c'est épuisant, harassant et au final assez irrespectueuxAllora a écrit : merci Fonck
je ne supporte plus de lire qqs lignes après des doubles - triples voir quadruples -messages cités ..![]()
il suffit de citer et supprimer tout ce qui ne concerne pas notre réponse pour alléger
ah bah oui ça demande un peu de travail ..
Les inquiétantes propositions de Macron sur l'Europe
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Les inquiétantes propositions de Macron sur l'Europe
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Stounk a écrit :voileux a écrit :
J'ai toujours entendu dire que les parlementaires comme les gouvernements sont au service du peuple et le représente, à t'entendre ce n'est pas le cas de Macron, mais tu as raison, un valet représente toujours celui qui le paie, en dessous de cette classe sociale , il y a ceux qui les élisent.....
Je le pense depuis le début et ils le prouvent régulièrement avec leurs écrits: les macronistes convaincus sont des monarchistes qui s'ignorent.
Fonck penses tu qu'" oldeagle Premier "ignore qu'il est monarchiste?
Allons ..tu vas passer pour un bolchevik ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
voileux
- Posteur Titanesque

La démocratie n' jamais existé, en deux pourquoi tant de mensonges, Macron ne veut pas de lois votées , il utilise les ordonnances chères à la IV république. En aucun cas il ne tient ses promesses, il avait promis de virer tout élu mis en examen, il s'en est bien gardé ,d'autant plus qu'il a dans son gouvernement de repris de justesse Ferrand et Pénicaud...Autre promesse non tenue, il avait promis 15 ministres , il en a 18, il avait promis un ministère des droits des femmes, il s'est contenté d'un strapontin, avec une secrétaire d'état...Si c'est cela ta façon de comprendre les promesses....Fonck1 a écrit :les parlementaires ont représenté le programme de macron que je sache, pas le leur.voileux a écrit :
J'ai toujours entendu dire que les parlementaires comme les gouvernements sont au service du peuple et le représente, à t'entendre ce n'est pas le cas de Macron, mais tu as raison, un valet représente toujours celui qui le paie, en dessous de cette classe sociale , il y a ceux qui les élisent.....
à eux de suivre le programme, dans le cas contraire, ils peuvent toujours démissionner? ou ne pas voter les lois et se mettre "en marge", et plus "en marche",avec les conséquences que cela comporte.donc une perte certaine au niveau de ses électeurs.
la démocratie est bien faite finalement, c'est le vote des peuples qui est respecté, pas celui des gueulards qui ne passent que leur temps à critiquer.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
berger141
- Posteur DIVIN

Je lis "cette Europe est inévitable"
Mais quelle Europe?
Une Europe fédérale ?
Inévitable ?
Avec l'Euro comme monnaie unique?
En fait on est face à bcp d'incertitudes
Mais quelle Europe?
Une Europe fédérale ?
Inévitable ?
Avec l'Euro comme monnaie unique?
En fait on est face à bcp d'incertitudes
- Fonck1
- Administrateur

C'est quoi le rapport avec l'Europe dans le sujet?voileux a écrit :La démocratie n' jamais existé, en deux pourquoi tant de mensonges, Macron ne veut pas de lois votées , il utilise les ordonnances chères à la IV république. En aucun cas il ne tient ses promesses, il avait promis de virer tout élu mis en examen, il s'en est bien gardé ,d'autant plus qu'il a dans son gouvernement de repris de justesse Ferrand et Pénicaud...Autre promesse non tenue, il avait promis 15 ministres , il en a 18, il avait promis un ministère des droits des femmes, il s'est contenté d'un strapontin, avec une secrétaire d'état...Si c'est cela ta façon de comprendre les promesses....Fonck1 a écrit :
les parlementaires ont représenté le programme de macron que je sache, pas le leur.
à eux de suivre le programme, dans le cas contraire, ils peuvent toujours démissionner? ou ne pas voter les lois et se mettre "en marge", et plus "en marche",avec les conséquences que cela comporte.donc une perte certaine au niveau de ses électeurs.
la démocratie est bien faite finalement, c'est le vote des peuples qui est respecté, pas celui des gueulards qui ne passent que leur temps à critiquer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Stounk a raison ! Les macronistes sont des monarchistes qui s'ignorent. Moi je sais qu'ils sont monarchistes, mais eux ne le savent pas. Macron lui-même l'ignore. Son "ni de droite ni de gauche" ou son système de transcendance des clivages, c'est du monarchisme puisque le principe même de la monarchie est de se situer au dessus des partis ! Ni de droite, ni de gauche, ni du centre !mic43121 a écrit :Stounk a écrit :
Je le pense depuis le début et ils le prouvent régulièrement avec leurs écrits: les macronistes convaincus sont des monarchistes qui s'ignorent.
Fonck penses tu qu'" oldeagle Premier "ignore qu'il est monarchiste?
Allons ..tu vas passer pour un bolchevik ..
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mais pourquoi elles étaient utilisées ces ordonnances ? Tout simplement parce qu'on arrivait pas à dégager une majorité stable et durable pour gouverner ! Aussi, les ordonnances c'est un bon système car cela permet de contourner les parlementaires trop nombreux qui argotent et pinaillent avec des milliers d'amendement sans queues ni têtes.voileux a écrit :La démocratie n' jamais existé, en deux pourquoi tant de mensonges, Macron ne veut pas de lois votées , il utilise les ordonnances chères à la IV république. En aucun cas il ne tient ses promesses, il avait promis de virer tout élu mis en examen, il s'en est bien gardé ,d'autant plus qu'il a dans son gouvernement de repris de justesse Ferrand et Pénicaud...Autre promesse non tenue, il avait promis 15 ministres , il en a 18, il avait promis un ministère des droits des femmes, il s'est contenté d'un strapontin, avec une secrétaire d'état...Si c'est cela ta façon de comprendre les promesses....Fonck1 a écrit :
les parlementaires ont représenté le programme de macron que je sache, pas le leur.
- Fonck1
- Administrateur

Tout ça est hors sujet
- Jarod1
- Animateur

De toute façon, les propositions de Macron n'intéressent personne en Europe.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Les propositions de Macron sur l' Europe c'est avant tout de la com et elles visent en priorité les électeurs Français. Ca veut dire, voyez braves gens comme je suis moderne dans mes idées, voyez comme je brille sur le monde.Jarod1 a écrit : De toute façon, les propositions de Macron n'intéressent personne en Europe.
En fait c'est de l'agitation et du vent, l' U.E. n'a que faire du pipeau de Macron, elle poursuit tranquillement son œuvre de transfert des budgets des Etats au profit des grands groupes. Méthodiquement, l' U.E. impose les multinationales dans tous les rouages de la vie économique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

toujours dans le pipeau conditionnel.
c'est à la fin du service que l'on fait les comptes....
c'est à la fin du service que l'on fait les comptes....
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Nous verrons bien ce que donnera les propositions sur l'Europe de Macron, mais je doute que cela fasse un grand effet aux autre pays de UE. Il a un côté Hollande, dans le genre " vous allez voir ce que vous allez voir" et ça va faire pschitt comme le reste.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je souhaite que ça fasse pschiiitttt car les propositions de Macron sur l'Europe ne me conviennent pas du tout.Georges61 a écrit : Nous verrons bien ce que donnera les propositions sur l'Europe de Macron, mais je doute que cela fasse un grand effet aux autre pays de UE. Il a un côté Hollande, dans le genre " vous allez voir ce que vous allez voir" et ça va faire pschitt comme le reste.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je suis d'accord, j'aimerais tant me tromper, mais je pense que les petites annonces jupitériennes sur l'UE ne sont là que pour calmer la vaguer europhobe qui s'étend petit à petit en faisant croire aux gens qu'on va réformer l'UE en profondeur. Dans le même genre, c'est le même type de communication que faisait Sarkozy (entre autres) suite à la crise financière de 2008 en prétendant que le secret bancaire, c'était fini, que les paradis fiscaux, c'était terminé, sentant bien la gronde des gens qui commençaient à comprendre qu'on les prenait vraiment pour des ânes.gare au gorille a écrit :Les propositions de Macron sur l' Europe c'est avant tout de la com et elles visent en priorité les électeurs Français. Ca veut dire, voyez braves gens comme je suis moderne dans mes idées, voyez comme je brille sur le monde.Jarod1 a écrit : De toute façon, les propositions de Macron n'intéressent personne en Europe.
En fait c'est de l'agitation et du vent, l' U.E. n'a que faire du pipeau de Macron, elle poursuit tranquillement son œuvre de transfert des budgets des Etats au profit des grands groupes. Méthodiquement, l' U.E. impose les multinationales dans tous les rouages de la vie économique.
C'est d'ailleurs à partir de ce moment là que (quasiment) tous les politiques et médias ont commencé à expliquer aux peuples qu'ils coûtaient trop cher, que les dettes étaient insoutenables, etc. Bref, une diversion, mais répétée avec une telle assiduité durant des mois, des années, tous les soirs à la télé que beaucoup de gens sont maintenant convaincus qu'ils sont le problème.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Les multinationales ont existé bien avant l'UE. Et ce n'est pas un mal pour une société d'être une multinationale, bien au contraire, cela lui permet de répartir les risques sur différents pays et sur différentes continents.gare au gorille a écrit :Les propositions de Macron sur l' Europe c'est avant tout de la com et elles visent en priorité les électeurs Français. Ca veut dire, voyez braves gens comme je suis moderne dans mes idées, voyez comme je brille sur le monde.Jarod1 a écrit : De toute façon, les propositions de Macron n'intéressent personne en Europe.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville