse et du travail pour les ouvriers.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »