C'est le genre de gamine qui a été élevée avec des armes depuis toute petite
A 10 ou 12 ans elle est performante avec un fusil d'assaut
Elle fait mouche à tous les coups
C'est le genre de môme qui est née avec une arme à la main
Qu'est-ce que ça va donner plus tard ? Elle aura , comme le pépé flingueur de Vegas , une artillerie chez elle ?
Pour en faire quoi ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas a écrit : C'est le genre de gamine qui a été élevée avec des armes depuis toute petite
Qu'est-ce que ça va donner plus tard ? Elle aura , comme le pépé flingueur de Vegas , une artillerie chez elle ?
Pour en faire quoi ?
chaque pays a ses coutumes, en france on passe bien le permis de chasse à 15/16 ans.
C'est juste le second amendement de la Constitution Américaine....Et c'est le principe de pouvoir s'armer pour se défendre.
Quelle tête feraient les Français si du jour au lendemain on leur enlevait un de leur droit fondamentaux inscrit dans la Constitution?
Ca fait partie de l'identité Américaine et cela est directement issu de leur propre Histoire.Je ne pense pas qu'il soit possible aux USA de retirer le droit aux armes mais par contre le Congrès et la Chambre pourraient enfin se pencher sur une règlementation plus sévère de ce dernier.
Il va falloir pour cela combattre la redoutable NRA qui est consultée pour chaque élection Présidentielle et ce n'est pas une mince affaire.
D'après ce que j'ai entendu il y a eu 369 tueries de masse aux Etats-Unis depuis la création de l'Etat de l'Union....
J'ai aussi capté que les élus Démocrates remontaient au créneau pour obtenir une commission et un moratoire sur les armes dans le Pays.
Nancy Pelosi a fait parvenir ses intentions à son homologue Républicain.
Hillary Clinton s'est faite entendre sur le sujet puisque cette question faisait partie de son programme Présidentiel.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax a écrit : C'est juste le second amendement de la Constitution Américaine....Et c'est le principe de pouvoir s'armer pour se défendre.
Quelle tête feraient les Français si du jour au lendemain on leur enlevait un de leur droit fondamentaux inscrit dans la Constitution?
Ca fait partie de l'identité Américaine et cela est directement issu de leur propre Histoire.Je ne pense pas qu'il soit possible aux USA de retirer le droit aux armes mais par contre le Congrès et la Chambre pourraient enfin se pencher sur une règlementation plus sévère de ce dernier.
Il va falloir pour cela combattre la redoutable NRA qui est consultée pour chaque élection Présidentielle et ce n'est pas une mince affaire.
D'après ce que j'ai entendu il y a eu 369 tueries de masse aux Etats-Unis depuis la création de l'Etat de l'Union....
J'ai aussi capté que les élus Démocrates remontaient au créneau pour obtenir une commission et un moratoire sur les armes dans le Pays.
Hillary Clinton s'est faite entendre sur le sujet puisque cette question faisait partie de son programme Présidentiel.
sauf que ça date de 1791, ou ils avaient des pétoires a 1 coup ..... et que maintenant ils sont autorisé a acheter 25 fusils d'assaut automatique et autant de munitions qu'ils veulent , ça fait une différence dans les mass shooting! ils devraient en tenir compte.
Crapulax a écrit : C'est juste le second amendement de la Constitution Américaine....Et c'est le principe de pouvoir s'armer pour se défendre.
Très pertinent, les ricains tiennent au droit de se défendre comme les Français à leur modèle social consistant à être payé à ne rien faire.
Les deux sont discutables bien entendu, mais les remettre en cause est très compliqué.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
saint thomas a écrit : C'est le genre de gamine qui a été élevée avec des armes depuis toute petite
Pour en faire quoi ?
chaque pays a ses coutumes, en france on passe bien le permis de chasse à 15/16 ans.
La possession d'armes à canon rayé est déclarée ..
il faut un permis de chasse pour en avoir une ..et tu ne l'a pas à 16ans.;
ensuite ce sont des armes semie-automatiques..
Au states ce sont des armes automatiques ..Tu laisse le doigt sur la détente …tu vide le chargeur..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
tisiphoné a écrit :
La possession d'armes à canon rayé est déclarée ..
il faut un permis de chasse pour en avoir une ..et tu ne l'a pas à 16ans.;
ensuite ce sont des armes semie-automatiques..
Au states ce sont des armes automatiques ..Tu laisse le doigt sur la détente …tu vide le chargeur..
Lion blanc a écrit :
Ils voulaient juste devenir célèbres, non ?
Il est vrai qu'on se rappelle mieux du nom du tireur que de ceux des victimes
S'il a voulu battre un record (il était de 49 morts aux US) , il a gagné
Ce mec n'était pas un novice en matière d'armes
Aux US t'as pas besoin de permis , ta carte d'identité et un casier vierge et te voilà avec une mitraillette dans les mains
Vu dans une vidéo : un grand-père offrant un fusil à son petit fils , un bébé dans son berceau
Des fusils rose ou bleus pour les enfants de 6 ans ou moins , c'est possible et facile à acheter
En France y'a des accidents de chasse mortels tous les ans