journée sans voiture à Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

journée sans voiture à Paris

Message par saint thomas »

La loi Macron a quasi généralisé le travail dominicale et fait une journée sans bagnole avec des barrages filtrants :mdr3:
Bonjour la galère pour aller à son domicile (il faut un justificatif :hehe: ) et pour ceux qui vont bosser !!!

Après Macron les traitera de fainéants car ils n'ont pas été à l'heure

Tout ça pour lutter contre la pollution parait-il , pour emmerder le monde plus surement !

Le vélo en ville c'est super dangereux , j'ai pu m'en rendre compte avec des mecs roulant à vélo à côté des voitures sur une 4 voies
Je me demandais en le doublant s'il arriverait vivant à destination en roulant à côté des barrières de sécurité

Personne n'ose nous dire le nombre d'accidents de vélo chaque année
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: journée sans voiture à Paris

Message par Lion blanc »

Journée sans voiture, c'est génial, on imite la Corée du Nord.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Hier ils l'ont fait à Marseille ,mais au château d'If…
Pas une bagnole….
Quel calme …A part le conte de Monte Christo qui brame dans sa cellule …on entend rien..

:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit : Hier ils l'ont fait à Marseille ,mais au château d'If…
Pas une bagnole….
Quel calme …A part le conte de Monte Christo qui brame dans sa cellule …on entend rien..

:ange:
Ce serait pas plutôt Phillipot que tu entends bramer ? :hehe:
Image
Lion a écrit :
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

saint thomas a écrit : La loi Macron a quasi généralisé le travail dominicale et fait une journée sans bagnole avec des barrages filtrants :mdr3:
Bonjour la galère pour aller à son domicile (il faut un justificatif :hehe: ) et pour ceux qui vont bosser !!!

Après Macron les traitera de fainéants car ils n'ont pas été à l'heure

Tout ça pour lutter contre la pollution parait-il , pour emmerder le monde plus surement !

Le vélo en ville c'est super dangereux , j'ai pu m'en rendre compte avec des mecs roulant à vélo à côté des voitures sur une 4 voies
Je me demandais en le doublant s'il arriverait vivant à destination en roulant à côté des barrières de sécurité

Personne n'ose nous dire le nombre d'accidents de vélo chaque année
Encore une lubie de la pétroleuse Hidalgo .... :siffle:
Les parigots , ça lés promène !!!!!
Ils l'ont élu , qu'ils fassent du vélo , ça leur éclaircira les idées ....
Il y en a pas un qui en aura dans le froc pour aller lui crever les quatres pneus de sa voiture de fonction ??? :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

J espère que les parisiens qui ont voté pour elle ont été bien emmerde
Rock à 300
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

C'est une aberration totale d'utiliser la bagnole à Paris, ça ne sert à rien.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : C'est une aberration totale d'utiliser la bagnole à Paris, ça ne sert à rien.
Oui !
Pourquoi pas leur fournir une charette à bras !
Car pour ramener les courses à la maison , ça serait un peu juste en vélib ! :icon_winks:
Perso , ça fait un bon bout de temps que je mets plus les pieds dans cette ville ""lumière" qu'ils disent :mdr3: :mdr3:
Alors la pétroleuse peut bien la rendre piétonnière à 100 % , ce n('est pas elle que ça dérangera le plus car je ne la voix pas entrain de remplir le coffre de sa Twingo !
Par contre quelques grincheux pourraient très bien inviter des djeunes de banlieue caillasser sa voiture ...

Valeurs Actuelles confirme ses lubies et ses délires !
https://www.valeursactuelles.com/politi ... algo-89236
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Heureusement que je n'habite à Paris où tout est interdit.
Image
Lion a écrit :
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Kelenner a écrit : C'est une aberration totale d'utiliser la bagnole à Paris, ça ne sert à rien.
oui , mais on peut aussi habiter en banlieue et venir à paris avec
Rock à 300
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Ben oui , les parisiens peuvent bien porter les 6 bouteilles de flotte et le pack de lait + les autres courses dans les métros à moins qu'ils ne soient tous prêts à faire leurs courses en les commandant sur le net et à les payer plus chères

Perso je ne me vois pas porter un plein caddy de courses sur mon porte bagage ou à bout de bras pour prendre le métro
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

superjms77 a écrit :
Ben non, on ne peut pas, et j'habite en banlieue moi-même. Tu as le RER, le Transilien, le tramway, même le métro dans les communes proches, qui t'amènent en plein centre de Paris toujours plus rapidement que la bagnole. Le réseau de transports est très développé, largement supérieur et beaucoup plus efficace que dans une ville comme New York par exemple. J'ai envie de dire que les crétins qui persistent malgré tout à vouloir circuler en bagnole dans Paris n'ont que ce qu'ils méritent.

Et pour le Chimplet, je vais juste t'apprendre un truc, c'est que personne à Paris ne fait ses courses en bagnole, pour la simple et bonne raison que tu peux tout acheter à moins de 100 mètres de chez toi. C'est valable pour la banlieue, et encore, plutôt en lointaine couronne car dans les villes limitrophes c'est globalement le même topo et la bagnole ne sert à rien. Tu ne peux pas raisonner en transposant la vie dans un bled paumé avec la capitale, ce sont des modes de vie totalement différents.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

saint thomas a écrit :
Ben oui , les parisiens peuvent bien porter les 6 bouteilles de flotte et le pack de lait + les autres courses dans les métros à moins qu'ils ne soient tous prêts à faire leurs courses en les commandant sur le net et à les payer plus chères

Perso je ne me vois pas porter un plein caddy de courses sur mon porte bagage ou à bout de bras pour prendre le métro
Pitié, arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas, à Paris on ne vit pas comme dans vos bleds, faut que vous compreniez ça.

Personne ne trimballe ses courses dans le métro, tu les fais à pied en bas de chez toi, et personne n'a la place de stocker des tonnes de packs d'eau ou de lait vu la taille des apparts. Une voiture à Paris ça ne sert à rien, tu ne peux pas la garer, tu es bloqué en permanence dans les bouchons, et il n'y a aucun hypermarché dans la ville. Moins de 30% des parisiens ont une voiture.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Kelenner a écrit :
superjms77 a écrit :
Ben non, on ne peut pas, et j'habite en banlieue moi-même. Tu as le RER, le Transilien, le tramway, même le métro dans les communes proches, qui t'amènent en plein centre de Paris toujours plus rapidement que la bagnole. Le réseau de transports est très développé, largement supérieur et beaucoup plus efficace que dans une ville comme New York par exemple. J'ai envie de dire que les crétins qui persistent malgré tout à vouloir circuler en bagnole dans Paris n'ont que ce qu'ils méritent.

Et pour le Chimplet, je vais juste t'apprendre un truc, c'est que personne à Paris ne fait ses courses en bagnole, pour la simple et bonne raison que tu peux tout acheter à moins de 100 mètres de chez toi. C'est valable pour la banlieue, et encore, plutôt en lointaine couronne car dans les villes limitrophes c'est globalement le même topo et la bagnole ne sert à rien. Tu ne peux pas raisonner en transposant la vie dans un bled paumé avec la capitale, ce sont des modes de vie totalement différents.
oui sympa le retour en rer à 1h du matin !
Rock à 300
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je le fais et ça ne pose aucun problème. Après, libre à chacun de se déplacer autrement, mais faut assumer et arrêter de chialer.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »