De quel reglement parlez vous Crapulax ? Moi je parle juste du sujet et des images disponibles
Pourquoi donc se jeter volontairement contre un obstacle ? Si on ne se precipite pas dessus , est ce l'obstacle cede ?
Pour la premiere question , je seche , ca me parait tellement stupide ( preuve en est ) Pour la seconde , je pense qu'il ne cede pas !
tribune effondrée lors d'Amiens-Lille : six hospitalisés
- Crapulax
- Administrateur

Re: tribune effondrée lors d'Amiens-Lille : six hospitalisés
Je pense m'être assez expliqué sur le sujet,enfin tout du moins avec les connaissances en la matière qui sont les miennes.oups a écrit : De quel reglement parlez vous Crapulax ? Moi je parle juste du sujet et des images disponibles
Pourquoi donc se jeter volontairement contre un obstacle ? Si on ne se precipite pas dessus , est ce l'obstacle cede ?
Pour la premiere question , je seche , ca me parait tellement stupide ( preuve en est ) Pour la seconde , je pense qu'il ne cede pas !
J'ai tenté d'expliquer ce phénomène et j'ai même donné mon avis sur le sujet.
J'ai fait appel au règlement pour étoffer la discussion afin d'éviter de tomber dans l'intox et pour essayer de comprendre les différentes responsabilités.
Pour le stade idem et avec la LFP qui joue un rôle central à mes yeux.
Le poids des images ne peuvent à elles seules justifier tout le problème et perso je préfère chercher en amont qu'à l'aval du "fait divers".
Il me semblait que cela limiterait les suppositions les plus fantasques basées sur nos regards de "spectateur" face au "drame".La vidéo n'étant que la finalité du problème.
Maintenant je ne peux pas t'affirmer que cela vient d'un vice de procédure(Commission LFP)...De la vétusté de la barrière...De sa norme ou pas(il faudrait des analyses),ni si elle était en acier(normalement) ou pas,ni si cette dernière possédait assez de fixations et donc si elle était correctement scellée etc etc...Pour l'instant il y a enquête.
Dernier point(comme les footballeurs de Lille venus célébrer le but) il faudra se pencher sur le fait que les secours ont mis du temps à intervenir.....En live on voyait des supporters restés plus haut venir au secours des leurs........L'évacuation fut assez lente(rotations de civières).
Par contre le cordon de CRS fut quasi-immédiat pour sécuriser le périmètre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Ptete , mais pourquoi donc les gars se precipitent ils sur la barriere !
Apres , sa hauteur , sa peinture , la fosse qui est derriere , les budgets et tout et tout , si les gars se jettent pas dedans , ou est le pb ?
Apres , sa hauteur , sa peinture , la fosse qui est derriere , les budgets et tout et tout , si les gars se jettent pas dedans , ou est le pb ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Cela dit, ce n'est pas le sujet, puisque les structures métalliques sont censées supporter ces contraintes, ce qu'elles font du reste dans tous les autres stades. La faute en l'occurrence ne revient pas aux victimes.oups a écrit : Ptete , mais pourquoi donc les gars se precipitent ils sur la barriere !
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Bah oui les contraintes "normales " tres certainement
Esperons juste que le reglementation prevoit plus de solidite pour les cages aux fauves dans les zoos , il est en effet certainement plus difficile de leurs expliquer a eux que de s'ecraser le museau contre la barriere , c'est pas tres tres malin et des fois assez douloureux
Mais passons , les victimes ne le sont plus .Toutes chez elles ! Contrairement aux 5 de l'incendie "confidentiel "de Mulhouse ce WE
Esperons juste que le reglementation prevoit plus de solidite pour les cages aux fauves dans les zoos , il est en effet certainement plus difficile de leurs expliquer a eux que de s'ecraser le museau contre la barriere , c'est pas tres tres malin et des fois assez douloureux
Mais passons , les victimes ne le sont plus .Toutes chez elles ! Contrairement aux 5 de l'incendie "confidentiel "de Mulhouse ce WE