Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Message par Jarod1 »

oups a écrit : Le lien n'est pas le sujet hdelapampa !
Dans les faits, ce sont bien les " riches" Catalans qui veulent s' affranchir des "gueux " non Catalans , non ?
Moi, ca me choque pas plus que ca. Et a vous lire , assez curieusement il semble que vous non plus !J'ai du lire trop rapidement !
Pour ce qui du Kosovo , plutot d'accord avec Kelenner .Avec des precedents comme ca on peut essayer de tout legitimer ensuite
C'est ça, comme l'Italie du Nord veut se séparer du sud.

Sur le fond, je ne sais pas si la majorité des catalans veulent quitter l'Espagne, mais ce référendum illégal et organisé dans des conditions "africaines" ne donnera rien à part des émeutes peut-être.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Jarod1 a écrit :
Sur le fond, je ne sais pas si la majorité des catalans veulent quitter l'Espagne, mais ce référendum illégal et organisé dans des conditions "africaines"ne donnera rien à part des émeutes peut-être.
:super:
C'est tout à fait ça .. :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Aujourd'hui, référendum illégal sur l'indépendance ou pas de la catalogne.

La constitution Espagnole ne prévoit pas de référendum. Celui-ci est donc illégal.
Par ailleurs, pour ne fois, L'UE est contre l'indépendance de la catalogne.
Le peuple Espagnol l'est également.

Je ne comprends pas les Catalans qui ont la chance d'être en monarchie et qui veule être indépendant pour avoir une République !
C'est le pire des régime ! D'accord, la monarchie, ce n'est pas la panacée, mais la République, c'est encore pire !

La Catalogne doit resté dans l'Espagne au nom de l'intégrité du pays.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Pour Stéphane Michonneau, professeur d'histoire contemporaine à l'université de Lille, l’indépendance est un mot attrape-tout qui cristallise des espérances, des frustrations et des rancœurs de tous ordres qui sont aussi celles de beaucoup d’autres Espagnols. Le catalanisme n’est que la traduction d’un malaise partagé par tous les Espagnols.
Nous avons simplement sous les yeux une foule galvanisée par un espoir d’émancipation collective, un rêve de contrôle de son destin. Bref, un demos en marche.
https://fr.news.yahoo.com/l-ind%C3%A9pe ... 56000.html

Je vois la même chose que cet historien

On dit merci l'UE et ses sous fifres
J'ajouterai qu'en Italie le malaise est exactement le même , en Allemagne beaucoup d'habitants en ont marre d'où le SPD qui n'est plus crédible à l'instar d'un PS , partout c'est le même malaise d'un fossé qui se creuse entre les peuples et ses élites car partout c'est le même programme politique qui s'instaure sans aucun autre choix sauf à aller vers l'extrémisme.

Et encore ,on a vu avec Tsipras en Grèce combien les menaces , les chantages , pouvaient faire reculer : il est rentré dans le rang de l'austérité éternelle pour la classe moyenne.

Combien de temps avant que les peuples de la zone euro ne veuillent , eux aussi , à l'instar du RU , reprendre leur liberté et crier : "DEMOCRATIE"
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ma povre sainto, on dirait que le monde entier te préoccupe.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

saint thomas a écrit :
Pour Stéphane Michonneau, professeur d'histoire contemporaine à l'université de Lille, l’indépendance est un mot attrape-tout qui cristallise des espérances, des frustrations et des rancœurs de tous ordres qui sont aussi celles de beaucoup d’autres Espagnols. Le catalanisme n’est que la traduction d’un malaise partagé par tous les Espagnols.
Nous avons simplement sous les yeux une foule galvanisée par un espoir d’émancipation collective, un rêve de contrôle de son destin. Bref, un demos en marche.
https://fr.news.yahoo.com/l-ind%C3%A9pe ... 56000.html

Je vois la même chose que cet historien

On dit merci l'UE et ses sous fifres
J'ajouterai qu'en Italie le malaise est exactement le même , en Allemagne beaucoup d'habitants en ont marre d'où le SPD qui n'est plus crédible à l'instar d'un PS , partout c'est le même malaise d'un fossé qui se creuse entre les peuples et ses élites car partout c'est le même programme politique qui s'instaure sans aucun autre choix sauf à aller vers l'extrémisme.

Et encore ,on a vu avec Tsipras en Grèce combien les menaces , les chantages , pouvaient faire reculer : il est rentré dans le rang de l'austérité éternelle pour la classe moyenne.

Combien de temps avant que les peuples de la zone euro ne veuillent , eux aussi , à l'instar du RU , reprendre leur liberté et crier : "DEMOCRATIE"
On peut reprendre notre liberté en faisant jouer l'article 50 du traité de lisbonne. Pas besoin de démanteler la France pour ça !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Après les élections législatives allemandes la semaine dernière, qui se sont traduite par une poussée de l'extrême droite, l'Espagne fait face ce dimanche à un référendum d’autodétermination de la Catalogne. Deux symptômes de la panne de l'intégration européenne.
https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9f%C3%A ... 29011.html

Je fais le même constat , la Catalogne , le RU , ne sont pas à voir séparément mais sont issus des mêmes causes
Les grands oubliés de cette politique issue des lobbys sont les peuples qui subissent cette austérité sans fin qui apporte précarité et/ou le chômage sur fond de low cost toujours plus low cost au fil des années et de l’appauvrissement organisé des classes moyennes

Cette politique insensée est catastrophique pour les pays de la zone euro sur tous les plans y compris au niveau démocratique
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

saint thomas a écrit :
Après les élections législatives allemandes la semaine dernière, qui se sont traduite par une poussée de l'extrême droite, l'Espagne fait face ce dimanche à un référendum d’autodétermination de la Catalogne. Deux symptômes de la panne de l'intégration européenne.
https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9f%C3%A ... 29011.html

Je fais le même constat , la Catalogne , le RU , ne sont pas à voir séparément mais sont issus des mêmes causes
Les grands oubliés de cette politique issue des lobbys sont les peuples qui subissent cette austérité sans fin qui apporte précarité et/ou le chômage sur fond de low cost toujours plus low cost au fil des années et de l’appauvrissement organisé des classes moyennes

Cette politique insensée est catastrophique pour les pays de la zone euro sur tous les plans y compris au niveau démocratique
Il ne faut pas tout mélanger. Certe, l'Europe n'est pas démocratique ce qui arrange les marchés financiers et les traders. De là, à démanteler les nations, pas d'accord ! C'est justement ce que veulent les traders ! Détruire les nations ! Gommer les peuples ! Parler une seule langue : l'Anglais ! Ne leur offront pas se plaisir là !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oldeagle a écrit :

Il ne faut pas tout mélanger.
Je ne mélange rien , fragmenter les pièces d'un puzzle ne sert à rien , faut voir l'image complète du puzzle
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

saint thomas a écrit :
oldeagle a écrit :

Il ne faut pas tout mélanger.
Je ne mélange rien , fragmenter les pièces d'un puzzle ne sert à rien , faut voir l'image complète du puzzle
Donc, il ne faut pas démanteler l'Espagne, CQFD !

Je vous ferai remarquer que, contrairement à ce que vous dites, les gens n'en on pas marre en Catalogne ! C'est la province la plus riche d'Espagne qui ne veut pas partager avec les autres qui sont pauvres ! C'est un désir égoïste de partir !

Vous qui êtes une bolchevique, vous devriez être être pour le partage des richesses ! Hors, en soutenant l'indépendance de la Catalogne, vous soutenez l'égoïsme ! Ce n'est pas dans votre ADN idéologique habituel.

Le référendum est inconstitutionnel. La constitution espagnole dit que l'Espagne est une et indivisible.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oldeagle a écrit :
On peut reprendre notre liberté en faisant jouer l'article 50 du traité de lisbonne. Pas besoin de démanteler la France pour ça !
Y'aura jamais de référendum sur l'UE en France sauf si un mec prend la tangente et nous fait un référendum en bravant les dirigeants
Perquisitions , arrestations seront alors de mise
Pour l'article 50 , tu peux toujours courir , c'est pas des clics qui changeront quoi que ce soit à partir du moment où un Sarko passe par le parlement pour zapper un référendum sur la constitution européenne et où 2 référendums sont organisés en Irlande pour obtenir la réponse correcte.
Une idée aussi évoquée au RU mais le peuple anglais ne l'aurait jamais accepté tandis que certains politiques anglais voient l'impasse où les mène l'UE avec les montées des extrémes partout en zone euro pour trouver désespérément une porte de sortie
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oldeagle a écrit :
Vous qui êtes une bolchevique, vous devriez être être pour le partage des richesses ! Hors, en soutenant l'indépendance de la Catalogne, vous soutenez l'égoïsme ! Ce n'est pas dans votre ADN idéologique habituel.

Le référendum est inconstitutionnel.La constitution espagnole dit que l'Espagne est une et indivisible.
Cette Constitution que les Catalans ont signée en 1978

La Catalogne est la province globalement la plus riche mais en termes de richesse par habitant
ce n'est pas elle la plus riche . :evil:
C'est le Pays basque , puis La communauté de Madrid et la Navarre .
La Catalogne ne vient qu'en 4º position

Lire : le nouvel égoïsme territorial de Laurent Davezies Ed du seuil

Montée du régionalisme, exigence d’autonomie, voire d’indépendance…
On assiste aujourd’hui à une fragmentation des nations, dans les pays industriels comme dans les pays en développement.
Les causes identitaires - anciennes - se combinent avec le fait - nouveau - que les régions riches ne veulent plus payer pour les régions pauvres. Plus largement, c’est le modèle de cohésion territoriale qui est remis en cause.

Dans la mondialisation, les petites nations semblent tirer leur épingle du jeu. Pourtant, leur multiplication pose plus de problèmes qu’elle n’en résout. L’exemple qu’offrent aujourd’hui l’Écosse, la Catalogne, la Flandre et d’autres régions peut avoir, par effet de contagion, des effets désastreux.

Après le nationalisme européen du XIXe siècle, après le nationalisme décolonisateur du XXe siècle, le nationalisme « régional » s’affirme aujourd’hui comme un mouvement d’idées et un but pour le XXIe siècle. Dans ce petit jeu égoïste, chacun risque d’être perdant, sauf peut-être les micro-États les plus riches. Comment conjurer le poison de la méfiance et de la division ? Ce livre propose des solutions pour maintenir une certaine idée de la démocratie territoriale.

http://www.repid.com/Le-Nouvel-Egoisme-territorial.html
Modifié en dernier par Allora le 01 octobre 2017 11:44, modifié 2 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Jarod1 a écrit :
Sur le fond, je ne sais pas si la majorité des catalans veulent quitter l'Espagne,
Une majorité aimerait un référendum pour clarifier ça :twisted: .. oui MAIS
la majorité des catalans ne veut pas de cette Indépendance surtout à Barcelone .
Jarod1 a écrit :mais ce référendum illégal et organisé dans desconditions "africaines"ne donnera rien à part des émeutes peut-être.
:twisted:
Tout à fait ! ce matin les catalans ont entendu le Maire de Barcelone dire :
Imprimez votre propre bulletin chez vous et allez voter :shock:

pourquoi pas voter plusieurs fois ou mettre 10 bulletins d'un coup ds l'urne ( puisque les urnes sont gardées par des indépendantistes fanatiques ) :divers125 :confus25
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
mic43121 a écrit :

Tandis qu'en espagne avec son roi …ça marche sur des roulettes..
Tu devrais te présenter comme préténdant au trône de France… ::d
Le trône.. :] le chiott …ne confond pas..
:hello:
Je n'ai jamais affirmé que la monarchie espagnole était parfaite !
Mais est-ce une raison pour basculer dans un régime républicain qui ne marchera pas mieux que la monarchie ?
Avec le Roi, la continuité de l'Etat est assurée, contrairement au système républicain qui dresse les gens les uns contre les autres.
Le mode de fonctionnement d'une République est collectiviste, donc communiste ! Les Républiques dans le monde sont communistes ou islamistes (c'est presque la même chose).

Merde alors on avait Henri IV on hérite d'Oldeagle Premier..
Hé … director... les républicains de ce forum.. vous allez me laisser me dépatouiller tout seul avec ce fifre ?
La République est communiste? islamiste?
Mais si ça vous convient moi je veux bien..
Demerdez vous avec lui ..
:berk2:

Et
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit : Aujourd'hui, référendum illégal sur l'indépendance ou pas de la catalogne.

La constitution Espagnole ne prévoit pas de référendum. Celui-ci est donc illégal.
Par ailleurs, pour ne fois, L'UE est contre l'indépendance de la catalogne.
Le peuple Espagnol l'est également.

Je ne comprends pas les Catalans qui ont la chance d'être en monarchie et qui veule être indépendant pour avoir une République !
C'est le pire des régime ! D'accord, la monarchie, ce n'est pas la panacée, mais la République, c'est encore pire !

La Catalogne doit resté dans l'Espagne au nom de l'intégrité du pays.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »