Les inquiétantes propositions de Macron sur l'Europe
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Les inquiétantes propositions de Macron sur l'Europe
Je suis surpris de ne pas voir de post sur ce sujet, car il est particulièrement grave.
Lors de son intervention à la Sorbone, le Pdt de la République Emmanuel Macron a proposé des listes transnationale pour les européennes !!!!!
Mais c'est quoi ces listes transnationales ? Cela veut dire que dans les députés européens que nous allons élire en France, il y aura sur les listes des espagnols, italiens, portugais, etc ? Mais qu'est ce qu'ils connaissent au tissu économique de notre pays ? Qu'est-ce qu'ils connaissent aux problèmes des viticulteurs français, par exemple ? D'autre part, comment ils se feront comprendre des électeurs français ?
Il y a d'autre propositions très dangereuses : La création d'un gouvernement de la zone euro ! Mais de qui va dépendre ce gouvernement ? De la commission européenne ? Pas d'accord ! De la BCE ? Pas d'accord ! Ces membres seront-ils nommés ? Par qui ? Seront-ils issu de la commission ? Seront-ils élu ?
Une autre proposition inquiétante : un ministre des finances de la zone euro ! Pour quoi faire ? de qui dépendra t-il ? de la BCE ?
Mr Macron dit qu'il faut faire l'Europe maintenant que dans 5 ou 10 ans il sera trop tard !
Je lui réponds qu'il n'est jamais trop tard !
Une question me taraude : Macron a t-il compris le Brexit ? Visiblement non. Car il veut simplement refonder l'Europe. Refaire la même europe qui ne marche pas.
Il veut faire de la Zone Euro, un même pays, avec une même monaie, une même langue, etc.. Bref, il veut effacer la France.
Je dis "Non" Monsieur Macron, je m'oppose à cette europe que vous voulez une imposer !
C'est une europe fédérale que vous voulez nous obliger à accepter, afin de satisfaire vos amis de la finance qui sont à 100 % pour la disparition des nations !
Lors de son intervention à la Sorbone, le Pdt de la République Emmanuel Macron a proposé des listes transnationale pour les européennes !!!!!
Mais c'est quoi ces listes transnationales ? Cela veut dire que dans les députés européens que nous allons élire en France, il y aura sur les listes des espagnols, italiens, portugais, etc ? Mais qu'est ce qu'ils connaissent au tissu économique de notre pays ? Qu'est-ce qu'ils connaissent aux problèmes des viticulteurs français, par exemple ? D'autre part, comment ils se feront comprendre des électeurs français ?
Il y a d'autre propositions très dangereuses : La création d'un gouvernement de la zone euro ! Mais de qui va dépendre ce gouvernement ? De la commission européenne ? Pas d'accord ! De la BCE ? Pas d'accord ! Ces membres seront-ils nommés ? Par qui ? Seront-ils issu de la commission ? Seront-ils élu ?
Une autre proposition inquiétante : un ministre des finances de la zone euro ! Pour quoi faire ? de qui dépendra t-il ? de la BCE ?
Mr Macron dit qu'il faut faire l'Europe maintenant que dans 5 ou 10 ans il sera trop tard !
Je lui réponds qu'il n'est jamais trop tard !
Une question me taraude : Macron a t-il compris le Brexit ? Visiblement non. Car il veut simplement refonder l'Europe. Refaire la même europe qui ne marche pas.
Il veut faire de la Zone Euro, un même pays, avec une même monaie, une même langue, etc.. Bref, il veut effacer la France.
Je dis "Non" Monsieur Macron, je m'oppose à cette europe que vous voulez une imposer !
C'est une europe fédérale que vous voulez nous obliger à accepter, afin de satisfaire vos amis de la finance qui sont à 100 % pour la disparition des nations !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: Les inquiétantes propositions de Macron sur l'Europe
Macron est un rouage , seulement un rouage , les vrais décideurs sont les lobbies relayés par la commission européenne
Je vois gros comme une maison que l'UE supprimera le suffrage universel le jour où les peuples commenceront à vraiment montrer les dents comme ce fut le cas au RU et en Catalogne ( y'a pas qu'en Catalogne que les espagnols en ont marre)
L'ironie de l'histoire c'est que l'UE , phagocytée, jouera sa survie et ne pourra pas faire autrement
On va vers des luttes terribles au rythme de l'appauvrissement sans fin des classes moyennes et des inégalités toujours plus flagrantes entre les plus aisés et l'immense majorité des autres
Je vois gros comme une maison que l'UE supprimera le suffrage universel le jour où les peuples commenceront à vraiment montrer les dents comme ce fut le cas au RU et en Catalogne ( y'a pas qu'en Catalogne que les espagnols en ont marre)
L'ironie de l'histoire c'est que l'UE , phagocytée, jouera sa survie et ne pourra pas faire autrement
On va vers des luttes terribles au rythme de l'appauvrissement sans fin des classes moyennes et des inégalités toujours plus flagrantes entre les plus aisés et l'immense majorité des autres
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Rêve pas, sainto, la catalogne ne va pas révolutionner le monde.. 
Lion a écrit :
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Il n'y a qu'un seul lobby qui régente tout : Celui des marchés financiers et des traders favorablent à la disparition des nations ! Ils sont pour la création d'une grande nation europpéenne ! Ils veulent supprimer les peuples, les langues, les cultures ! Ils veulent une seule nation : l'Europe. Un seul gouvernement : la BCE, une seule langue : L'Anglais !saint thomas a écrit : Macron est un rouage , seulement un rouage , les vrais décideurs sont les lobbies relayés par la commission européenne
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Rien d'étonnant, le but est progressivement de passer au-dessus des voix démocratiques et de la volonté des citoyens.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Ne t'y trompes pas : la Catalogne n'est qu'un symptôme d'un malaise qui englobe toute l'Espagne et au-delÃLion blanc a écrit : Rêve pas, sainto, la catalogne ne va pas révolutionner le monde..
Certains historiens , politologues font le même diagnostic et les élections ne trompent guère , Merkel vacille et c'est pas en s'alliant avec les libéraux pour faire une politique encore plus inégalitaire et injuste que ça va s'arranger. Le SPD est dans les choux , ne voyant son salut que dans la fuite dans l'opposition pour prôner ...........la même politique pro UE que Merkel !!!!
On a la même chose en France avec le PS dans les limbes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
berger141
- Posteur DIVIN

Macron veut fondre la France dans l'Europe et la faire disparaître.
Ainsi Il est heureux d'avoir très récemment créer deux géants européens dans le ferroviaire (Siemens/Alstom) et la construction navale(chantiers STX) dirigés respectivement par un patron allemand et un patron italien.
Si les pavillons industriels français disparaissent, c'est pas grave car c'est selon Macron pour l'Europe.
Ainsi Il est heureux d'avoir très récemment créer deux géants européens dans le ferroviaire (Siemens/Alstom) et la construction navale(chantiers STX) dirigés respectivement par un patron allemand et un patron italien.
Si les pavillons industriels français disparaissent, c'est pas grave car c'est selon Macron pour l'Europe.
- Allora
- Posteur DIVIN

Normal ds 5 ans il dégage et comme il croit qu'il sera réélu il pousse à 10 ansoldeagle a écrit :
donc il accélère les choses et pousse aux fesses tout le monde
Tout à fait !berger141 a écrit : Macron veut fondre la France dans l'Europe et la faire disparaître.
Modifié en dernier par Allora le 01 octobre 2017 11:53, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Ce serait un comble vu que les anglais ne sont plus dans L'UE.oldeagle a écrit : une seule langue : L'Anglais !
- Allora
- Posteur DIVIN

Voilà c'est çaoldeagle a écrit :
Il n'y a qu'un seul lobby qui régente tout : Celui des marchés financiers et des traders favorablent à la disparition des nations ! Ils sont pour la création d'une grande nation europpéenne ! Ils veulent supprimer les peuples, les langues, les cultures ! Ils veulent une seule nation : l'Europe. Un seul gouvernement : la BCE, une seule langue : L'Anglais !
le but créer les Etats Unis d'Europe où les Pays ne seront plus que de simples Etats
Autant je suis à fond contre l'Indépendance de la Catalogne ( déjà parce que Illégale mais aussi parce que l'effritement des nations européennes sert cette idée de gommer les frontières entre les pays européens en les fragilisant ) autant je commence à rêver du Franxit !!
ah oui alors !!!Mickey a écrit :Ce serait un comble vu que les anglais ne sont plus dans L'UE.oldeagle a écrit : une seule langue : L'Anglais !
Modifié en dernier par Allora le 01 octobre 2017 12:00, modifié 1 fois.
- Allora
- Posteur DIVIN

berger141 a écrit : Macron veut fondre la France dans l'Europe et la faire disparaître.
Macron est jeune .. il imagine sûrement qu'un jour proche l'Europe sera UN état fédéral où l'Unique leader ce sera Lui
Cela s'appelle la mégalomanie et c'est une psychose
La mégalomanie consiste en la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi.
Elle peut être le signe d'un manque affectif. En psychologie, la mégalomanie est classée dans la famille des psychoses délirantes chroniques.
On la nomme couramment « folie des grandeurs » ou « délire des grandeurs1 », expression qui correspond à son étymologie (du grec mégalo, grandeur, et mania, folie).
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Mickey a écrit :Ce serait un comble vu que les anglais ne sont plus dans L'UE.oldeagle a écrit : une seule langue : L'Anglais !
Mais non..on pourrait mettre Elisabet reine d'Europe..
On roulerai à gauche
Et ici la majorité serait ravie..
(je parle de ce forum de royalistes nostalgique du roi soleil)..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
berger141
- Posteur DIVIN

Analyse très pertinente d'Allora sur Macron , sa vision, son égo;
Son projet : la disparition de la France dans une Europe fédérale dirigée par lui-même.
Le seul pb pour Macron, c'est que les peuples d'Europe ne veulent pas disparaître et refusent son projet
Son projet : la disparition de la France dans une Europe fédérale dirigée par lui-même.
Le seul pb pour Macron, c'est que les peuples d'Europe ne veulent pas disparaître et refusent son projet
- Allora
- Posteur DIVIN

merci Berger .. je crois que sa jeunesse lui fait croire en effet qu'il sera un leader XXX L ds qqs décennies
très inquiétant
je ne vois pas Merckel -ou son successeur -ds cet état d'esprit ..
quoique si on est sûr d'être le grand chef on ne le montre pas
Le petit freluquet se voit " ♫ déjà à ♪ en haut de l'affiiicheu ♫ "
très inquiétant
je ne vois pas Merckel -ou son successeur -ds cet état d'esprit ..
quoique si on est sûr d'être le grand chef on ne le montre pas
Le petit freluquet se voit " ♫ déjà à ♪ en haut de l'affiiicheu ♫ "